La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
SocialBikeClub
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2017 17:09

La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par SocialBikeClub »

Bonjour !

Je me permets de poster sur ce forum pour vous parler d’un site qui devrait vous intéresser : http://www.socialbikeclub.fr/.

Conscients qu’il n’est pas toujours évident de trouver un vélo de qualité sans se ruiner, nous avons créé notre plateforme pour répondre notamment à vos besoins, chers triathlètes.

Nos services haut de gamme sont destinés à faciliter l’achat de votre matériel haut de gamme.

Notre ambition ? Révolutionner le marché sur internet du vélo d’occasion !

Alors qu’est-ce que Social Bike Club a de plus que les autres ?

Non seulement nous permettons à chacun de trouver le vélo de ses rêves grâce aux prix abordables des vélos d’occasion, mais nous vous rassurons également quant à la fiabilité des annonces. Effectivement, nos mécaniciens vous garantissent la réception d’un cycle intact en expertisant au sein de notre atelier chaque produit commandé via notre site.

Mais ce n’est pas tout…

Nous vous offrons la chance d’élargir votre champ de recherche et de vendre en un temps record puisque nos annonces sont disponibles à la France entière !

Vous pouvez désormais acheter et vendre votre matériel depuis votre canapé, en toute tranquillité !

Pour améliorer votre expérience, nous prenons intégralement en charge les frais de port (pour l’acheteur et le vendeur) et vous donnons la possibilité de retourner le produit en cas de besoin.

Alors, à vous de jouer !
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par daplayer27 »

Si tout est clair, vous pouvez désormais acheter votre matériel en ligne via notre plateforme de façon sécurisée et protégée grâce à notre partenaire MANGOPAY.


Si je ne veut pas passer par Mongopay?


Pour augmenter vos chances d’attirer la clientèle, nous nous chargeons d’améliorer vos annonces en y apportant plus de spécificités et en retravaillant l’image.


Lorsque vous "retouchez" a l'annonce vous retouchez également au prix?

Une fois le produit reçu, les experts de Social Bike Club certifient que le produit correspond bien à l'annonce. Si un décalage est constaté, Social Bike Club peut renégocier le prix de vente ou annuler la transaction.
CAD je trouve un acheteur a 2500€ pour mon trinity 2017 si le vélo désigné comme en état d'usage car quelques rayures au bout de 3000km comment et qui estime qu'il y a un décalage entre le prix et le produit ?


Je n'ai pas trouvez la section "vélo chrono/triathlon" le pimpim moyen pratiquant le tri aime avoir une section dédiée a sa pratique ( je m'inclue dans cette catégorie de pimpim :sm3:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
SocialBikeClub
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2017 17:09

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par SocialBikeClub »

daplayer27 a écrit : 27 mai 2017 18:48
Si tout est clair, vous pouvez désormais acheter votre matériel en ligne via notre plateforme de façon sécurisée et protégée grâce à notre partenaire MANGOPAY.


Si je ne veut pas passer par Mongopay?


Pour augmenter vos chances d’attirer la clientèle, nous nous chargeons d’améliorer vos annonces en y apportant plus de spécificités et en retravaillant l’image.


Lorsque vous "retouchez" a l'annonce vous retouchez également au prix?

Une fois le produit reçu, les experts de Social Bike Club certifient que le produit correspond bien à l'annonce. Si un décalage est constaté, Social Bike Club peut renégocier le prix de vente ou annuler la transaction.
CAD je trouve un acheteur a 2500€ pour mon trinity 2017 si le vélo désigné comme en état d'usage car quelques rayures au bout de 3000km comment et qui estime qu'il y a un décalage entre le prix et le produit ?


Je n'ai pas trouvez la section "vélo chrono/triathlon" le pimpim moyen pratiquant le tri aime avoir une section dédiée a sa pratique ( je m'inclue dans cette catégorie de pimpim :sm3:
Bonjour :)

1-Puis-je te demander pourquoi tu ne désires pas passer par Mangopay? Ce n'est pas par hasard que nous avons choisi cette méthode de paiement pour notre site! C'est un des meilleurs moyens de protéger et sécuriser les transactions, donc un avantage pour les acheteurs comme les vendeurs :)

2-Nous ne touchons bien sur pas aux prix, qui sont libres aux vendeurs. Nous retravaillons uniquement les annonces postées afin de les rendre plus attractives et aider les vendeurs à trouver leurs acheteurs rapidement. C'est, encore une fois, un avantage pour vous.

3-Nous employons au sein de notre atelier une équipe de mécaniciens qui examinent chaque produit commandé via notre plateforme. Si tu as marqué dans ton annonce qu'il y a quelques rayures sur ton vélo et que notre mécanicien constate qu'effectivement, c'est son seul "défaut", l'authenticité de ton annonce est validée. C'est pourquoi il faut donner le plus de précisions au sujet de ton matériel, pour faciliter la certification et éviter les mauvaises surprises.

Voici la catégorie consacrée au triathlon : https://www.socialbikeclub.fr/velos/rou ... la-montre/
Si tu as un vélo à vendre, n'hésites donc pas à poster une annonce. Toute contribution à l'élargissement de notre catalogue est la bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par Nichrome »

Désolé pour la question un peu terre à terre mais personne ne vit d'amour et d'eau fraîche... vous vous rémunérez à quel moment et comment ?
SocialBikeClub
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2017 17:09

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par SocialBikeClub »

Nichrome a écrit : 29 mai 2017 10:06 Désolé pour la question un peu terre à terre mais personne ne vit d'amour et d'eau fraîche... vous vous rémunérez à quel moment et comment ?
Pour pouvoir faire vivre l'entreprise et vous offrir des services de qualité, nous prenons une commission lorsque la vente est effectuée.
Tu peux voir les détails ici: https://www.socialbikeclub.fr/commissions/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par matafan »

Je comprends tout à fait qu'il y ait des commissions, mais moins le fait que la page d'accueil n'en fasse aucune mention. Par contre on voit bien tout ce qui se fait gratuitement (en gras).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par Nichrome »

Sur un vélo de 2000€, ou plutôt 2080€ donc, ça fait quand même 400€ prélevés, personnellement je trouve ça un peu cher pour le vendeur. Pour l'acheteur par contre, si le prix de vente initial est cohérent, 80€ ça me paraît correct car ça permet d'avoir une fiabilité par rapport à l'emballage d'envoi, une expertise sur l'état du vélo avant achat, et surtout un retour possible.

pour rejoindre matafan, un peu plus de transparence sur les com' quand même. On ne va pas blâmer un service d'être payant, s'il apporte une réelle valeur ajoutée !
SocialBikeClub
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2017 17:09

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par SocialBikeClub »

matafan a écrit : 29 mai 2017 10:38 Je comprends tout à fait qu'il y ait des commissions, mais moins le fait que la page d'accueil n'en fasse aucune mention. Par contre on voit bien tout ce qui se fait gratuitement (en gras).
Je te remercie pour ta remarque, tu n'es pas le premier à nous le dire. Nous réfléchissons justement à un meilleur moyen d'afficher les commissions pour améliorer la compréhension de nos utilisateurs.
De plus, on réfléchit à mettre en place un système sur le formulaire de dépôt d'annonces, qui permettra au vendeur de savoir en live la part qui le sera redistribuée en fonction du prix de vente.
Nichrome a écrit : 29 mai 2017 10:51 Sur un vélo de 2000€, ou plutôt 2080€ donc, ça fait quand même 400€ prélevés, personnellement je trouve ça un peu cher pour le vendeur. Pour l'acheteur par contre, si le prix de vente initial est cohérent, 80€ ça me paraît correct car ça permet d'avoir une fiabilité par rapport à l'emballage d'envoi, une expertise sur l'état du vélo avant achat, et surtout un retour possible.

pour rejoindre matafan, un peu plus de transparence sur les com' quand même. On ne va pas blâmer un service d'être payant, s'il apporte une réelle valeur ajoutée !
Combien serait-tu prêt à payer pour les services (plateforme moderne et ergonomique, expédition des produits, disponibilité des annonces dans la France entière, modération, sécurité des transaction, accompagnement en cas de litige, certification d'authenticité) que nous proposons?

Nous prenons en compte tous vos commentaires et remarques, merci à tous ceux qui prennent le temps de visiter notre site et de nous écrire! Nous avons créé Social Bike Club justement pour répondre aux besoins des amoureux du cycle, et nous cherchons toujours à rendre l'expérience de nos utilisateurs plus agréable!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par Nichrome »

en tant qu'acheteur, 80€ pour un vélo de 2000€ je trouve ça honnête. En tant que vendeur, environ 10% du prix de vente je dirais, pour un vélo de 2000€.
SocialBikeClub
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2017 17:09

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par SocialBikeClub »

Nichrome a écrit : 29 mai 2017 11:50 en tant qu'acheteur, 80€ pour un vélo de 2000€ je trouve ça honnête. En tant que vendeur, environ 10% du prix de vente je dirais, pour un vélo de 2000€.
Nous prenons note de ta remarque, merci pour ton retour!
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par daplayer27 »

SocialBikeClub a écrit : 29 mai 2017 09:45
Bonjour :)

1-Puis-je te demander pourquoi tu ne désires pas passer par Mangopay? Ce n'est pas par hasard que nous avons choisi cette méthode de paiement pour notre site! C'est un des meilleurs moyens de protéger et sécuriser les transactions, donc un avantage pour les acheteurs comme les vendeurs :)

2-Nous ne touchons bien sur pas aux prix, qui sont libres aux vendeurs. Nous retravaillons uniquement les annonces postées afin de les rendre plus attractives et aider les vendeurs à trouver leurs acheteurs rapidement. C'est, encore une fois, un avantage pour vous.

3-Nous employons au sein de notre atelier une équipe de mécaniciens qui examinent chaque produit commandé via notre plateforme. Si tu as marqué dans ton annonce qu'il y a quelques rayures sur ton vélo et que notre mécanicien constate qu'effectivement, c'est son seul "défaut", l'authenticité de ton annonce est validée. C'est pourquoi il faut donner le plus de précisions au sujet de ton matériel, pour faciliter la certification et éviter les mauvaises surprises.

Voici la catégorie consacrée au triathlon : https://www.socialbikeclub.fr/velos/rou ... la-montre/
Si tu as un vélo à vendre, n'hésites donc pas à poster une annonce. Toute contribution à l'élargissement de notre catalogue est la bienvenue ;)

Je n'ai rien contre Mongopay, il s'agissait juste d'une salve de question qui me sont venues tout de suite a l'esprit en tant q'utilisateur lambda susceptible d'un jour vous confier un vélo :wink:

Je vient juste d'acquérir mon clm je vous le confierait peut être l'annee prochaine... :wink:

Merci pour vos réponses
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
SocialBikeClub
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2017 17:09

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par SocialBikeClub »

daplayer27 a écrit : 29 mai 2017 17:50
SocialBikeClub a écrit : 29 mai 2017 09:45
Bonjour :)

1-Puis-je te demander pourquoi tu ne désires pas passer par Mangopay? Ce n'est pas par hasard que nous avons choisi cette méthode de paiement pour notre site! C'est un des meilleurs moyens de protéger et sécuriser les transactions, donc un avantage pour les acheteurs comme les vendeurs :)

2-Nous ne touchons bien sur pas aux prix, qui sont libres aux vendeurs. Nous retravaillons uniquement les annonces postées afin de les rendre plus attractives et aider les vendeurs à trouver leurs acheteurs rapidement. C'est, encore une fois, un avantage pour vous.

3-Nous employons au sein de notre atelier une équipe de mécaniciens qui examinent chaque produit commandé via notre plateforme. Si tu as marqué dans ton annonce qu'il y a quelques rayures sur ton vélo et que notre mécanicien constate qu'effectivement, c'est son seul "défaut", l'authenticité de ton annonce est validée. C'est pourquoi il faut donner le plus de précisions au sujet de ton matériel, pour faciliter la certification et éviter les mauvaises surprises.

Voici la catégorie consacrée au triathlon : https://www.socialbikeclub.fr/velos/rou ... la-montre/
Si tu as un vélo à vendre, n'hésites donc pas à poster une annonce. Toute contribution à l'élargissement de notre catalogue est la bienvenue ;)

Je n'ai rien contre Mongopay, il s'agissait juste d'une salve de question qui me sont venues tout de suite a l'esprit en tant q'utilisateur lambda susceptible d'un jour vous confier un vélo :wink:

Je vient juste d'acquérir mon clm je vous le confierait peut être l'annee prochaine... :wink:

Merci pour vos réponses
Je t'en pries, n'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour y répondre :)
C'est avec plaisir que nous nous occuperons de ton vélo l'an prochain ;)
SocialBikeClub
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2017 17:09

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par SocialBikeClub »

Comme vous nous avez fait la remarque, nous avons ajouter un lien vers nos commissions au tout début de "Comment ça marche" pour que les choses soient plus claires pour nos utilisateurs.
Qu'en pensez-vous?
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par daplayer27 »

SocialBikeClub a écrit : 30 mai 2017 13:37 Comme vous nous avez fait la remarque, nous avons ajouter un lien vers nos commissions au tout début de "Comment ça marche" pour que les choses soient plus claires pour nos utilisateurs.
Qu'en pensez-vous?
Personnellement tant que je sais ce qui me revient précisément en cas de vente... ce que vous gagnez...

Mais je pense que le consommateur lambda doit vouloir avoir la sensation qu'il consomme surtout sans trop enrichir les autres de peurs de voir des gens réussir mais je crois que c'est dans l'air du temps il faudra y passer je pense :roll:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: La nouvelle façon d'acheter et vendre votre vélo d'occasion!

Message non lu par Nichrome »

Pour une plateforme qui se veut être l'intermédiaire entre acheter et vendeur, et donc assurer la qualité de l'annonce pour favoriser les transactions, je trouve pourtant certaines ultra limites.

Pour exemple je prends celle là
https://www.socialbikeclub.fr/velos/rou ... ecialized/

une photo pourrie dans le mauvais sens, une annonce avec tout juste 2 lignes bourrées de faute, aucune info sur l'équipement du vélo.

Ou est votre valeur ajoutée sur ce type d'annonce ??? J'ai de gros doute sur le reste de la prestation (vérification du vélo etc) du coup.
Répondre