votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Jaginho »

Penaud a écrit :
Jaginho a écrit :Suivre à distance, il y a le live tracking ou les médias TV genre la chaine lequipe qui a retransmis La Baule en direct ce WE. D'ailleurs, personne ne se questionne que le fait que La Baule est lequipe en live et D1 rien ?!
Il ya 2 types d'événements sportifs: ceux qui intéressent le grand public et pour lesquels les télés achètent les droits pour les diffuser (le foot par ex) et ceux qui n'intéressent qu'un public hyper ciblé et pour lesquels certaines télés sont prêtent à les diffuser mais seulement à condition que l'organisateur paie les coûts de production (le triathlon typiquement).
La raison pour laquelle la poursuite élite de la Baule est diffusée sur la chaine l'Equipe est que l'organisation prend à sa charge la production des images. Sur un autre post, certains s'offusquent du tarif de M de la Baule (52€) mais ce sont les participants des autres épreuves qui paient pour la diffusion de la course des élites.
En ce qui concerne le Grand Prix, les organisateurs ne peuvent pas prendre à leur charge à la fois la redevance très élevée que demande la FFTri pour etre organisateur de GP et la production des images. Seule Nice peut le faire et j'imagine que les coûts de production sont partagés avec la FFTri car il s'agit de la grande finale.
Donc ça n'a rien à voir avec l'intérêt pour le Grand prix ou non. C'est une affaire de sous :wink:
Ok merci de l'info. Après, est-ce aux autres participants de payer cela avec des frais chers (j'ai voulu faire le M, c'est le prix d'un L !) ou aux sponsors qui auront une visiblité tv ? Vaste débat mais en tout cas, tu nous donnes un élément de réponse.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par nico79 »

Je vous conseil de lire le dernier article de Trimes sur les montées et descentes en D1.
Cela apporte de l'eau à notre moulin et c'est super marrant.

En résumé, suite à l'annulation du Gp de Nice, le classement s'est fait sur 4 Gp et non 5 comme prévu.
Les équipes portent réclamation sur le classement puisqu'il manque une étape. Jusque là pourquoi pas.

Mais là où c'est énorme et où ça me fait exploser de rire, c'est que les équipes ne portent pas réclamation pour ne pas descendre mais bien pour pouvoir descendre.
En gros les clubs espéraient faire de la M...au dernier Gp mais ils n'ont pas pu et malheureusement ils se maintiennent.

Pouvez vous me citer un autre sport où les clubs portent réclamation pour pouvoir descendre et non se maintenir ?
ça doit quand même être rare
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Hypo-Crampe »

Pour qu'il y ait intérêt , il faut qu'il y ait affect pour l'une ou l'autre équipe prétendante. Sans un retour vidéo/press
plus présent sur les réseaux sociaux et télé difficile de créer un engouement et ainsi prise de position pour les uns ou
les autres ce qui aurait pour conséquence de faire vivre les courses bien au delà de leurs seules existences propres.
Le but étant de créer des supports pour échanger , débattre sur les stratégies, les faits de courses, des protagonistes.
Bref reprendre les codes du foot par exemple. Pour continuer à "vendre" le sport au delà de l' épreuve elle même.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par mister dope »

Hypo-Crampe a écrit : Bref reprendre les codes du foot par exemple. Pour continuer à "vendre" le sport au delà de l' épreuve elle même.
c'est la reflexion que je me suis faite aujourd'hui en regardant le résumé des GP de 2014 sur mon HT: on ne comprend rien au classement. Ne sont affichées que les premières équipes.
En foot, on nous montre tous le tableau, un focus sur le haut, le bas, les évolutions suite aux matches de la journée; et cela pour toutes les journées. Ca fait un vrai fil rouge sur la saison. Alors qu'en tri, ca fait super découpé, on ne voit pas trop l'enjeu. Et pourtant j'adore me dire qu'il y a des supers stars pas loin de chez moi, et qui si je bosse (et que mon club monte de D2 à D1), je pourrais côtoyer du BB et du Mola, je kiffe!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par débutant »

GP D1 ?

Je connais les GP F1.
Ou encore la D1 en foot jusqu'en 2002.

Mais GP D1 ? Du foot en voiture ?

Il faudrait préciser les modalités, etc
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Blackstar »

Les résultats de Dunkerque
http://www.chronorace.be/Classements/Li ... 6479249073
Quelqu’un a vu la course fille ? ça a l'air d'avoir bien bastonné à pied entre Beaugrand et Stanford.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Penaud »

Merci Blackstar pour avoir déterré le post. Une start list de niveau mondial encore à Dunkerque hier avec Mola, Pereira, Sissons, Blummenfelt, Royle, Birthwhistle et les français Coninx, Le Corre, Montoya ... et le montois Léo Bergère :D Dommage que personne n'en parle car ce sont vraiment des courses de très haut niveau et qui sont super intéressantes à suivre. À noter la 58eme place d'Emmanuel Lejeune pour son 1er Grand Prix.
Je reconnais cependant les lacunes de la FFTri qui n'est pas capable de rendre le circuit plus médiatique. Prochaine étape à Valence début juillet.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Dommage que ce GP D1 français ne soit pas diffusé sur l'équipe 21 (par ex) car la couverture médiatique est nulle, à se poser des questions non pas sur son utilité mais surtout sur sa survie à moyen / long terme :?: :?:
Mais on constate que le triathlon français en courte distance est d'un niveau exceptionnel, reste à le démontrer en WTS..... :wink:
Et oui E. Lejeune qui point petit à petit le bout de son nez dans les classements, malgré quelques "points faibles", bravo...
Ciao
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par débutant »

Penaud a écrit : 22 mai 2017 06:37 Dommage que personne n'en parle car ce sont vraiment des courses de très haut niveau
Les curling propose également du très haut niveau, ou la boule lyonnaise également ;-)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Gadagne »

ah gneugneu, ah gnagna (mode débutant on)
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par mister dope »

je viens de regarder l'étape de madrid (superbe course d'ailleurs) et on peut noter que ce sont, en grande partie, les mêmes noms qui ont animés les deux courses, celle de madrid et celle de dunkerque!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par débutant »

Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Dutch »

mister dope a écrit : 28 mai 2017 17:11 je viens de regarder l'étape de madrid (superbe course d'ailleurs) et on peut noter que ce sont, en grande partie, les mêmes noms qui ont animés les deux courses, celle de madrid et celle de dunkerque!
tu l'as regardé sur quelle chaine la coupe du monde de madrid? triathlonlive.tv ne diffuse que les étapes de la série mondiale - Wts.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Léon Skardu »

Boubou Balboa a écrit : 30 mai 2017 23:01 tu l'as regardé sur quelle chaine la coupe du monde de madrid? triathlonlive.tv ne diffuse que les étapes de la série mondiale - Wts.
Sur triathlon.org il y avait une diffusion de bonne qualité, avec des commentaires en anglais plutôt sympas. Ca valait vraiment le coup de regarder, je trouve, avec la course qu'ont fait les français !
L'animation du vélo par Bergère, Montoya qui comble les 15s après T2 en 500m, sa foulée était intéressante à voir, il semblait être en footing, très beau.
Vraiment chouette.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre avis et intérêt que vous portez au GP D1

Message non lu par Dutch »

Léon Skardu a écrit : 31 mai 2017 08:04
Boubou Balboa a écrit : 30 mai 2017 23:01 tu l'as regardé sur quelle chaine la coupe du monde de madrid? triathlonlive.tv ne diffuse que les étapes de la série mondiale - Wts.
Sur triathlon.org il y avait une diffusion de bonne qualité, avec des commentaires en anglais plutôt sympas. Ca valait vraiment le coup de regarder, je trouve, avec la course qu'ont fait les français !
L'animation du vélo par Bergère, Montoya qui comble les 15s après T2 en 500m, sa foulée était intéressante à voir, il semblait être en footing, très beau.
Vraiment chouette.
merci.
cela devait être les deux mêmes gars que pour les courses en Série mondiale de triathlonlive.tv :?: si c'est eux, c'est vrai qu'ils sont bien en commentaire, même s'il ne se passe pas grande chose dans la course, ils arrivent à *meubler* la retransmission en parlant de choses intéressantes :wink:
Répondre