progresser en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: progresser en natation

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tung a écrit : 17 mai 2017 15:45
FAYARD a écrit : 17 mai 2017 12:26
eric d a écrit : 17 mai 2017 11:26

On peu faire 2 temps a gauche puis 1 temps 2 temps a droite puis trois temps .
Ca fais une moyenne de une respiration pour 2 temps.

Ou alors 4 fois 2 temps a gauche, 3 temps puis 4 fois 2 temps a droite.
Rien qu'en lisant ton post, j'ai la nausée, alors surtout n'hésite pas à le tenter, y a moyen de nourrir les poissons !!! :lol: :sm10:
Tu devrais faire

2T puis 3T sur 100m
Hypoxie 7T, 9T sur 400m :shock: soit 2 respi par 25 16fois
3T pendant 200m
4T sur 500m
6T sur 300m
3T puis 2T droite sur 500m
4T puis 2T gauche sur 500m
Hypoxie 12T sur 200m :shock: soit une respi par 25 , 8fois
2T droite puis gauche sur 300m
4T alterné gauche droite sur les derniers 800m

Tu gagnes sans problème quelques secondes aux 100m.
Rajouté à la machine à watts de nageur, les 3800m en 59' sont accessibles.
T'as des branchies dans le dos :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 17 mai 2017 17:27
eric d a écrit : 17 mai 2017 15:10 En fait tu dis aux autres de m ignorer pour toi, pouvoir me lire jusqua la nausé, cest un compotement completement egoiste.
Est ce que quelqu'un a compris ce que cet énergumène voulait dire ? :lol:
je reconais, je ne m'exprime pas en bon francais moyen de base. je manie un francais un peu plus evolué qui demande certaine capacité.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: progresser en natation

Message non lu par Anthony C »

Pour Fayard.
Ce soir 1700 mètres.
20x25 mètres 10 secondes de repos
10x50 mètres 10 secondes de repos ( ça pique )
1x100 mètres ( pause pipi 30/40 secondes )
1x300 mètres 30 secondes de repos
1x200 mètres 20 secondes de repos
1x100 mètres pour finir...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Je suis desolé, jai une fois de plus explosé le record du 1500 en faisant 28 35 soi 20 seconde mieux que lundi et en fait jai batu ce record sur un 3000 que jai boucle en 57'35.
Cest dans la deuxieme moitie que jai accelere, en fait, dans la premiere moitie jai perdu 20 seconde a remettre mes lunettes. Jetais regulier en 57 seconde au 50.

Encore desolé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 19 mai 2017 20:22 Je suis desolé, jai une fois de plus explosé le record du 1500 en faisant 28 35 soi 20 seconde mieux que lundi et en fait jai batu ce record sur un 3000 que jai boucle en 57'35.
Cest dans la deuxieme moitie que jai accelere, en fait, dans la premiere moitie jai perdu 20 seconde a remettre mes lunettes. Jetais regulier en 57 seconde au 50.

Encore desolé.
Ne sois pas désolé d'être aussi nul en natation, on te pardonne ton niveau de merde, tu es rassuré ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

l'important, c'est pas le niveau, mais la progression. j'ai gagné 5 seconde au 50 sur longue distance en meme pas un mois. la musculation avec poulie a du y faire pour beaucoup. je stagnais depuis un bon moment a 1'01/1'02 au 50 et la je suis passé a 57". En gagnant encore 7 secondes. je sort parmis les premier de ma categorie a l'ironman de nice. peut je passe sous l'heure d'ici l'année prochaine. yen a pas beaucoup qui font moins d'une heure sur 3800 sur ironman. je vais avoir besoin de vous pour continuer a me donner des conseils.

au niveau tension dans le coup, c'est presque partie, j'ai beaucoup moins mal. la difficulté dans la deuxieme demie heure a ete de garder les jambes tendues et pas me disloquer. autre probleme, c'est que en piscine je peu mesurer ma vitesse tout les 50 m. donc je voie si ma technique se degrade et faire mieux la longeur suivante. en mer ca va etre tout autre chose. je n'aurais d'autre solution que de suivre les meilleurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: progresser en natation

Message non lu par Tung »

Hypo-Crampe a écrit : 17 mai 2017 17:55

T'as des branchies dans le dos :D
Il m'arrive en session de récup de faire des longueurs de bassin en hypoxie complète et surtout en mode cool, juste pour le plaisir de sentir la glisse.
Ca permet aussi de bien sentir les appuis.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Silver0l »

Tung a écrit : 17 mai 2017 15:45
FAYARD a écrit : 17 mai 2017 12:26
eric d a écrit : 17 mai 2017 11:26

On peu faire 2 temps a gauche puis 1 temps 2 temps a droite puis trois temps .
Ca fais une moyenne de une respiration pour 2 temps.

Ou alors 4 fois 2 temps a gauche, 3 temps puis 4 fois 2 temps a droite.
Rien qu'en lisant ton post, j'ai la nausée, alors surtout n'hésite pas à le tenter, y a moyen de nourrir les poissons !!! :lol: :sm10:
Tu devrais faire

2T puis 3T sur 100m
Hypoxie 7T, 9T sur 400m
3T pendant 200m
4T sur 500m
6T sur 300m
3T puis 2T droite sur 500m
4T puis 2T gauche sur 500m
Hypoxie 12T sur 200m
2T droite puis gauche sur 300m
4T alterné gauche droite sur les derniers 800m

Tu gagnes sans problème quelques secondes aux 100m.
Rajouté à la machine à watts de nageur, les 3800m en 59' sont accessibles.
J'ai toujours été dubitatif sur l'intérêt du travail en hypoxie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

moi pareil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Silver0l »

Ouais, c'est le genre de truc qui se répète de génération en génération de nageurs, pour des raisons historiques et culturelles, plus de fausses raisons scientifiques, mais si on étudie vraiment le truc de près, on voit bien que ça sert à rien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par eric d »

Ce qui reduit les besoins de ventiler a puissance egale, cest detre en aerobie plutot quen aerobie, donc davoir des fibres musculaire lente qui consomme de loxygene, donc de faire de la musculation dendurance par exemple.

Faire de lhypoxie a mon avis donnerai plutot leffet inverse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: progresser en natation

Message non lu par Blackstar »

Ça sert en sprint natation.
Et pour du travail technique pour isoler la perturbation de la tête sur des séries courtes.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 20 mai 2017 07:07 l'important, c'est pas le niveau, mais la progression. j'ai gagné 5 seconde au 50 sur longue distance en meme pas un mois. la musculation avec poulie a du y faire pour beaucoup. je stagnais depuis un bon moment a 1'01/1'02 au 50 et la je suis passé a 57". En gagnant encore 7 secondes. je sort parmis les premier de ma categorie a l'ironman de nice. peut je passe sous l'heure d'ici l'année prochaine. yen a pas beaucoup qui font moins d'une heure sur 3800 sur ironman. je vais avoir besoin de vous pour continuer a me donner des conseils.

au niveau tension dans le coup, c'est presque partie, j'ai beaucoup moins mal. la difficulté dans la deuxieme demie heure a ete de garder les jambes tendues et pas me disloquer. autre probleme, c'est que en piscine je peu mesurer ma vitesse tout les 50 m. donc je voie si ma technique se degrade et faire mieux la longeur suivante. en mer ca va etre tout autre chose. je n'aurais d'autre solution que de suivre les meilleurs.
Tu as découvert un truc de ouf !!! On progresse en natation quand on va à la piscine !!! C'est dingue, il t'aura fallu des années pour t'en apercevoir !!! Néanmoins tu as toujours un niveau de merde, soyons réaliste. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: progresser en natation

Message non lu par Silver0l »

Blackstar a écrit : 20 mai 2017 10:41 Ça sert en sprint natation.
Et pour du travail technique pour isoler la perturbation de la tête sur des séries courtes.
Ouais, sauf que des efforts en natation type sprint / anaérobie, je ne vois pas trop l'intérêt en triathlon. Et pour la perturbation de la tête, tout l'art consiste justement à intégrer proprement le mouvement de la tête pour la respiration dans le mouvement général, voire à en tirer bénéfice pour accentuer le roulis. Quant à l'intérêt physiologique (simuler un pseudo-entrainement hypoxique en altitude), les études montrent qu'il est nul. Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de s'habituer à quelque chose qui ne se pratique jamais en compet, et qui ne me semble apporter ni intérêt physiologique ni bénéfice technique. Maintenant, comme tout le monde le fait, on peut se dire qu'il y a une raison, mais je dubite, je dubite...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: progresser en natation

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 20 mai 2017 13:58
Blackstar a écrit : 20 mai 2017 10:41 Ça sert en sprint natation.
Et pour du travail technique pour isoler la perturbation de la tête sur des séries courtes.
Ouais, sauf que des efforts en natation type sprint / anaérobie, je ne vois pas trop l'intérêt en triathlon. Et pour la perturbation de la tête, tout l'art consiste justement à intégrer proprement le mouvement de la tête pour la respiration dans le mouvement général, voire à en tirer bénéfice pour accentuer le roulis. Quant à l'intérêt physiologique (simuler un pseudo-entrainement hypoxique en altitude), les études montrent qu'il est nul. Bref, je ne vois pas trop l'intérêt de s'habituer à quelque chose qui ne se pratique jamais en compet, et qui ne me semble apporter ni intérêt physiologique ni bénéfice technique. Maintenant, comme tout le monde le fait, on peut se dire qu'il y a une raison, mais je dubite, je dubite...
On en avait déjà discuté et je partageais ton avis. J'en faisais parce que les entraîneurs le demandaient, mais j'ai jamais saisi l'intérêt. Peut être juste pour ne pas être surpris le jour où tu es en manque d'oxygène dans une course, au départ notamment quand tu as dû mal à poser ta nage parce que ça se bagarre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Verrouillé