Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

rafistole a écrit : 10 mai 2017 21:09 Vous êtes inquiétants avec le vent...
Ca souffle souvent souvent par là bas? ou on peu espérer avoir une journée sans vent?
Moi dernière grosse semaine la semaine passée...diminution progressive maintenant.
Chocho , toi qui a l'air de connaitre le coin , tu espères 34 de moyenne sur ce parcours. Peux tu me donner un de tes chrono sur un autre ironman pour voir à quoi m'attendre?
Sur nice par exemple si tu l'as déjà fait...
Merci
Mon dernier Ironman c'était Vichy 2015 et j'avais mis 5 h 17 à vélo, mais à Hourtin je pense être capable de flirter avec les 5 h ( j'ai déjà fait 4 h 55 en Floride et 5 h 01 en AFS) mais je ne le ferai pas afin d'être plus frais à pied : gestion...(on apprend de ses erreurs passées). :lol:
:teasing-tease:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

Bonjour

Vous qui avez l'air de connaître le parcours et le secteur
Pensez-vous que le vent peut vraiment venir perturber la course de manière significative ?
Enfin, le revêtement "mauvais" sur les ~15% du parcours peuvent aussi ralentir la partie vélo ?


Disons que je pensais pour une puissance de 210w avg (230np) être dans les 5h15, ça vous paraît réalisable ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Dark Anthony »

Echoes a écrit : 11 mai 2017 08:11 Bonjour

Vous qui avez l'air de connaître le parcours et le secteur
Pensez-vous que le vent peut vraiment venir perturber la course de manière significative ?
Enfin, le revêtement "mauvais" sur les ~15% du parcours peuvent aussi ralentir la partie vélo ?


Disons que je pensais pour une puissance de 210w avg (230np) être dans les 5h15, ça vous paraît réalisable ?
Impossible de repondre à ta question...
1° On ne connait pas ton poids. Si tu pèses 60 kg, tu vas poser le bike bien placé, si tu pèses 85, c est franchement pas la meme.
2° On ne connait pas le matériel que tu utilises et donc ton possible rendement cx.
3° 210w AP et 230NP sur un iron aussi plat, tu gères TRES mal ton effort.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Frenchman

Message non lu par arkaos »

Pourquoi entre 60 et 85 kilos c'est pas la même? Plus facile pour le gars de 85 kg pour résister au vent car "normalement" plus de puissance? Question subsidiaire: face au ventil vaut mieux:
- pédaler même cadence partout (vent face ou arière)?
- plutôt en vélocité?
- plutôt en force?

Pour moi aussi frenchman dans moins de 3 semaines.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

arkaos a écrit : 11 mai 2017 11:17 Pourquoi entre 60 et 85 kilos c'est pas la même? Plus facile pour le gars de 85 kg pour résister au vent car "normalement" plus de puissance? Question subsidiaire: face au ventil vaut mieux:
- pédaler même cadence partout (vent face ou arière)?
- plutôt en vélocité?
- plutôt en force?

Pour moi aussi frenchman dans moins de 3 semaines.
http://www.trimes.org/2016/10/dr-trimes ... e-il-faut/ :wink:

Quoiqu'il en soit rouler contre le vent c'est vraiment dur et usant, il faut être costaud dans sa tête pour pas lâcher et être lucide pour ne pas se cramer non plus...
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Frenchman

Message non lu par arkaos »

c'est sur que s'il faut multiplier sa puissance par 4 pour maintenir une vitesse de 30 km/h avec un vent de 30 km/h de face, finalement on ne souffre pas temps que ça :sm1:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

Dark Anthony a écrit : 11 mai 2017 10:04
Echoes a écrit : 11 mai 2017 08:11 Bonjour

Vous qui avez l'air de connaître le parcours et le secteur
Pensez-vous que le vent peut vraiment venir perturber la course de manière significative ?
Enfin, le revêtement "mauvais" sur les ~15% du parcours peuvent aussi ralentir la partie vélo ?


Disons que je pensais pour une puissance de 210w avg (230np) être dans les 5h15, ça vous paraît réalisable ?
Impossible de repondre à ta question...
1° On ne connait pas ton poids. Si tu pèses 60 kg, tu vas poser le bike bien placé, si tu pèses 85, c est franchement pas la meme.
2° On ne connait pas le matériel que tu utilises et donc ton possible rendement cx.
3° 210w AP et 230NP sur un iron aussi plat, tu gères TRES mal ton effort.

Salut, j'ai effectivement été très imprécis, je pensais que sur un parcours plat peu importe les w/kg.
Je pèse 75kg, en vélo chrono, roues 90mm avec casque aéro et un cx plutôt bon (bras sérrés guidon bas)
Oublions la NP la seule valeur fiable déjà mesurée c'est 210w avg sur 5H

J'ai déjà étudié la question, en théorie 5h15 paraît être jouable, mais je pensais depuis le début que le parcours était complètement à l'abri du vent et le revêtement impeccable, s'il ya du vent et un mauvais revêtement, alors ma prévision est trop juste.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Dark Anthony »

Echoes a écrit : 11 mai 2017 13:45
Dark Anthony a écrit : 11 mai 2017 10:04
Echoes a écrit : 11 mai 2017 08:11 Bonjour

Vous qui avez l'air de connaître le parcours et le secteur
Pensez-vous que le vent peut vraiment venir perturber la course de manière significative ?
Enfin, le revêtement "mauvais" sur les ~15% du parcours peuvent aussi ralentir la partie vélo ?


Disons que je pensais pour une puissance de 210w avg (230np) être dans les 5h15, ça vous paraît réalisable ?
Impossible de repondre à ta question...
1° On ne connait pas ton poids. Si tu pèses 60 kg, tu vas poser le bike bien placé, si tu pèses 85, c est franchement pas la meme.
2° On ne connait pas le matériel que tu utilises et donc ton possible rendement cx.
3° 210w AP et 230NP sur un iron aussi plat, tu gères TRES mal ton effort.

Salut, j'ai effectivement été très imprécis, je pensais que sur un parcours plat peu importe les w/kg.
Je pèse 75kg, en vélo chrono, roues 90mm avec casque aéro et un cx plutôt bon (bras sérrés guidon bas)
Oublions la NP la seule valeur fiable déjà mesurée c'est 210w avg sur 5H

J'ai déjà étudié la question, en théorie 5h15 paraît être jouable, mais je pensais depuis le début que le parcours était complètement à l'abri du vent et le revêtement impeccable, s'il ya du vent et un mauvais revêtement, alors ma prévision est trop juste.
Le rapport poids puissance est bien sur moins important sur des parcours plat comme le frenchman que sur Embrun.
En côte c est simple tu pèses 75 kg, je pèse 63kg pour monter à la meme vitesse si je suis à 200w tu devras sortir 238w.
Sur le plat l'inertie de la vitesse lisse le rapport poids puissance mais reste tout de meme à prendre en compte. Si je suis 10kg plus leger à watts equivalent je serai plus rapide.
Pour ton NP et AP, sur un parcours technique avec de la relance et du dénivelé, il ne serait pas anormal de trouver les 20w d ecart dont tu parles (quoique déjà conséquent) mais sur un parcours donné pour 100m de dénivelé pour 180km tu ne devrais avoir quasi aucune variabilité. Sauf si tu pars à 250 et que tu finis secos à 180...
Sur un parcours type Frenchman (archi roulant) si tu sors tes 230w, tu rouleras un petit 5h
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Frenchman

Message non lu par rafistole »

Jour J-10
Prépa finie et place à l’affûtage.
Il n'y a plus qu'à...
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par enzo2000 »

210w AP / 75kg / Cx +++ .. et bien les 5h15 sont largement envisageables. Ce devrait être même ± 5h
C'est un parcours très roulant. Ok le vent peut perturber mais le revêtement reste exceptionnellement bon et encore + plat que les années précédentes.

En 2015 : même poids que toi / 240w AP et largement moins de 5h pour les 178km

Dark Anthony a écrit : 11 mai 2017 14:41
Echoes a écrit : 11 mai 2017 13:45
Dark Anthony a écrit : 11 mai 2017 10:04
Impossible de repondre à ta question...
1° On ne connait pas ton poids. Si tu pèses 60 kg, tu vas poser le bike bien placé, si tu pèses 85, c est franchement pas la meme.
2° On ne connait pas le matériel que tu utilises et donc ton possible rendement cx.
3° 210w AP et 230NP sur un iron aussi plat, tu gères TRES mal ton effort.

Salut, j'ai effectivement été très imprécis, je pensais que sur un parcours plat peu importe les w/kg.
Je pèse 75kg, en vélo chrono, roues 90mm avec casque aéro et un cx plutôt bon (bras sérrés guidon bas)
Oublions la NP la seule valeur fiable déjà mesurée c'est 210w avg sur 5H

J'ai déjà étudié la question, en théorie 5h15 paraît être jouable, mais je pensais depuis le début que le parcours était complètement à l'abri du vent et le revêtement impeccable, s'il ya du vent et un mauvais revêtement, alors ma prévision est trop juste.
Le rapport poids puissance est bien sur moins important sur des parcours plat comme le frenchman que sur Embrun.
En côte c est simple tu pèses 75 kg, je pèse 63kg pour monter à la meme vitesse si je suis à 200w tu devras sortir 238w.
Sur le plat l'inertie de la vitesse lisse le rapport poids puissance mais reste tout de meme à prendre en compte. Si je suis 10kg plus leger à watts equivalent je serai plus rapide.
Pour ton NP et AP, sur un parcours technique avec de la relance et du dénivelé, il ne serait pas anormal de trouver les 20w d ecart dont tu parles (quoique déjà conséquent) mais sur un parcours donné pour 100m de dénivelé pour 180km tu ne devrais avoir quasi aucune variabilité. Sauf si tu pars à 250 et que tu finis secos à 180...
Sur un parcours type Frenchman (archi roulant) si tu sors tes 230w, tu rouleras un petit 5h
_________________
http://www.noclain.fr
LE JAUNE
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2015 15:23

Re: Frenchman

Message non lu par LE JAUNE »

Dernière séance à J-10 hier pas faite vu le temps flotte et vent.
donc 1h15 de HT + 30' en CAP
Maintenant place au repos 2 ou 3 petites sorties vélo max 2h.
CHOCHO chez toi beau ??? donc dernière sortie effectuée.
Qui roule une petite heure vendredi prochain à HOURTIN ???
Bonne fin de prépa à tous.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

idem pour moi, rien fait hier vu le temps, du coup comme j'ai fait que nagé depuis le début de la semaine je vais me faire un petit enchaînement ce soir d'1h30 de vélo + 30min CAP tranquille. Je me refais une petite sortie vélo dimanche puis une CAP mardi et ensuite on y sera... :D
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

LE JAUNE a écrit : 18 mai 2017 15:53 Dernière séance à J-10 hier pas faite vu le temps flotte et vent.
donc 1h15 de HT + 30' en CAP
Maintenant place au repos 2 ou 3 petites sorties vélo max 2h.
CHOCHO chez toi beau ??? donc dernière sortie effectuée.
Qui roule une petite heure vendredi prochain à HOURTIN ???
Bonne fin de prépa à tous.

Hier il a fait beau et chaud (29)° jusque 18 h.
Du coup dernière grosse sortie avec rappel de rythme : 120 km vélo avec enchainement 6 km à pied.
Maintenant des petites séances d'entretien...ne pas prendre froid, et faire du jus.
L'envie d'être à samedi va monter petit à petit :P
:teasing-tease:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

Fin de prépa aussi pour moi et petite douleur à la cheville qui devrait se résorber d'ici samedi prochain.
Demain,un swinrun histoire de mettre un peu d'intensitré puis repos total avant la transhumance pour la Gironde.
Je viens de regarder la météo et je suis aux anges, pour mon premier triathlon sur ce format, j'aurai je pense un temps exceptionnel. Après Vichy et sa canicule - semi sous 36°c, Hourtin et un marathon sous 30°C !!! :sm2:
Je vais bosser le bronzage :D
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

Un petit débriefing ?

Le vent est venu semer la pagaille dans le parcours velo !
Il y'a eu beaucoup de marcheurs /abd à mon goût
Répondre