Cannondale Slice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Marcus44
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2017 18:50

Cannondale Slice

Message non lu par Marcus44 »

Bonjours tous le monde, voilà j' ai un petit problème, j'ai acheté récemment un Slice apres avoir longuement hésité avec un vélo classique. Je n' ai pas de grande sensations pour le moment, le vélo semble mou, par rapport au Felt Z6 que je possède c' est la nuit et le jour. je n' ai jamais utilisé de vélo CLM avant mais ça fait un moment que je fais du tri. Qu'en pensez vous, faut'il un temps pour s'adapter à la position? franchement je ne suis pas sur de vouloir le garder, je n' éprouve pas de plaisir à rouler avec. Quelqu'un a t'il eut la même expérience?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Gadagne »

Quelles sont tes roues ?
Quel est ton poids ?
Marcus44
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2017 18:50

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Marcus44 »

Le Slice est le model 2016' avec les roues d' origine Aksium elite. j'ai fait ce qu'appelle un Bike Fit en Angleterre ou je vis. Le vendeur m'a dit que j'étais bien posé dessus. Je ne vais pas plus vite que mon Felt, j' ai pensé que peut être je manque de puissance surtout avec le pédalier de 52 (50 sur le Felt)?
Marcus44
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2017 18:50

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Marcus44 »

Mon poids est de 70 kg environ pour 1.73m. Taille du vélo 51.
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Cannondale Slice

Message non lu par bozolechat »

Les aksium son basiques. As tu essayé avec les roues que tu utilises sur ton Felt ?
Marcus44
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2017 18:50

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Marcus44 »

Non je n' ai pas essayé, ce sont des campa Ultra Neutrons. Je ne suis pas certain que la différence soit grande, mais je peut essayer. En revanche les pneus Mavic sont merdiques comparés aux Michelin comp4 que j' ai avec les Neutrons.Les roues ont un si grand impact sur le comportement?
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Cannondale Slice

Message non lu par bozolechat »

Presqu'autant que le cadre.

Le Slice est un très bon vélo de triathlon, polyvalent et "facile".
Moins "bout de bois" que certain cadre de chrono mais certainement pas mou.
J'en ai eu un prêt pour deux tri et j'ai pu m'entraîner avec avant et j'ai adoré. Je le trouvais dynamique en relance même si le poste de pilotage n'est pas fait pour et quel confort !
Peut être que le changement te perturbe et que tu n'as pas encore trouvé très marques dessus.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Tung »

Comment peut on vendre un Slice avec des Aksium ...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Jaginho »

Tung a écrit : 17 mai 2017 07:08 Comment peut on vendre un Slice avec des Aksium ...
+1 Je me suis fait la même réflexion. Certainement pour baisser le prix en sachant que de nombreux triathlètes (cyclistes) ont des roues de dispo...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Tung »

Jaginho a écrit : 17 mai 2017 07:13
Tung a écrit : 17 mai 2017 07:08 Comment peut on vendre un Slice avec des Aksium ...
+1 Je me suis fait la même réflexion. Certainement pour baisser le prix en sachant que de nombreux triathlètes (cyclistes) ont des roues de dispo...
Sûrement mais j'espère que pour les essais ils mettent des roues un peu plus rigides sinon c'est pas flatteur.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Cannondale Slice

Message non lu par coleopt »

Les aksium se sont mes roues d'entraînement aussi bien sûr le route que sur le clm ( slice). Ce ne sont pas les plus rigolotes mais elles font le taf.par contre des que je mets dessus les boras ultra, je kiffe grave , à tel point que si j'arrête le tri je ne vends pas mon slice, juste pour le plaisir de faire des sorties loisirs dessus.
Répondre