Je suis dans ma première saison de triathlon et après un premier triathlon Olympique il y a 10 jours (Lacanau) je pense avoir définitivement attrapé le virus

Je suis un rouleur moyen 36.5 km/h sur 43 km à Lacanau sur du plutôt plat avec mon Btwin Ultra AF 700 sur lequel j'ai ajouté des prolongateurs.
Je vais enchaîner dans les mois à venir avec le 70.3 de Deauville et le 70.3 de Vichy.
Pour le moment je me tâte à garder mon vélo de route Btwin (que je trouve très correct pour le prix!) pour du home trainer et quelques sorties détentes en groupe et acheter un vélo de triathlon...
D'après mes lectures du forum, le vélo de triathlon est intéressant si :
On ne souhaite pas faire de cyclo sportive ni de triathlon avec drafting : ok pour moi
on s’entraîne majoritairement sur un terrain plat ou vallonné --> je m’entraîne en vallée de cheuvreuse
on souhaite faire des triathlon majoritairement plat --> Majoritairement oui. Après la saison prochaine je me testerai peut être sur du Alpe d'Huez ou Embrun, mais même dans ce cas ca ne semble pas injouable de rouler en vélo de tri loin de là.
J'ai actuellement le choix entre le Felt B16 neuf à 1650 € et le Cervelo P2 neuf à 2600 €...
Mes questions :
A mon niveau, vais je sentir une grande différence entre ces deux modèles?
L'écart de prix est il vraiment justifié?
N'est il pas intéressant de prendre le felt et si je souhaite le faire évoluer à terme d'acheter les roues avec les 1000 € d'écart de prix d'achat?
En gros le Felt reste dans le budget plaisir et tandis que le Cervelo on arrive sur un budget un peu plus lourd à faire passer

Qu'en pensez vous?