
Est-ce qu'il y a suspension du permis a vie si on l'identifie ?
Non et comme on sort du code de la route pour aller vers le code pénal, la suspension de permis de conduire n'est pas obligatoire, elle pourra être prononcée à titre de peine complémentaire, et elle sera de quelques mois au Max.claude a écrit : 12 mai 2017, 15:53 Ah oui... c'est pas un accident accidentel... le type est revenu à la charge pour essayer de l'envoyer dans le décor... c'est du lourd...![]()
Est-ce qu'il y a suspension du permis a vie si on l'identifie ?
Suppression d'un point avec sursis (à confirmer par Fayard).
Trop de paramètres. Le TGI déjà, les antécédent de l'auteur, la notoriété de la victime, la qualité de la procédure, les circonstances..etc.
Et pas de dommages et intérêts pour le préjudice subi ?FAYARD a écrit : 14 mai 2017, 05:08Trop de paramètres. Le TGI déjà, les antécédent de l'auteur, la notoriété de la victime, la qualité de la procédure, les circonstances..etc.
Ça peut aller de quelques mois de prison avec sursis à du ferme avec mandat de dépôt à l'audience. Les peines sont très aléatoires dans notre pays.
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Heureusement que dans ce cas, tu ne t'es pas viandé ou malencontreusement accroché à sa bagnole
Ennaeteride a écrit : 15 mai 2017, 15:23Heureusement que dans ce cas, tu ne t'es pas viandé ou malencontreusement accroché à sa bagnole... sinon, il aurait ta peau !
J'ai deux anecdotes, dont une qui me vaut toujours de ne pas pouvoir trouver de position agréable : en 2008, à La Baule, je roule à 30 et quelques sur une piste cyclable, sur un boulevard, je me fais dépasser par une Triumph décapotable décapotée, et brusquement, sans clignotant, la caisse me coupe la route pour entrer sur le parking d'un minigolfe, freinage en cata, je tape hanche et genou, j'atterris l'épaule dans la capote (brûlure) et glisse sur la banquette arrière. Je vérifie l'état de la machine, tout va bien. L'état du bonhomme, moi: à part l'épaule douloureuse, rien de particulier. Le mec descend, sa greluche reste sur son siège. Pas paniqués plus que ça, mais pas discourtois. On s'explique un peu. Malheureusement, je n'ai pas eu d'autre réflexe que de prendre son numéro, que je n'ai jamais rappelé. Ni constat, ni appel assurance, rien... Au bout d'un mois, perte de puissance jambe gauche, position devenue inadéquate et peu tenable sur de longues distance. Douleur au genou qui se fait sentir de plus en plus. (Visite orthopédiste: RAS à part un léger épanchement de synovie, rien de bien grave en somme.)
J'arrête le vélo 4 ans et demi. Je reprends fin 2012, augmente le volume pour atteindre un assez gros volume /semaine moyen sur six mois à partir d'avril 2013. La gêne, toujours présente. Je bidouille. Je bidouille, je rebidouille les réglages. Rien n'y fait, ça merde toujours.
Je réduis le volume petit à petit en continuant à rouler quand même. Fin 2015, je me décide à régler l'affaire. Je vais voir un ergonome cycliste. Il me positionne, me repositionne, mais une fois de plus, rien de neuf, c'est toujours pas optimal, à peine satisfaisant.
Manque de pot, le lundi de Pâques 2016 (je m'en souviens fort bien !), je roule aux alentours de 30km/h, prio à droite, personne n'arrive... sauf qu'en face, une file de bagnoles attendait derrière une femme en Mini qui voulait tourner en direction de cette prio. Elle ne s'engage pas donc je continuer à même allure, et, à une dizaine de mètres de cette intersection, elle s'engage, je m'éclate contre sa caisse, passe par-dessus et atterri de l'autre côté. La fille paniquée me demande si ça va. Ouais ouais. Le vélo abîmé, la cheville qui commence à être douloureuse à froid, mais rien de plus. Elle allait chez ses parents habitant dans la rue dans laquelle elle a tourné. On fait le constat. Le daron me raccompagne chez moi, je pose mon vélo, il m'emmène aux urgences. Entorse légère de la cheville.
Ce deuxième accident n'a pour moi certes rien arrangé mais rien aggravé à la situation qui le précédait.
Depuis, me suis mis à la course à pied assez régulièrement, et je ressens également une gêne posturale.
Depuis l'accident, j'ai vu médecin du sport, ostéo, kiné. Et aucun n'a réussi à me donner une piste pour régler cette gêne posturale constante.
Je me suis épanché en détail et en conséquence de cet accident, mais EN BREF, il faut retenir qu'il faut faire ATTENTION AUX BAGNOLES dont les conducteurs ne font pas tous attention à nous.
Je ne pensais pas... la première fois, certes, j'ai merdé de ne pas avoir ni prévenu mon assurance, ni fait quoi que ce soit d'autre. Aucune réelle douleur, qui finalement se sont manifestées à la longue.FAYARD a écrit : 15 mai 2017, 18:37 Quand on se blesse, même lègerement, à cause d'un véhicule, on appel les pompiers et la police. Ça évite ce genre de déconvenue.