
En esperant pour eux que l'attente de la réponse finale sur l’enquête de l'uefa ne les gene pas pour le mercato, reponse le 20 juillet
Non, y a rien à redire, c'est bien la meilleure équipe d'Europe qui a gagné. C'est pas un hold up comme contre Toulon. Y a un paquet de finales perdues qui ne souffrent d'aucun regret.
On peut toujours disserter sur l'état d'esprit, l'entente entre un tel et un tel ou sur tout ce qui touche à la vie quotidienne du club, ce n'est que du vent. Ni toi, ni moi ne faisons partie du staff de L'OL. Tu ne fais que ressortir les ragots journalistiques. Eux, c'est leur taf, il faut qu'ils occupent 3 heures d'émission tous les soirs sur le football. C'est facile, dans tous les clubs de foot pro, comme dans toutes autres entreprises y'a de l'humain à gérer. Pour les commentateurs, les ressources de ce côté là sont donc inépuisables. Aulas sait ce qu'il a à faire, les considérations sur sa gestion il s'en tape.bnt734 a écrit : 14 mai 2017, 12:15 Bon ben si tu penses que la saison de Lyon est seulement du à ses carences en défense et que l'attitude de certains joueurs ne t'a pas géné au cours de la saison, 2 bonnes recrues défensives et le tour est joué
En esperant pour eux que l'attente de la réponse finale sur l’enquête de l'uefa ne les gene pas pour le mercato, reponse le 20 juillet
FAYARD a écrit : 14 mai 2017, 14:02Non, y a rien à redire, c'est bien la meilleure équipe d'Europe qui a gagné. C'est pas un hold up comme contre Toulon. Y a un paquet de finales perdues qui ne souffrent d'aucun regret.
D'ou j'ai parlé de ragots journalistiques ?
Je faisais essentiellement référence à l'attitude des joueurs, leur soit disant manque d'implication, la "faute pro" mentionée dans tes précédents posts...
Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau. Je m'explique : Aulas est un président omniprésent, idem pour Lacombe (même si on en entend moins parlé depuis qques temps), tu sais qu'en venant à Lyon, une partie du staff t'es imposée (Bats notamment). Or, un coach que tu vas chercher impose ses conditions, il est pour moi normal qu'ils viennent avec une partie de son staff. Le coach qui vient à l'OL sait qu'il n'aura la main sur quasi rien et qu'il peut très vite se retrouver avec Aulas & Lacombe sur le derch... sans parler de la taupe Bats...triplette a écrit : 14 mai 2017, 11:52Moi les analyses de type RMC c'est pas mon truc....bnt734 a écrit : 14 mai 2017, 11:37Sans parler du passé de Lyon et d'Aulas (la dessus y'a rien à dire niveau progression-réussite-palmares), je n'ai pas l'impression que Lyon soit dans cette dynamique encore et le mal me semble bien plus profond. Lyon a toujours ete un grand club formateur mais c'est un peu utopiste d'avoir une équipe compétitive sur une saison entiere avec autant de joueurs ayant si rapidement fait le bond CFA -> equipe pro sur ces dernières années.triplette a écrit : Aulas c'est pas trop mon truc non plus, n'empêche que ses équipes depuis qu'il est à l'OL offrent plutôt du bon football et son club commence tout de même à ressembler à qqch d'un peu solide...
Pour suivre un peu le CFA, je pense aussi que la mentalité de ces jeunes à évoluée avec notamment la quasi assurance de se retrouver en equipe 1 apres 5/6 bons mois en reserve.
Quand tu vois le talent, car il est la, les 13 défaites (1/3 du championnat, sans parler de Metz/Bastia) ou bien le match aller à Amsterdam, t'es quand même pas loin de la faute professionnelle recurrente dans l'implication des joueurs (choix des matchs).
Lyon doit se trouver un coach ayant deja fait ses preuves dans un autre championnat et ne sortant pas de l’école lyonnaise, je pense que ça leur ferait le plus grand bien.
Papy Aulas doit aussi commencer à lâcher réellement les reines à un directeur sportif (pas comme avec Houiller) et surtout arreter de se prendre pour un jeuns sur les reseaux sociaux, il perd toute credibilite !
Lyon à de grosses carences en défenses, qd tu prends 45 buts en championnat, c'est logique d'avoir 13 défaites au compteur. Y a pas de fautes pro, l'effectif est ce qu'il est.
Après, les tambouilles Houiller-Aulas-Lacombe, ce sont vraiment des considérations qui ne m'intéressent pas, d'autant que les problèmes de relations humaines sont inhérentes à n'importe quelle structure...mais ça meuble les émissions de foot qui n'ont pas grand chose à raconter....
lopapy a écrit : 14 mai 2017, 23:26 Mais les plus forts ont gagnés, ils n'ont pas vu le jour les clermontois.
Je dirais plutot que le score finale reflète la physionomie du match mais que le -1 était "gentil" pour Clermont. Ils ont qd meme bcp souffert, ils ont peu joué chez les anglais, leur superbe (!) essai vient d'ailleurs d'un contre. Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils ont perdu contre meilleurs.geraud a écrit : 15 mai 2017, 11:37lopapy a écrit : 14 mai 2017, 23:26 Mais les plus forts ont gagnés, ils n'ont pas vu le jour les clermontois.On n'a pas du voir le même match
![]()
La victoire des Saracens ne souffre d'aucune discussion, mais par contre je ne vois pas comment on peut dire qu'ils n'ont pas vu le jour.
Ils ont beaucoup souffert dans les 15-20 premières minutes, et à ce moment la on pouvait penser que la finale allait être à sens unique.
Ils reviennent très bien (dans le jeu comme au score) sur la deuxième moitié de première mi-temps.
Ils font surtout une très grosse entame de deuxième mi-temps, et à ce moment là, on pouvait penser qu'ils avaient les moyens de renverser le match. Et c'est sans doute la qu'ils perdent le match en n'arrivant pas assez à concrétiser.
Ils craquent sur la fin. L'en-avant de Spedding amène un essai, et la pénalité ratée de Lopez les empêche de revenir à moins de 7 points.
Mais globalement, je dirais comme Fayard qu'il n'y a pas à être déçu de cette finale. La victoire des Saracens est tout sauf volée. Par contre, il me semble que l'ASM a fait un match de très très haut niveau, et si la lumière s'éteint sur la fin, je trouve justement qu'ils ont bien vu le jour jusqu'à la 73ème(il n'y a alors qu'un point d'écart)
Concernant le top 14, pour moi les 2 favoris restent La Rochelle et Clermont.
Malgré cette finale, Clermont a quand même 2 atouts:
1) ils ont finalement décroché la 2ème place de la phase régulière du championnat, et pourront récupérer le week-end prochain (enchainer après un tel match aurait été difficile)
2) Perdre une finale, ça peut destabiliser, mais il y a quand mêmes des choses positives à tirer de ce match. Déjà, ils n'ont pas de regret à avoir, donc ça aide à évacuer la déception. Mais en plus, sur le niveau de jeu qu'ils ont produit samedi, cela ne suffit pas à battre les Saracens, par contre je ne vois pas - hormis peut-être la Rochelle - d'équipe française capable de jouer à un tel niveau et une telle intensité en ce moment.
C'est un point de vue. Aulas s'inscrit peut être dans la lignée de la continuité comme Arsenal avec Wenger, MU avec Ferguson ou Auxerre avec G.Roux.jaginho a écrit :Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau.
Oui enfin tu cites des entraineurs, non des présidents. En France, il n'y a que 2 présidents omniprésents que sont Aulas et Nicolin et ils ont tous les 2 du mal avec des coachs "à la mode" dans le sens pas des chomeurs. Tu es obligé de comprendre ce qui se passe à l'intérieur du club car c'est cela qui explique Fournier, Genesio ou Garde (une réussite pour ce dernier mais pk a-t-il arrêté au fait ?)triplette a écrit : 15 mai 2017, 14:10C'est un point de vue. Aulas s'inscrit peut être dans la lignée de la continuité comme Arsenal avec Wenger, MU avec Ferguson ou Auxerre avec G.Roux.jaginho a écrit :Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau.
Moi, j'aime le foot, le jeu, ce qui se trame en coulisse sur la gestion d'un club, je m'en fout un peu.
Après, faut relativiser, la saison dernière l'OL termine second avec 65 pts, là ils sont 4 ème avec 66 pts. Cela fait 10 ans qu'ils naviguent dans ses eaux là, à une ou deux saisons près....
Je citais des clubs qui s'inscrivent dans la continuité. Aulas c'est davantage au travers de Lacombe que des entraîneurs, mais c'était pour illustrer l'esprit, bien que les Domenech, Tigana, Fournier, Garde, Genesio comme Lacombe avaient déjà des attaches à l'OL...Jaginho a écrit : 15 mai 2017, 14:20Oui enfin tu cites des entraineurs, non des présidents. En France, il n'y a que 2 présidents omniprésents que sont Aulas et Nicolin et ils ont tous les 2 du mal avec des coachs "à la mode" dans le sens pas des chomeurs. Tu es obligé de comprendre ce qui se passe à l'intérieur du club car c'est cela qui explique Fournier, Genesio ou Garde (une réussite pour ce dernier mais pk a-t-il arrêté au fait ?)triplette a écrit : 15 mai 2017, 14:10C'est un point de vue. Aulas s'inscrit peut être dans la lignée de la continuité comme Arsenal avec Wenger, MU avec Ferguson ou Auxerre avec G.Roux.jaginho a écrit :Je pense qu'Aulas, Lacombe mais aussi Bats font partis du souci de l'OL à pouvoir débaucher un bon entraineur. Cela fait une paire d'années que c'est de l'interne ou 2nd couteau.
Moi, j'aime le foot, le jeu, ce qui se trame en coulisse sur la gestion d'un club, je m'en fout un peu.
Après, faut relativiser, la saison dernière l'OL termine second avec 65 pts, là ils sont 4 ème avec 66 pts. Cela fait 10 ans qu'ils naviguent dans ses eaux là, à une ou deux saisons près....