Choisy-Au-Bac (60) 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par jp.tri »

Hello,

Cette année, Compiègne Triathlon organise une nouvelle fois un WE triathlon à Choisy-Au-Bac (60).

Le samedi 13 mai aura lieu un triathlon S et le dimanche 14 mai un triathlon longue distance de type "HALF".

Il reste encore des places pour s'inscrire.

Tous les renseignements sur http://www.compiegne-triathlon.fr/

Voir aussi sur : https://www.facebook.com/events/1581478248547214/

Pour nous contacter : triathlon.compiegne@gmail.com

A bientôt,

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par FBMS »

Bonjour,

je suis inscris sur l'épreuve mais j'ai envoyé ma licence 2016 vu que je me suis inscris dès l'ouverture et que je n'avais pas encore reçu ma licence 2017. Dois je envoyer par mail la 2017 ou juste la présenter le jour J ?
Merci :)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par trimarc »

Superbe organisation
A faire absolument
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par Mat-USA »

:sm2: inscrit! :sm2:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

inscrit ! En prépa pour Nice

Retour après une participation à la toute première édition où il y a eu qq changements depuis. La nat :roll:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par trimarc »

100km a écrit :inscrit ! En prépa pour Nice
Tu as de la chance car moi je ne suis pas dispo ce dimanche là....
Les boules
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par jp.tri »

@ FBMS, tu peux nous envoyer ta licence 2017 pour que ton dossier soit définitivement bouclé. De toute façon, tu devras la présenter pour récupérer ton dossard.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

trimarc a écrit :
100km a écrit :inscrit ! En prépa pour Nice
Tu as de la chance car moi je ne suis pas dispo ce dimanche là....
Les boules
Hey, coucou !

Lequel :lol: le 23 juillet ou le 14 mai :?:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par trimarc »

Le 14....
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par jp.tri »

Il reste encore des places sur les 2 épreuves...
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par wicked.child »

Hello,
Questions à ceux qui connaissent l'épreuve : la natation en rivière dans l'Aisne présente t'elle des difficultés particulières ?
J'en lu qu'on nageait la 1ère partie du parcours dans le sens du courant puis le retour face au courant. J'imagine que le retour doit être difficile, non ? Etant un (très) mauvais nageur, j'avoue être un peu inquiet face à cette natation en rivière.
A quelle température d'eau peut-on s'attendre à cette époque de l'année ?
Merci d'avance pour vos réponses.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

Dans la 1ère édition la nat se faisait à moitié à contre courant. Pour avoir un ordre d'idée : 1h10 à l'allée et 12min pour le retour. Bon nombre n'ont pas été jusqu'au bout du parcours nat et coupaient très vite, car on peut facilement faire demi tour et puis les arbitres et l'orga ont beaucoup laissé faire et n'ont pas été chiant sur les temps limites.
Ils ont changé et depuis 3 ans : 1400m avec le courant + 600 contre. Ainsi tu évites le passage du pont qui est affreux contre le courant. Ca se gère sans trop de difficultés le temps que tu ne nages pas au milieu... N'appréhende pas, tout le monde est logé à la même enseigne. De plus ca fait un bail qu'il pleut pas (ou très peu) donc le courant ne sera pas énorme, à moins de torrents dans les prochains jours...

Pour la température, sûrement aux alentours de 16-18 donc combi obligatoire.

Un half près de Paris, accessible, plaisant, bucolique avec une orga sympa. What else ? Ah oui le beau temps 8)

A bientôt !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par wicked.child »

100km a écrit : 05 mai 2017 08:58 Dans la 1ère édition la nat se faisait à moitié à contre courant. Pour avoir un ordre d'idée : 1h10 à l'allée et 12min pour le retour. Bon nombre n'ont pas été jusqu'au bout du parcours nat et coupaient très vite, car on peut facilement faire demi tour et puis les arbitres et l'orga ont beaucoup laissé faire et n'ont pas été chiant sur les temps limites.
Ils ont changé et depuis 3 ans : 1400m avec le courant + 600 contre. Ainsi tu évites le passage du pont qui est affreux contre le courant. Ca se gère sans trop de difficultés le temps que tu ne nages pas au milieu... N'appréhende pas, tout le monde est logé à la même enseigne. De plus ca fait un bail qu'il pleut pas (ou très peu) donc le courant ne sera pas énorme, à moins de torrents dans les prochains jours...

Pour la température, sûrement aux alentours de 16-18 donc combi obligatoire.

Un half près de Paris, accessible, plaisant, bucolique avec une orga sympa. What else ? Ah oui le beau temps 8)

A bientôt !

Hello,

Je me suis laissé convaincre par tes arguments et j'ai pris un dossard pour cette épreuve que je vais découvrir.
J'espère ne pas trop souffrir en natation, notamment à cause des températures annoncées assez fraîches attendues.
Le parcours vélo à l'air sympa avec une bonne partie proche de la forêt.
On verra bien ce que ça donnera, mais j'avoue être impatient d'y être !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par 100km »

Cool 8)

Pour la température de l'eau, une cagoule néoprène pourra t'aider, ou si tu n'as pas envie d'investir : deux bonnets silicone ! Je crois que la météo et la température extérieure ne seront pas trop de la partie :(

Le parcours vélo est plutôt varié : grand axe routier très circulant à la sortie de Choisy, ligne droite dans les bois sur revêtement plutôt granuleux, petits villages avec une rampe "longue" (2km ?) mais très régulière et peu pentue jusqu'à une petite grimpette en plein dans les bois, la tête dans les arbres qui te mène au pied de la montée vers un plateau exposé au vent (pleine face généralement). Puis descente et grimpette-redescente quasi immédiate avant d'enchaîner à nouveau une longue ligne droite dans les bois sur revêtement granuleux avant de retourner vers les axes routiers circulants mais au revêtement impeccable près de Choisy. Pas mal de lignes droites mais c'est pas encore trop monotone, c'est pas la montagne mais pas plat non plus (D+ 800m sur 90km - il faut se méfier des faux plats !!) et à faire 2 fois !

J-3 c'est pour bientôt !!!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
jp.tri
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2007 21:45
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Choisy-Au-Bac (60) 2017

Message non lu par jp.tri »

J-3 pour le Half, mais J-2 pour le S

Je confirme, ne pas se laisser endormir par grande ligne droite, sur un revêtement pas vraiment roulant fait partie de la difficulté, surtout au 2eme tour.
Lors de notre reconnaissance il y a 2 semaine, le vent était très défavorable sur le plateau après la première bosse.

Attention, petite nouveauté, nous avons changé la parcours au niveau d'Attichy, ceux qui ont déjà fait le S local en septembre seront moins surpris.
Ça devrait un peu casser les éventuels groupes.

Pour les accompagnateurs, il y aura des animations et une petite restauration type BBQ sur place.

Nous vous attendons avec impatience. :D

Jean-Pierre
Compiègne Triathlon
Répondre