Sortie <2h : 1 bidon 750ml d'Iso+ Aptonia avec de la poudre pour 500ml (donc sous dousé)
Sortie >2h (et 4h gd max) : 2 bidons 750ml tjs sous dosés avec 1 nutrperf et 1 aptonia Iso+
Je sous dilue pour apporter des sucres, vitamines et minéraux mais en qté faible, par contre, lors de mes 2 dernières semaines d'entrainement avant objectif, je ne mets que ma boisson de course (Nutraperf en majorité avec un peu Hydraminov) en dilution normale. Je pars du principe (peut etre con) qu'apporter un peu permet au corps de se contenter du peu mais qd tu lui apportes la bonne dose, il en profite plus. Pr moment, ça me réussi
grossbouff a écrit : 09 mai 2017, 11:36
perso j'y connais rien.
Alors j'ai posé la question à ma diététicienne (que je vois dans un objectif de perte de poids plus que de performance). Elle est catégorique : en-dessous de 3h d'effort, pas de complément style boisson / gel / coca / barre etc, tout tient sur les sucres lents et les réserves.
Avant je faisais un peu comme toi version "artisanale" : 2 bidons, l'un d'eau et l'autre mi-eau / mi-coca / sel en alternant, et un "ravito" madeleine / pom'pote à mi-séance.
Tu m'croiras tu m'croiras pas, ça va mieux à l'eau seule, et à la limite en augmentant un peu les sucres lents avant une course ou une très grosse sortie.
Après, vu mon niveau, vaut p'têt mieux pas suivre mes conseils ...
Change de Diét ou demande lui de passer la spécialisation Diét du sport

Faire 3h sans apport énergétique, chapeau... Le diplome de Diét c comme celui de psy ou autre corps médical (médecine douce... la n'est pas le débat), la spécialisation est nécessaire. Je suis avec une psy qui me confirme cela, jamais elle ne suivrait un sportif car elle ne maitrise pas la totalité. M'enfin, vaste débat et ce n'est que mon point de vu.
Petit edit pour annecdote : un ami s'est mis au tri depuis 3 ans, il était suivi par une diét pour perdre du poids... même discours, les boissons c'est du marketing (bla bla mais en conseillant une marque de compléments alimentaires, faut pas perdre le nord qd meme). Il a atteint son objectif de poids (enfin pas loin car il était ambitieux), il s'est ensuite rapproché d'un diét du sport en ligne qui lui a donné quelques critères importants pour choisir une boisson sans lui donner de marque et bizarrement, ces entrainements et course ont été plus réguliers, pas fringale...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)