Scéances longues en CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Scéances longues en CAP

Message non lu par aym »

C'est quoi la durée de vos scéances longues (puls basses) en CAP ?
Objectif LD (Finir par 30kms de CAP)


je fais en général 2H à 140 de pulls environ.
c'est assez long ?

En plus, je fais une scéance de 1h15-1h30 avec du seuil au milieu et une scéance rapide (10x400...) en plus.

Merci
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

euh, voud m'excuserez pour l'autografe de "scéances" :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

Sur ta séance de 2H, ce serait bien que tu fasses les 15 dernières minutes minimum à allure course.

Sinon n'oublie pas les éducatifs lors de ta séance de 1H15.

Je pense que 3 séances par semaine c'est largement suffisant pour finir un LD.

Fais toi plaisir ! :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

c'est quoi les éducatifs exactement ?
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Si tu n'as pas de prétention de chronos les séances longues que tu fait ça devrais suffir, à condition d'en faire aussi à vélo, plusieurs sorties de plus de 100km. Faire de temps un enchainemement de 10' à pied après le vélo.

Moi ça a été mon programme pour Nice l'an dernier et ça a marché ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

j'ai en effet prévu qques sorties vélo de 4-5H cet été pdt les congés.

on verra si ca suffit. De toute facon, c'est fin septembre, j'ai encore le temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

les éducatifs :

montée de genoux bien haut
multi bonds un peu comme en triple saut
talon fesse
amplitude

tu fais ça sur 50m, et tu repars à l'envers pour une autre série

Bon training
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

zefrenchcarotte a écrit :Hello,

les éducatifs :

montée de genoux bien haut
multi bonds un peu comme en triple saut
talon fesse
amplitude

tu fais ça sur 50m, et tu repars à l'envers pour une autre série

Bon training
Et tu fais ça lors d'un entraînement séparé après échauffement ou à la fin ou au début d'un entraînement normal :?:

Quelle durée, quelle fréquence :?:

On m'avait conseillé ça une fois/mois lors d'un entraînement spécifique avec en plus des montées/descentes d'escaliers et du saut à la corde, ça collerait :?:
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

avis perso

Message non lu par austin power »

Perso je suis pas pour les éduc : "pour faire des éduc", pour moi les éduc que se soit nat, cp ou vélo, c pour travail un point précis technique, pour améliorer une gestuelle ou corriger un défault technique alors des éduc tout seul sans un oeil extérieur qui te corrige...c pas très utile, çà peut pas faire beaucoup de mal, mais çà peut aussi accentuer un défault. on prends souvent les éduc à la légére (je m'écarte un peu du sujet pardon) .
en nat on voit souvent des plans d'entraînements avec des educ et on voit les gars faire leurs educ à 1000 à l'heure comme si ct une série. pour moi un éduc c une reponse à un problème technique en vu de l'amérioration d'un geste et de l'automatisation de celui-ci et pas un exercice à par entière. je c pas si je suis très clair ...enfin bon je me comprends ... :lol:
je déclare la guerre aux éducs inutiles !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

+ c long + c bon!

Message non lu par austin power »

pour ce qui est des sorties longues à pieds méfiance ! c là ou les bactéries attaquent ...euh je ve dire c là que tu peux te blesser, 2h de Càp c pas rien !les articulations trinquent!
pour l'endurance fondamentale priviligi le vélo, c moins traumatissant et puis pense tjs que tu t'entraine pour un triathlon pas pour de la nat + Vélo + Càp, tu doit voir l'effort dans sa totalité ! C clair que pour un longue distance les longues sorties à pieds tu ne pourra pas y échapper ! mais limites les au minimun. pourquoi ne pas fractionner tes charges en des séances + ludique ?
style (2h vélo/ 1h à pied) fois 2 ??? ou (1heure vélo/30mn càp x3) ???
Fifi
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2004 18:57
Localisation : Lons le saunier

Message non lu par Fifi »

Salut ! Les éduc te seront utiles, je pense, en fin d'échauffement avant une séance pour améliorer ta technique en course à pied par exemple. C'est quand même important car ça te permet de mieux courir (d'être mieux placé...) et c'est tout bénef :!:
Après chaque footing, c'est bien d'en faire un peu pour terminer ton échauffement mais demande à quelqu'un de te donner les consignes nécessaires car ça ne sert à rien si tu les fais mal. De plus, tu peux les inclure dans ta préparation en augmentant leur durée et les séries.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

pas mal les scéances 2h-1h. C'est long mais en vacances ca doit passer...

Sinon, je vais arrêter les scéances hebdo de 2H CAP alors et les espacer toutes les 2semaines...

Remplacer par longues en vélo, c'est dur, j'aime pas le vélo :(
donc au bout de 2h30, j'en ai marre et j'ai du mal à pas prendre le raccourci pour rentrer :roll:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

aym a écrit :Remplacer par longues en vélo, c'est dur, j'aime pas le vélo :(
:roll:
Aie,

si tu veux aller déjà à Nice, il va falloir légèrement réviser ton point de vue sur l'attribut indispensable du triathlète qu'est le vélo... et surtout y passer un peu de temps dessus...

A ce propos, qui a vu le test du Cervélo Soloist, sur le dernier n° du CYCLE ???

Ca me hante grave...
Rai
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je n'ai pas vu le test mais je l'ai test moi même... Pourquoi ca te hante ?
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

En effet le vélo c'est long.

Message non lu par Air Marty »

Si tu veux t'aligner sur du long (ou MD) il faut que tu t'habitues à rester plus de 2H30 sur ton vélo.
Tu peux faire des séances spécifique enchaînement 2H vélo + 1H à pied en essayant de courir les 10 première minutes à allure de course pour t'habituer.

Sinon concernant les sorties longues à pied je pense qu'il est quand même important d'en faire quelques unes (pas forcément toutes les semaines) de plus de 1H30 entre 1H45 et 2H00.
Lorsque j'ai préparé mon premier MD je faisais des séances longues de tout juste 1H30 et durant la course j'ai pas mal perdu sur les derniers kilomètres à pied.
Je pense que c'est vraiment une question d'endurance (même si en effet le vélo te permet d'avoir un bon foncier), sauf que tu termine pas la càp et que cela peut-être long (sauf si tu cours ton semi en dessous de 1H20 ce qui n'est pas mon cas).
Répondre