Monsieur "Prévention dopage" dans les clubs

Des infos pas des ragots!
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Monsieur "Prévention dopage" dans les clubs

Message non lu par djo de quart »

Voilà, cette fois moi j'en ai marre du dopage d'une petite minorité dans notre sport.

Je pense, que nous, la masse des triathlètes non dopés, non drafteurs, non tricheurs pouvons grâce à notre nombre et la force de nos convictions continuer à entrainer dernière nous les jeunes et rejeter de nos clubs les dopés.

Pour celà, il faut mieux organiser la prévention en constituant un réseau de Mrs "Prévention dopage".

Je propose la chose suivante:

1) marcotri nous prépare un petit topo de moins d'une heure (genre powerpoint) et un document court à remettre aux athlètes.
ce topo doit permettre de rappeler les méfaits du dopage, les grandes règles en terme de médicaments, l'adresse des sites internet de prévention etc...

2)La fédé demande à chaque club de désigner un correspondant prévention qui aura pour mission chaque année d'organiser une petite séance d'info dans son club et d'informer ensuite la fédé de la date de la réunion et du nombre d'athlètes présents.

3)les clubs qui ne le font pas recoivent une pénalité, genre amende comme pour le manque d'arbitres et cet argent va dans la lutte contre le dopage.

C'est pas grand chose mais ce serait un premier pas.

Qu'en pensez-vou?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Je n'en pense que du bien !

Je transmets cette initiative que je trouve excellente !

MaRcO
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

Merci Marcotri.

Si tu as besoin de mes services pour défendre le dossier on continue en MP.

Pour les volontaires dans les différents clubs, voyez votre président et inscrivez-vous sur ce topic.

Il faut allez vite si on veut être opérationnel cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Tres bonne idée !
Faudrait peut être mettre " L'Equipe" sur le coup !
Ok je :arrow:

mais je confirme que c'est une tres bonne idée
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

Tout à faire d'accord sur ce principe, il faut absolument INFORMER sur les dangers de la prise de produits de dopants et sur les procédés interdits.

L'année dernière en ce qui concerne notre club à Mâcon, tous ceux qui étaient susceptibles de rentrer dans le "groupe compétition" du club, ont signé un cahier des charges stipulant que la prise de dopants étaient interdits et qu'ils mettaient leur responsabilité personnelle en cas de depistage positif. De plus nous leur avons donner un document de référence sur le dopage ainsi que la liste des produits interdits. Ils étaient de plus informé que si un test se révélait positif, ils étaient radié du club, et ce, à vie.

Je m'inscris tout de suite dans une telle initiative.
:)
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Oui très bonne idée.
Mais est-il possible de l'imposer de manière systélatique aussi rapidement ?
Pour commencer, on peut penser inclure cette information aux différentes formations BF5, ou encore au niveau des clubs ayant le label "club formateur"...
A voir, mais c'est sûr qu'il est grand temps d'organiser une véritable prévention contre le dopage à l'échelon fédéral !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

bein a autun on a le medecin du club qui nous a réunni et nous a fait 1 petit cours d 1h30 la dessus et il continu de le faire pour les catégories benjamin minimes qui arrivent :D :D :D
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Une initiative de ce genre existe pour les clubs formateurs, mais une expérience malheureuse nous a montré que de proposer quelque chose à des personnes pas toujours hyper motivées n'avait pas tant d'effet que ça..

L'interêt de ce projet est de se reposer sur des volontaires.

MaRcO

Et vive Bertrand Boulc'h médaille de bronze au Championnat du Monde Espoir.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ok
oui vive bertrand je dois avouer que je suis bluffé ... :shock:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Monsieur "Prévention dopage" dans les clubs

Message non lu par Bill »

djo de quart a écrit :3)les clubs qui ne le font pas recoivent une pénalité, genre amende comme pour le manque d'arbitres et cet argent va dans la lutte contre le dopage.
Hum ! Ce ne sera pas facile à vérifier ça.
Et cessons de raisonner en terme d'amendes, de pénalités, de sanctions... Pourquoi pas plutôt un avantage pour les clubs qui le font (une sorte de label ou autre) ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben nous y'a Christophe Bastie qui fera un petit topo sur AFT à Hawaii mais c'est vrai que si on me pond un powerpoint facile à expliquer je peux le généraliser sans soucis sur tous les stages et déplacement de Triathlonperformance.
Par contre, vite fait comme ça, je me demande si c'est super efficace !! Ca risque d'intéresser ceux qui ne prennent rien et de passer au dessus de ceux qui prennent.
Remarque si ça peut faire s'abstenir les indécis et faire boule de gomme, ce serait déjà pas mal.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Rien que de poser trois questions simple comme :

le dopage est-il interdit en compétition seulement ou en compétition et à l'entraînement ?
Le dopage ne concerne t'il que le haut niveau ou tout le monde ?
Le dopage interdit-il se soigner quand on est malade ?

et d'y répondre (faites un sondage vous verrez), cela fait avancer les choses considérablement !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

En plus fait sur un power point c'est facile à faire, et bien tourné c'est convivial et retient plus l'attention des gens !!! Une idée à developper !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Goudes niouzes : le projet fait son chemin à la fédé !

MaRcO
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

MarcoTri a écrit :Goudes niouzes : le projet fait son chemin à la fédé !

MaRcO
Cool, tiens-nous au courant.
Bon courage, Marco

Nick
Répondre