gasolinefr a écrit : 27 avr. 2017, 05:37
merci encore.
En tout cas il est super intéressant ce lien:
https://plans-entrainement.net/estimate ... -dallures/
Je vais le garder dans mes favoris.
La difficulté que j'ai c'est que mon sport favori c'est vraiment le vélo et du coup je ne me sens pas de prendre un plan marathon et me dire "tiens pendant 2 mois je laisse le vélo de coté et je ne fais que courir". Ça je le vivrais vraiment mal. En plus j'ai pas mal de soucis aux membres inf (une hanche dysplasique, un syndrome rotulien et une cheville opérée il y a 5 mois) mais avec 2 séances cap par semaine je ne me blesse plus alors qu'avec 3 les ennuis commencent...Du coup j'adapte, je remplace une séance cap par le vélo, ma sortie longue cap se transforme en enchaînement sortie vélo puis cap.
Mais je trouve qu'on manque de littérature sur les entraînements croisés. Même le coach cap de mon club m'avait dit que si je voulais faire 4h au marathon il fallait arrêter le vélo pendant la prépa marathon...
Effectivement, si tu fais 1h42 au semi, tu as le potentiel pour faire 3h45 au marathon, mais encore faut-il...
1) ne pas être trop fragile physiquement pour encaisser la préparation
2) apprendre à gérer correctement la distance (alimentation...)
Pas mal de triathlètes font des marathons sans arrêter de s'entraîner en natation et en vélo, même la dernière semaine.
De toute façon, si tu te mets au triathlon, tu vas prendre du muscle et donc du poids et tes perfs en course à pied vont baisser. Perso, j'ai pris 3kg et 15mn sur marathon depuis que je fais du tri, mais je ne me blesses plus depuis que je cours moins. Je me sens mieux et je préfère avoir un physique de triathlète que de marathonien...
Bonne prépa pour Embrun! Si tu aimes le vélo tu vas te faire plaisir
En terme de sensations, c'est autre chose qu'un marathon! J'y serai aussi.