Comparatif Assos Mavic Gore

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par AurelF »

Hello,

Je cherche un cuissard pour la longue distance.
J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, même si je me rappelle que certains recommandaient chaudement la marque gore.

En gros j'hésite sur 3 modèles :
- gore oxygen 2.0
- mavic Ksyrium pro
- Assos S7

Je me fixe 200€ max, avec dans l'idéal un 120€.

Merci d'avance pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par Mr Motherfucker »

Cuissard Rapha, au top.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par AurelF »

Merci pour le retour ! Ca n'a pas l'air facile à trouver (que sur leur site ?) car l'idéal serait d'essayer en boutique.
Tu préconises un modèle ?

Merci :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par 100km »

Rapha aussi !

Pour le look on aime ou pas. Personnellement j'en avais marre d'être habillé dans le style pimpin fluo affublé de logos partout. C'est plus sobre.

Leur peau de chamois est identique sur toute la gamme. Seul diffère la coupe et les finitions. Je prefere là coupe pro team qui me va comme un gant (1 taille au dessus des autres modèles de cuissard !)

Je ne vois plus que leur peau de chamois. Elle est très large sur les côtes et pour moi qui avait beaucoup d'irritations à ce niveau là c'est parfait.

Effectivement il n'y a pas de boutique en France. La boutique "en selle Marcel" à Paris a quelques modèles en stock.

Mais leur politique de retour est exemplaire. Un livreur DHL vient te chercher le paquet chez toi. Tu peux Meme réutiliser le paquet qui a servi pour l'expédition qui possède une 2eme fermeture. Coût 0 euros. Et si tu choisis dans la gamme Classic tu peux l'essayer pendant 30 jours.

Ceci étant dit, je n'ai jamais essayé Assos. Pour le coup je les trouve hors de prix. Dans ce domaine Rapha est cher mais ils font très régulièrement des promos de 20-30%. Le mieux étant les soldes dégressifs.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par jul56 »

Perso, j'ai et ai eu Mavic et Gore. Les 2 sont très bien. Je n'ai pas les modèles spécifiques dont tu parles mais des modèles dans ces gammes de prix et franchement que du positif.
Assos, tout le monde ne m'en dit que du bien mais c'est quand meme plus cher.
Concernant le commentaire de 100km, je suis aussi assez d'accord sur la sobriété mais là, franchement, cuissard noir pour cuissard noir...
Rapha, j'ai regardé aussi mais bon, les prix sont encore un cran au dessus...donc pour le moment, j'attends d'achever mes gore et mavic avant de peut-être sauter le pas.
Enfin, le gros avantage de Gore et Mavic, c'est que tu peux souvent en trouver en soldes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par Nergy »

je cherchais aussi un cuissard pour ma prepa ironman l'année dernière et donc quelque chose de confort sur des sorties de 4 ou 5h, j'ai choisi le Gore Oxygen 2.0 et j'en suis très content! Après je n'ai pas de point de comparaison c'est mon 1er cuissard dans cette gamme de prix.

c'est dur de retourner aux cuissards de club derrière ça... :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par USAT »

il existe la marque Dot Out, le top pour moi, peu connue. J'ai eu la chance de rentrer un lot et j'ai presque revendu a mes connaissances, ils ne connaissaient pas mais une fois tester...j'en ai garder 4 et ai viré tout le reste à part un Assos long campionissimo. Très bien coupé, noire, sobre, chamoisine excellente.
les rh+ sont pas mal j'accroche pas mais pas mal de collègues adorent.
Spécialized pas mal mais trop cher pour ce que c'est.

tu fais quelle taille?
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par lutinarsouille »

La marque Alé est pas trop mal non plus. Après c'est les formes de mousses qui sont différentes, et ca m'irrite ou non.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par AurelF »

Merci bcp pour tous ces retours.
Je suis sur Paris et j'ai RDV du côté de Châtelet lundi prochain, j'essayerai de passer chez en selle marcel pour voir leur dispos et les tailles pour Rapha et leur prendre si c'est tout bon, sinon je passerai par le site.

Et pour répondre à la question justement je fais entre M et L, selon les marques (175cm pour 73kg)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par Mr Motherfucker »

Gros +1 pour le retour Rapha, ils sont à l’écoute et la politique de retour est ultra simple.
Attention aux taille, la gamme core taille plus grand que les autre cuissard (1 taille de plus donc pour ces derniers). La peaux de chamoix est top, et le style sobre et classieux.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par AurelF »

Je suis bien tenté par le core justement, à 125€. Car le reste on dépasse allégrement les 200€.

Par contre le core est "suffisant" pour du longue distance ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par 100km »

Moi qui croyait que tous les vrais triathletes utilisaient une trifonction, même sur du long :shock:

Le Core est largement suffisant pour du long. Comme je te l'ai dit c'est la même peau sur toute la gamme mais avec quelques nuances selon les modèles : pro team elle est placée plus en avant (je l'ai pas vraiment remarqué), brevet elle est ajourée pour un séchage plus rapide, classique strictement identique (c'est d'ailleurs écrit sur leur site). Alors pourquoi payer plus ?

J'ai un Core en taille L et je mesure 1m74 pour un poids entre 88 et 98Kg. Il est bien ajusté mais ca me va, ainsi rien ne bouge. Les jambes m'arrivent par contre près du genou, je les juge un peu longue. Et la bande élastique est très large. Elle a même tendance à bailler après qq heures (perte de poids ?).
Déjà essayé le classique en L qui semble tailler pareil. En pro team je suis en XL par contre.

Essaye le code promotionnel LBL20 à l'occasion du liege-bastogne-liege pour bénéficier de -20% ;)

Un cuissard Rapha à 100€ tout rond livraison comprise !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par AurelF »

Tu déchires :)
Le code fonctionne nickel, du coup je ne vais même pas essayer en boutique, j'ai passé la commande direct en M.
100€ tout rond.

Merci c'est cool, je vous dirais si ca me convient :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par Jerome.A »

Merci pour le code je me suis egalement laisse tente par le Core du coup.
Je verrai si ca me fait une difference avec les DHB et Btwin... :)
By failing to prepare you are preparing to fail
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Comparatif Assos Mavic Gore

Message non lu par FlorianC13 »

Merci beaucoup pour le code :D

Tu l'as trouvé comment par contre ? pour savoir pour les prochaines fois :D
Répondre