L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Phil convalescent pour 15 jours sera également forfait pour le giro :shock: :arrow: http://www.velo101.com/actualite/flash/ ... aines/8116
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Et il a gagné quand même Dimanche dernier avec cette blessure...? :shock:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

:lol:
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fadel »

Valverde ... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

La Flèche Wallonne est à El Imbatido ce que l'Amstel Gold Race est à Phil.
Au-delà du fait que ce sont des croqueurs de classiques, je crois que dans ce cas de figure, ils connaissent quasiment le parcours par coeur, et savent exactement où attaquer au mètre près.
Content pour Valverde..
A noter le joli tir groupé des Français dans le top 10, Barguil,Molard,Gaudu.
Sur le mur du Huy, j'aurais tendance plus à voir un Alexis Willermoz et même un Bardet. :roll:
Les Français doivent prendre conscience un peu comme l'a fait Arnaud Démare sur la Primavera, qu'ils ont un vrai rôle à jouer, qu'il n'y a pas que le TDF.. :roll:
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fadel »

J'ai beaucoup aimé le jeune Gaudu qui a tenté, je m'y attendais pas.
Et pour confirmer tes dires @Tarmac j'ai lu dans une interview qu'il savait où aller pour éviter les plus forts pourcentages dans le mur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ah d'accord, la victoire de Valverde ne tient qu'à sa parfaite connaissance du parcours....et l'affaire Puerto, on en parle ou pas ? :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fadel »

Ce n'est pas ce qui est dit plus haut (en tout cas ce que je voulais dire).
Tu regardes la course, il n'a pas de gros concurrent, Orica a beaucoup roulé, et sa science de la course (connaissance du parcours) dans le mur fait le reste. Sur la fin ça roule fort, il se place intelligemment et quand ça part il prend la roue.

Sa victoire ne me va pas étant partisan de dopé = radié à vie mais j'avais remarqué qu'à l'Amstel il termine dans le 2e groupe si mes souvenirs sont bons où il n'a pas su accrocher les meilleurs et où il a peut être voulu garder des jambes.

Enfin bref il va bien prendre sa retraite un jour!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

FAYARD a écrit : 20 avr. 2017 13:15 Ah d'accord, la victoire de Valverde ne tient qu'à sa parfaite connaissance du parcours....et l'affaire Puerto, on en parle ou pas ? :lol: :lol:
John Gadret son ancien gregario dit qu'alejandro connaît le Huy par coeur et sait porter son attaque au mètre près, en fonction des circonstances de la course. Je n'invente rien. L'affaire Puerto, c'était il y a 10ans, entre temps, il y a un parcours linéaire, constant et régulier :wink:
A la fin, on retrouve toujours les meilleurs devant
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 20 avr. 2017 18:55
FAYARD a écrit : 20 avr. 2017 13:15 Ah d'accord, la victoire de Valverde ne tient qu'à sa parfaite connaissance du parcours....et l'affaire Puerto, on en parle ou pas ? :lol: :lol:
John Gadret son ancien gregario dit qu'alejandro connaît le Huy par coeur et sait porter son attaque au mètre près, en fonction des circonstances de la course. Je n'invente rien. L'affaire Puerto, c'était il y a 10ans, entre temps, il y a un parcours linéaire, constant et régulier :wink:
A la fin, on retrouve toujours les meilleurs devant
Un mec qui est plus fort avant sa suspension qu'après, perso j'adore....où comment démontrer que le dopage nuit à la performance :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Fayard, regarde l'histogramme de ses performances , c'est linéaire tout au long de l'année, El Imbatido est un coureur complet, comme Phil, Greg Van Avermaet, Sagan, Kwiatko. Et ne ressasse pas des vieilles lunes d'il ya 10 ans :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

De toute façon il y aura toujours une suspicion dans le vélo. :(
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mister dope »

Tarmac a écrit : 20 avr. 2017 19:57 Fayard, regarde l'histogramme de ses performances , c'est linéaire tout au long de l'année, El Imbatido est un coureur complet, comme Phil, Greg Van Avermaet, Sagan, Kwiatko. Et ne ressasse pas des vieilles lunes d'il ya 10 ans :wink:

le problème c'est bien l'histogramme de ses perf, mais pas que sur l'année, sur une période plus longue. on observe alors qu'avec ou sans dopage , il est toujours aussi bon... ce qui d'ailleurs prouve une nouvelle fois que le dopage n'apporte pas grand chose :lol: :lol:

et c'est bien sûr son expérience qui lui a permis d'attaquer au bon moment dans le mur... mais en regardant attentivement toute la cote, on voit qu'il a controler toute la montée. dès que le petit francais a attaqué, hop il a sauté dans sa roue, comme si de rien n'etait (il connait tellement bien le parcours qu'il sait quand ces adversaires vont attaquer ;-) )

bon mon analyse est certainement pleine d'inexactitude, avec un brin de mauvaise foi, mais j'assume :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Ce sont des professionnels, qui font tous le métier à 100%, Valverde contrôle la montée du Huy, porte son effort sur les 250 derniers mètres, on ne va pas le lui reprocher même si ça manque un peu de panache. Il me semble que c'est aux autres d'attaquer de plus loin, et de planter des banderilles à tour de rôles, les Barguil, Bardet, Willermoz, Latour ... :roll: Auquel cas, El Imbatido remporte la course comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Dimanche pour Liège-Bastogne-Liège, Bis repetita, je mets Alejandro Number1 - Kwiatko, Albasini, côté français Bardet et Barguil.
Maintenant, j'aimerais que Kwiatko gagne, il le mérite, et en plus c'est un type bien
Répondre