Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Franchement 90% de tes posts sont pour cracher ton venin sur le foot. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas blairer tout ce qu'il se passe dans / autour de ce sport, pas de soucis la dessus, on a tous bien assimilé ton point de vue...mais franchement ton acharnement à relater les faits div plutot que de parler sport, ca gache un peu le topic je trouve...

Si tu n'aimes pas quelque chose, ignore le, ca aide à mieux vivre (mais bon c'est sur ca fait moins de choses à poster pour s'occuper sur le net...)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 20 avr. 2017 13:50 https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 868347.php


Magnifique où comment déresponsabiliser les auteurs en les faisant passer pour des victimes et en minimisant leurs méfaits. Vive le foot
Ce n'est pas le foot (qui est un sport et un jeu formidable) le problème ! Mais c'est la connerie, qui reste bien le truc le mieux partagé. En l'occurrence, nous avons encore un élu irresponsable, incapable de discernement et d'objectivité. Les mêmes événements à l'encontre des joueurs de Bastia et ce gugusse nous tiendrait des propos autrement plus virulent contre ce qu'il appellerait alors des voyous...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 20 avr. 2017 14:01 Franchement 90% de tes posts sont pour cracher ton venin sur le foot. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas blairer tout ce qu'il se passe dans / autour de ce sport, pas de soucis la dessus, on a tous bien assimilé ton point de vue...mais franchement ton acharnement à relater les faits div plutot que de parler sport, ca gache un peu le topic je trouve...

Si tu n'aimes pas quelque chose, ignore le, ca aide à mieux vivre (mais bon c'est sur ca fait moins de choses à poster pour s'occuper sur le net...)
Le bar de l'équipe c'est le bar de l'équipe sinon tu ouvres un topic: actualité du football
J'aime ce sport, j'y ai joué, mon père était même entraîneur, mais le voir gâché par des sous merde me désole.
D'ailleurs et contrairement à d'autres je n'ai pas engager la responsabilité des joueurs dans les incidents qui se sont déroulés à Lyon et à Bastia, moi.
Maintenant si certains d'entre vous ne sont pas capables de prendre du recul pour admettre que les violences qui pourrissent ce sport ne sont pas admissibles et sûrement pas anodines, je n'y peux rien, mais ça dénote d'une certaine mentalité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2017 12:00 Qui croit en la remontada du Barça face à la Juve ? Pas moi.... :lol: je ne vois pas dutout les Italiens se faire souiller comme les Parisiens, la Juve a un autre vécu/palmares que l'équipe du Quatar...je ne vois même pas une victoire du Barça, et puis au jeu de la manipulation de l'arbitre, les Italiens sont un ton au dessus des Espagnols... :sm2: :sm2:
Ça c'est fait...les parisiens peuvent avoir de sacrés regrets !!!
Et sinon, jusqu'où est capable d'aller l'ASM ??? Mine de rien c'est la seule équipe française à avoir atteint aussi souvent les demi-finales de la Ligue des champions !!! Et tout ça avec un public très léger, bel exploit
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'arrive pas à prendre un certain recul justement au sujet des violences dans ce sport. Tu fais une fixette la dessus à relever toutes les news que tu peux, le foot est juste un reflet de notre société actuelle.
Personne ne fait l'apologie de la violence dans le foot, personne ne dit que c'est admissible mais juste on ne bloque pas forcement la dessus car y'a pleins d'autres exemples dans la vie de tous les jours tout aussi grave (et tu es bien placé pour le savoir)
Maintenant j'ai bien compris qu'on etait dans le bar de l'equipe, ca fait plusieurs fois que tu me sors ca comme argument, cela n'empeche pas que ton acharnement rende bien relou le sujet.
Et tu peux aussi suivre ton exemple en ouvrant un sujet dedié "Violence dans le foot" et laisser ici ceux qui veulent parler sport :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Thibault Pinot qui fait le sprint final pour la 4eme étape du tour des alpes !!! Ça passe tout prêt avec une deuxième place à l'arrivée !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 20 avr. 2017 13:28
Jaginho a écrit : 20 avr. 2017 05:25
FAYARD a écrit : 19 avr. 2017 13:09

Je te dis ce que prévoit le Code Pénal, pas ce que les juges décident au final. Juste pour te dire que ce sont des faits considérés comme graves et pas de simples violences comme tu le présente. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question, connais tu d'autres sports où cela se passe de la même façon ?
En pro non mais en amateur le rugby. Bien qu'en pro le pere d'un joueur était descendu mettre des tartes... sais plus qui et qd.

Bien sûr que le faits sont graves pr du foot mais je te dis juste qu'il y a qd même plus grave dans la vie. Aucun blessé, aucun mort... pr moi Lyon besiktas c'est 10x plus grave. Allez on arrête la, si je n'arrive pas à me faire comprendre tant pis pr moi ;-)
Tu m'excuseras, mais Lyon/Besisktas je peux t'en parler puisque j'étais même présent sur la pelouse de l'OL land et pas pour jouer au foot !!! :lol:
Tu es comme Venner, aveuglé par ton amour pour le ballon rond et ses acteurs. Tu pardonnes trop sans prendre la mesure des violences commises. Les affrontements entre supporters, les envahissement de terrain, les violences faites aux joueurs, aux forces de l'ordre, ça fait peut être partie du folklore, mais ce n'est plus admissible et cela n'existe nulle part ailleurs dans le sport.
Corrige moi si je me trompe, bastia vs ol = envahissement de terrain de "supporters" pour taper sur joueurs, ol vs besiktas = envahissement de terrain de supporters qui ont eu peur des violences réelles de turcs contre je ne sais qui ==> pour moi, je maintiens que le besiktas était plus dangereux, je ne suis pas dac avec toi et le fait que tu étais la bas ne change rien ! Dans les 2 cas il y a eu violence, l'une étant plus grave à mon sens que l'autre car objet pour taper et moins de protection des supporters que des joueurs. Mais comme dit mille fois, je condamne les 2 !

Je ne suis pas aveuglé par quoi que ce soit, j'essaie d'être le plus honnête possible justement, et qd je lis ça venant de toi et de nos échanges sur la police, je rigole doucement (et attends tjs le jugement de notre échange sur les gentils flics et le méchants théo soit dit en passant ==> et dieu sait que ça me fait chier de défendre ce mec mais faut pas déconner qd meme).
jmboma a écrit : 20 avr. 2017 12:53
Jaginho a écrit : 20 avr. 2017 11:06
jmboma a écrit : 20 avr. 2017 06:16
Piano mon garçon :mrgreen: On parle foot, pas de l'avenir de l'humanité.
Si t'as suivi nos échanges précédents, je prendrais Lacazette à la place de Thauvin :wink:
lol donc tu prends un attaquant axial qui peut dépanner à droite à la place d'un faux pied coté droit, ok j'arrête la, désolé... respect !

Et derrière Kurzawa, Mendy voire Digne, tu prends Lacazette aussi et en 3ème gardien, je te pose la question ;-)
Merci de m'apprendre le foot :mrgreen:
Lacazette peut très bien jouer sur le côté... et pourquoi pas gardien d'ailleurs :D (sa taille l'avantage pas quand même)
Je n'ai pas la prétention de t'apprendre le foot, c'est juste qu'un ailier faux pied à un role différent d'un ailier pur. Si tu inverses messi et neymar ou ronaldo et bale ou payet et dembele ou payet et thauvin ou ribery et robben ou di maria et draxler (t'en veux d'autre et d'ailleurs, c'est marrant, di maria à gauche est nul, cf 1ère partie saisonet depuis qu'il est à droite, il revit), tu n'as pas le même rendu ni le même schéma de jeu.

2 ailiers faux pieds te permettent de rentrer sur le terrain et de libérer l'espace à tes latéraux. Auxerre à l'époque G. Roux avait de vrais ailiers mais c'est de plus en plus rare car stéréotypé et il te faut soit 2 attaquants, soit un 9 très présents devant.

Voila ce que je veux dire donc remplacer Thauvin par Lacazette n'a aucun sens, tu peux mettre Ben Arfa par exemple, la ok même si sa saison est out.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : 20 avr. 2017 16:57
FAYARD a écrit : 20 avr. 2017 13:28
Jaginho a écrit : 20 avr. 2017 05:25
En pro non mais en amateur le rugby. Bien qu'en pro le pere d'un joueur était descendu mettre des tartes... sais plus qui et qd.

Bien sûr que le faits sont graves pr du foot mais je te dis juste qu'il y a qd même plus grave dans la vie. Aucun blessé, aucun mort... pr moi Lyon besiktas c'est 10x plus grave. Allez on arrête la, si je n'arrive pas à me faire comprendre tant pis pr moi ;-)
Tu m'excuseras, mais Lyon/Besisktas je peux t'en parler puisque j'étais même présent sur la pelouse de l'OL land et pas pour jouer au foot !!! :lol:
Tu es comme Venner, aveuglé par ton amour pour le ballon rond et ses acteurs. Tu pardonnes trop sans prendre la mesure des violences commises. Les affrontements entre supporters, les envahissement de terrain, les violences faites aux joueurs, aux forces de l'ordre, ça fait peut être partie du folklore, mais ce n'est plus admissible et cela n'existe nulle part ailleurs dans le sport.
Corrige moi si je me trompe, bastia vs ol = envahissement de terrain de "supporters" pour taper sur joueurs, ol vs besiktas = envahissement de terrain de supporters qui ont eu peur des violences réelles de turcs contre je ne sais qui ==> pour moi, je maintiens que le besiktas était plus dangereux, je ne suis pas dac avec toi et le fait que tu étais la bas ne change rien ! Dans les 2 cas il y a eu violence, l'une étant plus grave à mon sens que l'autre car objet pour taper et moins de protection des supporters que des joueurs. Mais comme dit mille fois, je condamne les 2 !

Je ne suis pas aveuglé par quoi que ce soit, j'essaie d'être le plus honnête possible justement, et qd je lis ça venant de toi et de nos échanges sur la police, je rigole doucement (et attends tjs le jugement de notre échange sur les gentils flics et le méchants théo soit dit en passant ==> et dieu sait que ça me fait chier de défendre ce mec mais faut pas déconner qd meme).
Dans les deux cas ce sont des faits graves, mais il y a une petite différence, les responsables de la sécurité et les stadiers de l'OL n'ont pas participé aux violences, contrairement à Bastia, qui prouve une fois de plus que ce club est pourri de l'intérieur.
Maintenant on est pas là pour faire une graduation dans la violence et de toute façon c'est très subjectif ce genre de classement, sauf si on compare les peines prévues par le Code Pénal.
Quant à Théo, qu'est-ce qu'il vient faire dans notre discussion ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Yeeeees, deux clubs de L1 en 1/2 finale de coupes européennes.
Pfiouuuu, ça faisait longtemps :sm2:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

2004 il me semble ? L’année où Monaco avait mis 8-3 à Barcelone :)

[EDIT] Ah ben non même pas, seul Monaco était passé, Lyon avait perdu contre le futur vainqueur Porto, et Auxerre contre le futur vainqueur Moscou.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Tirage au sort, un seul souhait ne pas tomber sûr Madrid
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

shika a écrit : 21 avr. 2017 06:52 2004 il me semble ? L’année où Monaco avait mis 8-3 à Barcelone :)

[EDIT] Ah ben non même pas, seul Monaco était passé, Lyon avait perdu contre le futur vainqueur Porto, et Auxerre contre le futur vainqueur Moscou.
Si si en 2004 avec Monaco et Marseille, tous les 2 en finale
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Avec tout ses matchs a venir je vais aller changer

Mon salon chez. CONFORAMA.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Y a un Prix Nobel pour les faux-culs? Parce que, là, j'ai un bon candidat :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ifa/795105

:sm10:
Claude
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

shika a écrit : 21 avr. 2017 06:52 2004 il me semble ? L’année où Monaco avait mis 8-3 à Barcelone :)

[EDIT] Ah ben non même pas, seul Monaco était passé, Lyon avait perdu contre le futur vainqueur Porto, et Auxerre contre le futur vainqueur Moscou.
C'était le Deportivo :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre