IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Echoes »

l' importance psychologique de manger un truc qui te fait plaisir plutôt que les barres et gels dégueulasse
Surtout que ça arrive juste après le "gros morceau" du parcours vélo.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

Echoes a écrit :l' importance psychologique de manger un truc qui te fait plaisir plutôt que les barres et gels dégueulasse
Surtout que ça arrive juste après le "gros morceau" du parcours vélo.
Ma réponse ne prenait en effet pas en compte les besoins psy accrus chez certain, de réconfort.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Bryce »

Faut bien avouer qu'un bon sandwich ça fait un bien fou au milieu de tout ce bordel sucré :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Jaginho »

Bryce a écrit :Faut bien avouer qu'un bon sandwich ça fait un bien fou au milieu de tout ce bordel sucré :!:
Je n'ai pas osé sandwich jambon beurre avec chaleur mais je m'étais fait ce gateau https://www.nicolas-aubineau.com/gateau ... port-sale/ et il est très bien passé, 3 tranches prises au Col Ecre, 2 mangées sur place et une autre en cours (lors de l'A/R).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par arkaos »

Pour ma part, je m'adapte au pays: en espagne c'est omelette patate oignon (un régal), à Franckurt, une bonne saucisse entourée de sa pate feuilletée, et depuis quelques irons, des petits saucissons secs, ça casse cet apport de sucre écoeurant.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

arkaos a écrit : Pour ma part, je m'adapte au pays: en espagne c'est omelette patate oignon (un régal), à Franckurt, une bonne saucisse entourée de sa pate feuilletée, et depuis quelques irons, des petits saucissons secs, ça casse cet apport de sucre écoeurant.
Rassures moi, tout ça, c'est après l'arrivée ? :shock:
Claude
Avatar de l’utilisateur
montellese
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2007 14:55

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par montellese »

Bonjour.

D'après vous, le triathlon sera-t-il complet cette année ? Si oui, quand ?

Prenez soin de vous.

Montellese.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

montellese a écrit : 19 avr. 2017 11:47 D'après vous, le triathlon sera-t-il complet cette année ? Si oui, quand ?
Je doute qu'il sera complet cette année: Normalement Aix et Nice sont complet à fin avril.

J'attend le dernier moment pour m'inscrire, histoire de jauger de mon état de forme ou d'une blessure
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Benpocket »

J'allais m'inscrire quand j'ai découvert les 600euros d'inscription qui m'ont calmé.

Je vois qu'en plus, il n'y a pas la distance malgré les modifications alors que ça me semble assez simple de rajouter 4-5km. C'est dommage car ça doit être une belle course.

Au final 5km de vélo et 2km de CAP en moins, ça fait plus de 20mn de gratuite pour beaucoup de monde. Mais bon, la distance n'y est pas.

Je pense donc pencher pour une non inscription. Dommage.

Bonne prépa à tous. :)
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

Benpocket a écrit : 19 avr. 2017 14:23 Je vois qu'en plus, il n'y a pas la distance malgré les modifications alors que ça me semble assez simple de rajouter 4-5km. C'est dommage car ça doit être une belle course.
Je ne suis pas expert en la matière de triathlon, mais les distances ne sont jamais respectés à la lettre et c'est limite marqué noir sur blanc dans les règlements ou ils s'autorisent +- 10% de marge d'erreur soit 380m pour la natation, 18Km pour le vélo et 4,2Km pour la CAP.

Par ailleurs beaucoup disent que le manque de distance sur la CAP (entre 500 et 800m pour Nice) est là pour compenser la distance dans le parc à vélo.

Mais je te rejoins sur le fait que de rajouter quelques Km de vélo en remontant vers Bramafan était possible cette année :)
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par RemiCh »

Benpocket a écrit : 19 avr. 2017 14:23 Je vois qu'en plus, il n'y a pas la distance
Qu'est-ce que ça peut foutre ?!? Jamais compris les remarques là dessus... Tout le monde fait le même parcours non ? C'est pas ça l'essentiel ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

Toutes les excuses sont bonnes quand on se sent pas capable.
Avatar de l’utilisateur
montellese
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2007 14:55

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par montellese »

charlesb06 a écrit : 19 avr. 2017 14:14
montellese a écrit : 19 avr. 2017 11:47 D'après vous, le triathlon sera-t-il complet cette année ? Si oui, quand ?
Je doute qu'il sera complet cette année: Normalement Aix et Nice sont complet à fin avril.

J'attend le dernier moment pour m'inscrire, histoire de jauger de mon état de forme ou d'une blessure
Merci pour ton commentaire charlesb06.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Benpocket »

RemiCh a écrit : 19 avr. 2017 15:12
Benpocket a écrit : 19 avr. 2017 14:23 Je vois qu'en plus, il n'y a pas la distance
Qu'est-ce que ça peut foutre ?!? Jamais compris les remarques là dessus... Tout le monde fait le même parcours non ? C'est pas ça l'essentiel ?
Pour moi une distance est une distance. Si tu fais 39'30 sur une course ou il y a 9600m tu ne peux pas dire que tu fais moins de 40' sur un 10 bornes non ? Pour moi ça a de l'importance.

Ce que ça peut me foutre pour reprendre ton expression, c'est que je cours uniquement contre moi, et pas contre les autres. Heureusement d'ailleurs vu mon modeste niveau.
Quand tu fais 175km de vélo, et 40km à pied, tu n'as pas fait la distance ironman. Je préfère faire plus que moins.

Mais j'imagine que ça fait bien devant les copains et plus vendeur pour les organisateurs quand tu dis que tu as fait sub quelque chose en gagnant 20mn car la distance n'y est pas.
C'est vrai que la notion de "course rapide" est un argument de vente qui est souvent cité.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'harmonisation des distances, surtout quand c'est faisable.

Mais cela n'engage que moi, et n'enlève rien à l'accomplissement.

Benoit
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par captaingloomy »

Benpocket a écrit : 20 avr. 2017 08:48
RemiCh a écrit : 19 avr. 2017 15:12
Benpocket a écrit : 19 avr. 2017 14:23 Je vois qu'en plus, il n'y a pas la distance
Qu'est-ce que ça peut foutre ?!? Jamais compris les remarques là dessus... Tout le monde fait le même parcours non ? C'est pas ça l'essentiel ?
Pour moi une distance est une distance. Si tu fais 39'30 sur une course ou il y a 9600m tu ne peux pas dire que tu fais moins de 40' sur un 10 bornes non ? Pour moi ça a de l'importance.

Ce que ça peut me foutre pour reprendre ton expression, c'est que je cours uniquement contre moi, et pas contre les autres. Heureusement d'ailleurs vu mon modeste niveau.
Quand tu fais 175km de vélo, et 40km à pied, tu n'as pas fait la distance ironman. Je préfère faire plus que moins.

Mais j'imagine que ça fait bien devant les copains et plus vendeur pour les organisateurs quand tu dis que tu as fait sub quelque chose en gagnant 20mn car la distance n'y est pas.
C'est vrai que la notion de "course rapide" est un argument de vente qui est souvent cité.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'harmonisation des distances, surtout quand c'est faisable.

Mais cela n'engage que moi, et n'enlève rien à l'accomplissement.

Benoit

Du coup à ce moment on met le même dénivelé parce que sinon les parcours montagneux sont plus longs, on harmonise les températures, on fait la course pied uniquement sur le même type de terrain avec le même % d'ombre, et la natation c'est uniquement en lac ?
Parce que tout ça ça modifie le temps de course au final, plus que la distance.
Répondre