PROGRAMME MUSCULATION

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

PROGRAMME MUSCULATION

Message non lu par aquathlon man 13 »

désireux d'inclure un programme musculation dans mon entrainement aquathlon (et plus tard tri), qui pourrait me donner un programme muscu en salle efficace :lol: et hard (oui je suis maso mais kest ce que c'est bon :twisted: :arrow: ). un grand merci d'avance.a+++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je connais un gars qui voulais courir à 5 h du mat , rouler le soir , faire de la muscu le midi ...et qui finalement n'a pas vraiment commencé

et voila qu'il demande un programme de muscu Hard ...

bon bah si tu veux un truc hard ...


5 bloc de 10x10 en squat , en DC , en LE , en tirage
+
5 RM rec 4' en squat , DC

après on en reparle , mais essaye plutot de FAIRE doucement et progressivement au lieu de PAS FAIRE un entrainement hard .
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

tiens tu peux allé voir ici:

viewtopic.php?t=6642&highlight=musculation

la muscu oui,mais pas n importe comment!

et si tu veux en faire a fond comme tu dis tu va te fatigué.. :wink:

lis le topic ya déja pas mal de choses de dites.

de plus ,a moins que tu n'en ai jamais fais,la plupart des exo peuvent se faire chez soi avec un minimum de materiel,bien sur il faut quand meme bien effectué les mouvements ;

s'entrainé chez soi=gain de temps dans les deplacements,pas d'attente sur des postes,moins cher a la longue.

le mieux est d etre avec un pote,tu mets ta zic penard et c'est parti!
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Echauffement 15' de course en sac à patate ou 3 x 5' corde à sauter en chaussures de ski
spécifique force 6 x 3 reps de soulever d'armoire bretonne ou normande (à défaut utiliser une bibliothèque) en squat complet avec 5' récup
spécifique puissance 10 x 10 reps tirage d'enclume avec 3' de récup
spécifique endurance 12 x 40 reps développé coucher avec télévisuer (tube cathodique hein, pas écran plasma trop facile)
Si tu veux durcir la séance tu rajoutes quelques parpaings dans un sac à dos ou des boules de pétanque dans tes poches.

A toi de jouer ! Mais ça va être un peu hard !
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

:sm38:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Youpi les nouvelles aventures de aquaman (ca pourrait etre le nom d'un super heros).


Merci batard pour le topic, tu es gentil de faire de telles recherches.

Je vais m'en inspiré.

Spin tu as repéré que aquaman etait un costaud et tu lui donne des conseils de courses hard :P
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

ok c cool g tendu le baton avec ma demande d'entrainement hard, facile :cry: ce que je voulais dire c'est que je pratique la salle depuis un certain temps deja, et j'aurais voulu connaitre ces sensations en salle d'etre dechire, en nage, bref mort de chez mort grace a la muscu et au cardio, mais heureux, satisfait d'avoir bien bossé sans avoir a se dire "sj'aurai pu faire mieux", d'ou le maso...
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Mais non aquaman c'etait pas mechant, mais juste ce que je vois, apres tu en fais ce que tu veux, mais ce que je peux dire:

31 ans, ancien fan de judo, MAIS tu as stoppé les activités physiques il y a un certain temps (tu me dis si je me trompe). Tu boss dans un bureau toute la journee, apparemment tu as pris du poids, tu as un certain passé sportif, donc le sport n'est pas inconnu, tu as encore en tete tes anciennes capacités physique.

Sauf ce que je peux te dire, ton corps a dû s'habituer à l'inactivité, ton corps a dû prendre un peu de surcharge ponderale, tes articulations se sont un peu anquilausée, tes muscles ne repondent surement pas pareil.

Si c'est bien cela, et que tu veux rataquer direct tu risques tendinites, problemes de genoux si tu as des genoux fragiles, tout pleins de petits trucs, mal de dos, etc.

Je dis cela car ton esprit veut attaquer comme avant, ce qui est normal, en plus avec l'euphorie mais le corps ne suis pas au final, il faut le radapter et lui dire en gros que tu refais du sport.

Voila, apres moi je veux que ton bien et non que tu te blesses, et que ensuite tu es des handicapes avec des blessures persistances.

Apres tout peu bien se passer.

Les programmes de spin sont pas mal en tout cas, tu peux essayer.

Amicalement.

:wink:
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

spin g lu et relu ta reponse, je me suis effzectivement vu a traverqs ton discoours on ne peut plus lucide...dans la tete g encore 20 ans mais oui j'ai pris 13kg en 6 ans (1m74 pour 78 kg) et des fois j'ai envie de peter les plombs de deprime par nostalgie... :cry: je vais tenter de suivre tes conseils et toi tu viens de te prendre+ 1 :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

aquathlon man 13 a écrit :spin g lu et relu ta reponse, je me suis effzectivement vu a traverqs ton discoours on ne peut plus lucide...dans la tete g encore 20 ans mais oui j'ai pris 13kg en 6 ans (1m74 pour 78 kg) et des fois j'ai envie de peter les plombs de deprime par nostalgie... :cry: je vais tenter de suivre tes conseils et toi tu viens de te prendre+ 1 :wink:
a+
Oui aquaman, mais je pense que tout le monde s'accordera à le dire, doucement au depart, aussi bien course, muscu ou autre, et puis apres au bout de 2-3 mois, deja tu va fondre et ensuite tes muscles et tendons seront aptes a augmenter les cadences.et surtout l'envie de faire du sport viendra de plus en plus.

Comme on dit l'appetit vient en mangeant, si on mange trop vite on est balonné aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Salut à toi aquaman.
Je ne connais pas ton niveau en nat , cap et velo mais à mon humble avis je pense que de pratiquer la musculation hard comme tu le dis va à l'encomtre de notre discipline, et je suis persuade que avant de se mettre à la muscu il y a beaucoup d'exercices specifique nat, cap et velo qui te permettrons de progresser aussi bien en technique , vitesse et force sans pour que cela devienne Hard.
Amicalement
DR
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Salut à toi aquaman.
Je ne connais pas ton niveau en nat , cap et velo mais à mon humble avis je pense que de pratiquer la musculation hard comme tu le dis va à l'encomtre de notre discipline, et je suis persuade que avant de se mettre à la muscu il y a beaucoup d'exercices specifique nat, cap et velo qui te permettrons de progresser aussi bien en technique , vitesse et force sans pour que cela devienne Hard.
Amicalement
DR
Répondre