redg40 a écrit : 26 mars 2017, 00:27
Le flic qui ne voit que du negatif dans son taf dans toute sa spendeur, repressionnnnnnnn

, mais demandes toi pourquoi les livreurs se garent n'importe ou et pourquoi les chauffeurs roulent trop vite !!
Facile de rejeter la faute sur "les autres" : son patron, le système, la mondialisation ou le chomage, ou chercher son mioche à l"école.
c'est pas une raison, on a tous des contraintes liés à notre boulot. je suis bien d'accord que c'est pas facile, mais c'est facile pour personne, il y a des règles pour que chacun cohabite sinon ça devient n'importe quoi et on s'en sort encore moins, je parle même pas du sud ou c'est un sport national, ou les incivilités de ce genre pourrissent la vie des autres qui se plient tant bien que mal aux règles.
Moi aussi j'ai des contraintes horaires, des contraintes pour se garer ou faire des livraisons, des contraintes de rendement économique, mais je me gare sur des vraies places, quitte à marcher 5'. ça m'arrive même de m'arrêter laisser un pièton, ouahou, à chaque fois la réaction est la surprise.

.
Est il utile se préciser que le piéton est prioritaire sur un passage piéton? Combien de personnes âgées je vois, apeurées rien qu'à l'idée de traverser une rue.
C'est pas de la répression, c'est du respect de vie en communauté et des valeurs, mais ça, y'a longtemps que ça existe plus, et pas une peau de zob élue pour 5 ans qui changera quoique ce soit.