Mon compteur me donne 1700 calories dépensées, la boite en contient environ 350...donc ça s'équilibre non ?francky48 a écrit : 07 avr. 2017, 09:59Ça fait un peu light comme repas après 3h de vélo non ?Rocky Rider a écrit : 06 avr. 2017, 15:41 Voila mon repas de ce midi après avoir roulé 3h entre 12 et 14h
![]()
De toute façon, manger c'est tricher

Bon ok, juste avant de partir j'ai pris de la crème d'A.Roche (arrangée à ma façon) et sur le vélo j'ai mangé quelques fruits secs (3 dattes et 3 figues) + 2 bidons de malto donc au final l'équilibre énergétique est plus que là.
Je pense que l'on a vraiment tendance à surévaluer la quantité de nourriture dont nous avons besoin avant, pendant et après un effort.
Le corps a énormément de réserve, de mémoire on pourrait courir une dizaine de marathons avec nos réserves en lipides...il faut juste habituer son corps à exploiter cette filière énergétique en ne le gavant pas trop de sucres.
Ce qui importe ce n'est pas le repas de la veille ou juste après la séance mais l'alimentation en général.
En tout cas, j'ai remarqué que si je mange juste une salade la veille au soir d'une grosse sortie vélo, je pourrais être tout aussi endurant que si je m'étais gavé de pates....
En fait je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de plus hygiénique de verser le contenu de la conserve dans une assietteNikosport a écrit : 07 avr. 2017, 07:45 Manger directement dans la boîte de conserve, c'est vraiment pas le top...
Pas du tout hygiénique !![]()

Du coup, ce midi après mes 3000m de nat j'ai sorti le grand jeu