[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
C'est clair qu'en FFC tu peux trouver du gros niveau. Maintenant, une course de velo, c'est pas un triathlon. Ça frotte vachement plus, ça attaque autrement, le but étant de passer la ligne d'arrivée en premier puisqu'il n'y a plus rien après. La tactique est différente, tu peux néanmoins apprendre à te placer, à prendre des relais, à passer du bon côté pour éviter le vent, à te cacher, à éviter les bordures...etc. Mine de rien, rouler en peloton quand ça visse, demande une attention de tous les instants, c'est usant nerveusement et tu y laisse de l'énergie.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Oui, ça en vaut la chandelle. Il y a un risque, bien sûr, mais ça vaut le coup. On apprend et on fait en course vélo des trucs que l'on apprendra jamais seul, ou sur HT. Et si on ne vise pas la gagne, on peut quand même réduire les risques.
http://silberblog.graphz.fr/le-blues-de-la-cyclo/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jerome.A
Messages : 2861
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Jerome.A »

les courses sur Zwift peuvent permettre de répliquer l'effort sans le danger pour un triathlete en debut de saison. ok c'est virtuel mais tout de meme il y a des vrais stratégies, on colle les roues on essaye de partir en echappé ou recoller a un groupe on peut travailler a plusieurs pour remonter c'est qd meme bien foutu. C'est vrai qu'on apprendra pas a se battre ds le peloton, a se placer, a avoir une ligne parfaite, ou la monte d adrenaline qu'il y a mais pour l'effort course cycliste plus que CLM ca peut aider.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

Je répondrais que... Oui, le jeu en vaut la chandelle...

Il n'y a pas photo entre l'apprentissage à l'entrainement et en course pour le vélo.

On pourra t'apprendre toutes les ficelles du vélo en peloton avec des coursiers, cela sera toujours intellectualisé.
Dans une course, quand l'instinct de survie est activé, ton instinct apprendra, ton inconscient s'éduquera.

J'ai des retours sur une cinquantaine de CAP au début des années 90 qui avait explosé leur temps sur Marathon en faisant des courses FFC de premier niveau (et oui, quand tu es CAP tu mets déjà quelques courses pour arriver à finir dans un pack, puis à frotter, cela prend du temps car l'effort en vélo est incompris par un CAP). Donc l'ami Jiraya n'a pas besoin d'aller chercher des courses très dur, les premiers niveaux lui permettrait d'intégrer dans l’inconscient les réflexes qui lui permettrait de booster son vélo.

Le jeu en vaut il la chandelle ????

C'est à lui d'en décider... Il est INDENIABLE que faire des courses de vélo (FFC en france) peut lui donner ce plus qui lui fera gagner des triathlons, mais veut il prendre tous les risques. Il peut effectivement ne pas prendre ces risques et continuer d'intellectualiser son vélo.
Il risque, aussi, d'avoir des regrets toutes sa vie si les 2/4 courses importantes qu'il lui permettrait de passer un cap, soient loupés à cause d'un virage mal pris ou d'une peur de frotter quand la bonne part...

Veut il passer pro ou... Rester un excellent amateur ?

Doit il rentrer dans son inconscient les réflexes salvateurs ou continuer à y réfléchir pendant qu'il pédale ?


Tout est dans la réponse a cette question.

Après, si accident il y a, c'est le destin...

100% des gagnants on tentés leur chance.

C'est donc bien une décision qui lui appartient :wink:

L'Papy_Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

100% d'accord avec lopapy :idea: ,

Emmanuel, prends le temps de lire ça tranquille :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

D'accord aussi et je rajouterais qu'un bon vélo est créateur d'opportunités pour plus tard (half, im).

Vu que tu es en compta, tu connais les matrices swot (forces, faiblesses, menaces, opportunités). Souvent on est trop concentré sur le présent (faire 4'20" parce que moins est une faiblesse) et l'on oublie de se créer des opportunités (bon vélo pour l'IM, pour le duathlon, faire l'exploit de revenir en vélo, etc). Se créer des opportunités finit par payer. C'est une question de probabilité.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Ben voilà! Faut que tu intellectualises ton vélo et que tu fasses des stats durant la nat pour voir la probabilité que tu auras de rattraper les nageurs dvt toi..... toi pour l élection du king neuneu tu n'as auccune chance :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Ben voilà! Faut que tu intellectualises ton vélo et que tu fasses des stats durant la nat pour voir la probabilité que tu auras de rattraper les nageurs dvt toi..... toi pour l élection du king neuneu tu n'as auccune chance :sm11:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Depuis le début de ce topic tu fais du dénigrement systématique. Comme en plus tu n'amènes rien d'interessant, je ne comprends pas le but de ta présence ? Tu t'emmerdes dans ta vie ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

yoann-51 a écrit : 05 avr. 2017 18:43 Ben voilà! Faut que tu intellectualises ton vélo et que tu fasses des stats durant la nat pour voir la probabilité que tu auras de rattraper les nageurs dvt toi..... toi pour l élection du king neuneu tu n'as auccune chance :sm11:
Je disais que la chance se crée ! Un pressing en foot pousse à la faute par exemple. Le tri se court avec le coeur et la tête.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit : 05 avr. 2017 19:24 Depuis le début de ce topic tu fais du dénigrement systématique. Comme en plus tu n'amènes rien d'interessant, je ne comprends pas le but de ta présence ? Tu t'emmerdes dans ta vie ? :lol:
:roll:
Presque 16000 posts en 10 ans... soit 1600 posts annuels... soit 4 posts par jour... qui n'a r ien d'intéressant à faire ?? Comme on dit charité bien ordonnée...
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

raoul a écrit : 06 avr. 2017 22:19
yoann-51 a écrit : 05 avr. 2017 18:43 Ben voilà! Faut que tu intellectualises ton vélo et que tu fasses des stats durant la nat pour voir la probabilité que tu auras de rattraper les nageurs dvt toi..... toi pour l élection du king neuneu tu n'as auccune chance :sm11:
Je disais que la chance se crée ! Un pressing en foot pousse à la faute par exemple. Le tri se court avec le coeur et la tête.
Mouai encore des mots savants pour dire pas grand chose... on a jamais vu le deuxième pack ou le troisième pack influer sur la stratégie de course... je dirai plutôt que quand tu sorts à chaille ben tu subis et pi c'est tout. c'est navrant de voir tout ce beau monde sans expérience mettre en avant des théories fumeuses et farfellue... "éduque ton inconscient'"....
le jeune homme progresse en nat' c'est normal vu ce qu'il s'enfile. Il a du retard c'est normal vu qu'il attaque sur le tard. Il a un bon niveau càp c'est normal vu qu'l n'a fait que ça pdt des années... à partir de là vous en faites un future champion du monde... sur internet toute les progressions sont possibles. Il y en a m^me qui 'invente une vie de champion ou des compétences d'entraineur...
Si le jeune homme veut progresser pour toucher le HN je doute que ce soit sur ce forum qu'il trouve les compétences... pas vrai DD ? Eh Pierrot fait péter les cahouètes :sm2: et arrête d'intellectualiser en regardant ton ricard
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vaegher »

Don a écrit : 07 avr. 2017 10:23
raoul a écrit : 06 avr. 2017 22:19
yoann-51 a écrit : 05 avr. 2017 18:43 Ben voilà! Faut que tu intellectualises ton vélo et que tu fasses des stats durant la nat pour voir la probabilité que tu auras de rattraper les nageurs dvt toi..... toi pour l élection du king neuneu tu n'as auccune chance :sm11:
Je disais que la chance se crée ! Un pressing en foot pousse à la faute par exemple. Le tri se court avec le coeur et la tête.
Mouai encore des mots savants pour dire pas grand chose... on a jamais vu le deuxième pack ou le troisième pack influer sur la stratégie de course... je dirai plutôt que quand tu sorts à chaille ben tu subis et pi c'est tout. c'est navrant de voir tout ce beau monde sans expérience mettre en avant des théories fumeuses et farfellue... "éduque ton inconscient'"....
le jeune homme progresse en nat' c'est normal vu ce qu'il s'enfile. Il a du retard c'est normal vu qu'il attaque sur le tard. Il a un bon niveau càp c'est normal vu qu'l n'a fait que ça pdt des années... à partir de là vous en faites un future champion du monde... sur internet toute les progressions sont possibles. Il y en a m^me qui 'invente une vie de champion ou des compétences d'entraineur...
Si le jeune homme veut progresser pour toucher le HN je doute que ce soit sur ce forum qu'il trouve les compétences... pas vrai DD ? Eh Pierrot fait péter les cahouètes :sm2: et arrête d'intellectualiser en regardant ton ricard
Pas la façon la plus "diplomatique" de le dire mais beaucoup de vérités dans ce message...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

C est exactement ça ! On se croirait dvt un match de foot.... autant d entraîneur que de suporter ! Entre ceux qui après une carrière bidon se croient compétents au point de donner leur avis sur tout, ceux avec zéro niveau qui tentent de donner de la consistance à leurs propos en faisant de jôlies phrases et les comiques troupiers pas étonnant que jiraya en soit encore là ! À sa place je prendrais hypo comme conseiller technique, Gadagne comme coach mental et papy pour rédiger les communiqués et basta !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

On remercie Don et Yoann-51 pour le pourrissage de ce topic...bravo les gars, ne changeaient rien.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

C'est vrai que la c'est complètement hors propos :| mais bon quand on fait du tri il faut savoir trier :sm11:
Répondre