Salut,
Pour l'instant en ce qui me concerne c'est pas encore arrêté mais je fais faire quelques essais donc je te tiendrai au courant. Je ne peux pour l'instant que te dire des choses très vagues mais voilà un petit résumé de mes recherches à date (tout çà à titre très indicatif, je ne te donne que mon sentiment hein !):
-Un membre du site m'a très sympathiquement renseigné sur l'US Ivry qui est tout près de chez moi. Tt y laisse suggérer une bonne ambiance, les tarifs sont très aboradables à 140 € license incluse. Je teste bientôt et te dirai.
-Je me suis renseigné sur le Racing mais j'ai râté pour différentes raisons la séance de test. Les équipements sont vraisemblablement très bons ainsi que l'encadrement mais le prix est élevé à 440€. L'esprit est un peu plus orienté compétition a priori.
-Stade Français : contact sympa avec le trésorier du club, en fait plutôt une assoce de bénévoles. Moins au top au niveau équipements mais de l'encadrement tt de même et un prix raisonnable (je sais plus exactement, remonte dans les posts). Un peu compliqué au niveau des créneaux et éloigné en ce qui me concerne, donc pas mon favori.
-CNP : supers équipements, plein de créneaux, dans le 12è, très bon encadrement, les gens ont l'air heureux d'y être mais très cher la première année tout au moins. Dommage, le plus proche de chez moi
-Les Enfants de Passy : assoce, structures et encadrement light mais très bon contact avec le trésorier (encore un !). License et cotis pour 180€. Bonne ambiance, pas de prise de tête et juste le plaisir de s'entraîner ensemble si j'ai bien compris. Deux piscines différentes dans le 16è, CAP à Boulogne et Vincennes, trop loin pour moi.
Voilà, j'espère que cela peut te donner quelques repères, Ptitchou est aussi en chasse et je suis sûr qu'il y a plein de gars et de filles sur le forum qui pourraient parler de leur club et nous en vanter les mérites.
Allez-y, soyez pas timides et merci de la part des futurs triathlètes que nous serons peut-être !