L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Gilbert c'est vraiment le coureur type des "courses d'un jour"
Je me souviens, quand il avait gagné le championnat du Monde, on ne l'avait pas vu de la journée, il s'était placé en bas de la dernière côte, puis il avait mis une grosse mine à la fin de la montée, pris 100 mètres à tout le monde, et les avait gardés jusqu'au bout.
Ce qui me dérange chez ce coureur, c'est qu'il a dominé les classiques il y a quelques années et puis grosse traversée du désert ensuite. Ça me laisse toujours perplexe, comme si il avait eu trés chaud au cul avec la patrouille et qu'il avait eu un avertissement de l'UCI...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
claude a écrit :Gilbert c'est vraiment le coureur type des "courses d'un jour"
Je me souviens, quand il avait gagné le championnat du Monde, on ne l'avait pas vu de la journée, il s'était placé en bas de la dernière côte, puis il avait mis une grosse mine à la fin de la montée, pris 100 mètres à tout le monde, et les avait gardés jusqu'au bout.
Ce qui me dérange chez ce coureur, c'est qu'il a dominé les classiques il y a quelques années et puis grosse traversée du désert ensuite. Ça me laisse toujours perplexe, comme si il avait eu trés chaud au cul avec la patrouille et qu'il avait eu un avertissement de l'UCI...
Bah, d'un autre côté, je préfère un type qui voltige une saison ou deux et qui remet de temps en temps le nez à la fenêtre qu'un Valverde qui brille du 1er janvier au 31 décembre, meilleur qu'avant sa suspension :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Exact, ca me parait plutot "humain" justement. On va dire qu'il a ses 3 belles années (2009 - 2012) ou il gagne beaucoup puis 2013 plus en dedans physiquement, il tente un coup lors de Milan San remo, dans les 10 lors de l'Amstel Gold Race et Liege Bastonne Liege
2014, sa 3iem Amstel Gold Race
2015, 2 etapes au tour d'Italie
2016, champion de Belgique
2017, 2 fois 2ieme À travers les Flandres / GP E3

Pas pire :)
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par patrick bateman »

Puisqu'on en a pas mal parlé sur ce fil. Bouhanni prolonge chez cofidis.

https://pbs.twimg.com/media/C8Ew_NNXwAAye4r.jpg
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Dimanche, c'est le Ronde. C'est donc le moment de faire quelques pronostiques.
Je donne donc Sagan, Van Avermaet et Phil vainqueur des Trois jours de la Panne, côté français, sans hésitation Arnaud Démare :sm18:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Il est pas très en vue en ce moment mais j’aimerais bien voir Sep Vanmarcke faire quelque chose cette année. L’année dernière il était pas mal, mais sans la vitesse de pointe des deux autres usual suspects (Sagan, GVA)
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

À mon avis Vanmarcke on peut oublier .... Vu la préparation qu'il a eue je serais surpris de le voir jouer les premiers rôles....
Moi je verrais bien Boonen. J'ai l'impression qu'il se cache un peu....
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sagan est un peu dos au mur (il vient de perdre 3 courses plus tactiquement que physiquement).
Sinon les Quick Steps sont hyper costauds collectivement , la course ne devraient pas leur échapper s'ils se marchent pas dessus (y a que des leaders dans cette équipe)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sagan a rongé son frein la semaine passé sur GW, je ne suis pas d'accord avec les commentateurs qui disent qu'il a fait une erreur tactique, au contraire, il a laissé faire les gars qui passent leur temps dans sa roue en attendant d'avoir leur chance - infime - au sprint.
Dimanche dernier, à ce petit jeu, "j'y vais-j'y vais pas-tu vas-t'y vas pas", il a perdu, mais il a envoyé un message à ses adversaires : des cadeaux comme à Milan San Remo, c'est fini !! Le panache, c'est bien beau, mais ça fait pas un palmarès.
Sagan est beau joueur et fair-play, mais qqs jours après la Primavera, il a sans doute du avoir des regrets de s'être vu trop beau trop fort face à Kwiatowski et d'avoir emmené le Polonais sur un fauteuil, d'autant que l'ancien champion du Monde n'est pas manchot au sprint sur une course aussi longue, comme l'était Gianni Bugno en son temps et GVA aujourd'hui, capable d'aligner n'importe quel sprinter après 290 pitons.
Sagan va être intraitable dimanche !! :twisted:
Le "Muur" est de retour sur le Ronde, loin de l'arrivée certes, mais il est là, ça va faire une première grosse sélection.
Dans les 75 derniers, il y a trois ascensions du Vieux Quaremont et le Paterberg dans lequel Sagan va miner, comme l'an passé !! :sm12: :sm12:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit :Sagan a rongé son frein la semaine passé sur GW, je ne suis pas d'accord avec les commentateurs qui disent qu'il a fait une erreur tactique, au contraire, il a laissé faire les gars qui passent leur temps dans sa roue en attendant d'avoir leur chance - infime - au sprint.
Dimanche dernier, à ce petit jeu, "j'y vais-j'y vais pas-tu vas-t'y vas pas", il a perdu, mais il a envoyé un message à ses adversaires : des cadeaux comme à Milan San Remo, c'est fini !! Le panache, c'est bien beau, mais ça fait pas un palmarès.
Sagan est beau joueur et fair-play, mais qqs jours après la Primavera, il a sans doute du avoir des regrets de s'être vu trop beau trop fort face à Kwiatowski et d'avoir emmené le Polonais sur un fauteuil, d'autant que l'ancien champion du Monde n'est pas manchot au sprint sur une course aussi longue, comme l'était Gianni Bugno en son temps et GVA aujourd'hui, capable d'aligner n'importe quel sprinter après 290 pitons.
Sagan va être intraitable dimanche !! :twisted:
Le "Muur" est de retour sur le Ronde, loin de l'arrivée certes, mais il est là, ça va faire une première grosse sélection.
Dans les 75 derniers, il y a trois ascensions du Vieux Quaremont et le Paterberg dans lequel Sagan va miner, comme l'an passé !! :sm12: :sm12:

une des plus belles de l 'année, sûr. Chavanel, 4 ème aux 3 jours de la panne, 2 ème du chrono: j'espère qu'il nous fera une belle place
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Chavanel peut faire un coup en partant de loin mais la Ronde, c'est trop dur pour lui aujourd'hui. Beaucoup de prétendants très très forts.
Il est passé d'une victoire incroyable en 2011 (je crois, à vérifier) quand il fait 2 derrière Nuyens mais devant l'archi-favori Cancellara :sm11:
Il est en forme en ce printemps, c'est sûr, il a fait l'impasse sur les champions du monde sur piste, sans doute pour se montrer sur les Flandriennes.
On verra :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je confirme, Sylvain a laissé passer sa chance en 2011 pour avoir été trop altruiste envers Boonen et son équipe. il aurait gagné ce jour là, mais s'est sacrifié en gregario. Parfois, la logique du "Trop bon, trop con" se vérifie, surtout dans le sport de Haut niveau, où il faut savoir prendre des risques et saisir sa chance sur seulement quelques secondes, ce que n'a pas su faire Sylvain. Je suis sûr avec le recul, que s'il pouvait revenir en arrière, il ne referait pas le même choix. :(
Même s'il est très en forme et il l'a montré sur les Trois jours de la Panne, il n'a malheureusement pas une équipe dimensionnée pour les classiques, comme pour les Quicks Step qui vont sortir l'artillerie lourde Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit :les Quicks Step qui vont sortir l'artillerie lourde Dimanche.
Le DS de la Quick Step a dit le jour de Milan San Remo que son équipe avait 6 leaders et 2 équipiers.
Ce sera pareil sur le Ronde.
Mais je ne vois pas un QS gagner dimanche ! Ni Boonen ni Gilbert ni Stybar. J'ai hâte par contre de voir comment va se comporter le jeune Lampaert qui a remporté le GP E3 de superbe manière. C'est un vrai Flandrien, taillé pour les classiques, gros rouleur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

Moi je pense surtout que les QS vont essayer de fait're peter l'histoire de loin histoire d'isoler Sagan et Van Avermaet ce qui ne devrait pas être trop difficile. Pour ensuite tenter d'isoler un de leurs leaders en tête et faire travailler les 2 favoris.
Et je pense que c'est en procédant de la sorte que cela peut faire le jeu de Boonen qui va sans doute rester attentif derrière sans trop travailler.
Après c'est clair que les 2 favoris on les connaît tous avec Gilbert en embuscade qui va faire exactement la même chose Que Sagan et Greg.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

fabinho0112 a écrit :Et je pense que c'est en procédant de la sorte que cela peut faire le jeu de Boonen qui va sans doute rester attentif derrière sans trop travailler. Après c'est clair que les 2 favoris on les connaît tous avec Gilbert en embuscade qui va faire exactement la même chose Que Sagan et Greg.
Boonen ne passera pas le Muur avec Sagan et GVA. Sauf si ça monte tempo. Si Sagan et GVA veulent écrémer justement pour isoler au maximum les Quick Step, ça va monter costaud.
Plus loin, si Sagan attaque vraiment dans le Paterberg comme l'an passé, Gilbert ne suivra pas, le champion du Monde est vraiment une soquette au dessus dans ce genre de montées.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre