Je suis nouvelle sur ce forum (que je lis depuis quelques temps quand même), j'ai 17 ans et je voulais essayer de participer à mes premiers triathlon cette année.
Je pratique le cyclisme depuis 1 an maintenant, mais assez irrégulièrement et donc sans réelle progression (je fais du 21 km/h sur des sorties de 100km en gros, étant très mauvaise en côte ça fait pas mal chuter les moyennes

Il y a plus d'un an j'ai eu une chute vélo contre voiture, arrivée directement sur l'épaule. J'ai été immobilisée 2 semaines parce qu'il y avait un bleu interne mais depuis les douleurs à l'épaule reviennent régulièrement. Ma véritable question est davantage dans la suite : depuis maintenant presque 1 mois et demi, j'ai de grosses douleurs à l'épaule qui m'empêchent complètement de lever mon bras sur le côté (la position en écharpe étant la seule que je supporte), j'ai fait des IRM, des éléctromyogrammes, des scanners... Qui ne montrent absolument rien, mais je dois voir un chirurgien assez renommé je crois mercredi pour essayer de trouver de nouvelles pistes.
Ma question est simple, j'aimerais ne pas perdre le peu de condition physique que j'avais avant, mais je ne peux pas courir, ni faire de HT et la natation je pratique en ne travaillant qu'avec les jambes. Comment puis-je me préparer pour ne pas recommencer à zéro lorsque je pourrais enfin reprendre ces sports ? J'imagine que pour le cardio c'est mort, mais est ce que de la musculation (au poids de corps) du bas du corps pourrait par exemple me permettre de m'améliorer sans rouler ou nager ?
Je sais que ma question n'est pas simple, mais j'aimerais vraiment reprendre une activité physique pour ne pas avoir l'impression de perdre le peu que j'avais acquis et je ne sais pas du tout quels exercices pourraient être bénéfiques au triathlon.
Je vous remercie d'avance, désolée si la question a déjà été posée mille fois, mais il ne m'a pas semblé en recherchant,
Bonne journée,
Ker