AMHA, le fond de jante est incontournable^^
Vu ici :
http://www.boutiquevtt.com/fond-jante-p-444.html
Le fond de jante est le troisième élément important pour votre sécurité après le pneu et la chambre à air.
Il protège la chambre à air des dommages causés par les têtes de rayon.
Le récit d'expérience Lefloch est d'ailleurs un bon argument
Sinon, niveau combines, j'ai entendu parler du scotch d'électricien comme le dit Tri Mick......ou bien même, un simple rouleau de scotch transparent (le scotch de bureau)...deux tours et c'est joué^^ 5 grammes l'ensemble (contre 20 gr pour un fond de jante) = 30 grammes de gagnés pour les deux roues = du bénef pour les pièces en rotation

La contrepartie, c'est que du scotch normal perd en adhérence à force de cumuler l'humidité..... Donc le scotch d'électricien, c'est le meilleur système D.
Mheuh un fond de jante normal, ça se trouve facilement et c'est simple à installer (je me suis quand même pincé le doigt quand j'ai fait la connerie de le lâcher trop vite sans avoir pris le temps de bien positionner le trou en face du trou de la valve

)^^ J'ai bien dû cravacher pour remettre le bordel en place

Mais c'est bon, je me suis fait greffer une main droite : révolue, la période où j'avais deux mains gauches
