Secte Canyon
Re: Secte Canyon
L'avantage du store online est justement la réactivité, logiquement...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
Bah la c'est vraiment complétement l'inverse
Pourtant c'est le 4ème que je commande chez eux c'est la premiere fois qu'on me prend pour un c**
Pourtant c'est le 4ème que je commande chez eux c'est la premiere fois qu'on me prend pour un c**
-
- Messages : 206
- Inscription : 28 mars 2017, 08:29
Re: Secte Canyon
Bonjour à tous,
vais vous faire part de mon expérience, et de ma satisfaction quant au service fourni par Canyon.
J'ai commandé un CANYON Aeroad CF SLX 8.0 le 16 mars, et l'ai reçu en parfait état le 24 mars. Soit une semaine et un jour.
J'avais avant de commandé la bête glané quelques infos sur le Net, où certaines personnes faisaient état de plusieurs désagréments subis, et notamment concernant les délais de livraison; on leur indiquait une date, qui était sans cesse repoussée, en bref, Canyon les prenait pour des cons.
Pour essayer de prendre mes précautions (très légères, vous jugerez), j'ai utiliser le système de tchat en ligne et ai demandé à plusieurs "vendeurs" dispos les délais de livraison. Comme le produit était en stock, le délai serait court, plus ou moins une semaine. Et le délai, en effet, fut court.
Pour ma part, donc, je demeure très satisfait par Canyon. De plus, la machine a été testée, après avoir fait une étude posturale, avec de bonnes sensations. Vélo fort rigide pour peu qu'on soit un minimum puissant, léger (en côte de +/- 8%, il passe très bien), réactif à la relance. A voir sur la longueur.
Salutations.
vais vous faire part de mon expérience, et de ma satisfaction quant au service fourni par Canyon.
J'ai commandé un CANYON Aeroad CF SLX 8.0 le 16 mars, et l'ai reçu en parfait état le 24 mars. Soit une semaine et un jour.
J'avais avant de commandé la bête glané quelques infos sur le Net, où certaines personnes faisaient état de plusieurs désagréments subis, et notamment concernant les délais de livraison; on leur indiquait une date, qui était sans cesse repoussée, en bref, Canyon les prenait pour des cons.
Pour essayer de prendre mes précautions (très légères, vous jugerez), j'ai utiliser le système de tchat en ligne et ai demandé à plusieurs "vendeurs" dispos les délais de livraison. Comme le produit était en stock, le délai serait court, plus ou moins une semaine. Et le délai, en effet, fut court.
Pour ma part, donc, je demeure très satisfait par Canyon. De plus, la machine a été testée, après avoir fait une étude posturale, avec de bonnes sensations. Vélo fort rigide pour peu qu'on soit un minimum puissant, léger (en côte de +/- 8%, il passe très bien), réactif à la relance. A voir sur la longueur.
Salutations.
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
Toujours dans l'attente de mon canyon je commence à vraiment desesperé
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
Mon vélo devait être livré cette semaine
N'ayant aucune nouvelle je me décide de contacter canyon encore une fois et la la personne me dit aucun envoie n'ai programmé pour vous cette semaine et je ne peux même pas vous dire quand votre vélo partira.
Je ne sais plus quoi faire sachant que la saison commence dans 10 jours
N'ayant aucune nouvelle je me décide de contacter canyon encore une fois et la la personne me dit aucun envoie n'ai programmé pour vous cette semaine et je ne peux même pas vous dire quand votre vélo partira.
Je ne sais plus quoi faire sachant que la saison commence dans 10 jours
Re: Secte Canyon
Tu n'as vraiment pas de chance, ta commande a du retard et personne ne peut te dire de date 
Je n'ai jamais eu besoin d'en arriver la mais je sais que ca peut porter ses fruits et surtout apporter un retour, positif ou pas.
N’hésite pas à raconter ta mésaventure en quelque lignes (sans insultes bien sur, juste en mode directe et depité) et tu la postes sur les posts twitter / facebook de Canyon. Ensuite tu rappelles Canyon et tu expliques ta démarches en citant aussi les differents blogs de velo / triathlon / club ou tu as fait part de ta mauvaise experience en essayant de parler à un responsable.
Ca n'aboutira peut etre à rien mais pour un collègue ca a été efficace

Je n'ai jamais eu besoin d'en arriver la mais je sais que ca peut porter ses fruits et surtout apporter un retour, positif ou pas.
N’hésite pas à raconter ta mésaventure en quelque lignes (sans insultes bien sur, juste en mode directe et depité) et tu la postes sur les posts twitter / facebook de Canyon. Ensuite tu rappelles Canyon et tu expliques ta démarches en citant aussi les differents blogs de velo / triathlon / club ou tu as fait part de ta mauvaise experience en essayant de parler à un responsable.
Ca n'aboutira peut etre à rien mais pour un collègue ca a été efficace
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
bnt734 a écrit : 13 avr. 2017, 14:42 Tu n'as vraiment pas de chance, ta commande a du retard et personne ne peut te dire de date
Je n'ai jamais eu besoin d'en arriver la mais je sais que ca peut porter ses fruits et surtout apporter un retour, positif ou pas.
N’hésite pas à raconter ta mésaventure en quelque lignes (sans insultes bien sur, juste en mode directe et depité) et tu la postes sur les posts twitter / facebook de Canyon. Ensuite tu rappelles Canyon et tu expliques ta démarches en citant aussi les differents blogs de velo / triathlon / club ou tu as fait part de ta mauvaise experience en essayant de parler à un responsable.
Ca n'aboutira peut etre à rien mais pour un collègue ca a été efficace
Déjà fait enfin j'ai le service client au téléphone tous les deux jours maintenant !! aucun geste commerciale à part une casquette et un jeu de clé me sont offert.
Mais rien ne bouge plus
Re: Secte Canyon
Une casquette....ça va ils se foutent pas de toi





"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
- Mr Belette!
- Messages : 234
- Inscription : 31 août 2006, 20:18
- Localisation : A la montagne, la vraie...
Re: Secte Canyon
On peut comprendre que tu sois pour le moins... déçu!
Comme dans toute relation commerciale, on ne peut pas juger la qualité d'un service ou d'une société quand tout se passe bien.
C'est juste "normal" que la transaction se passe comme prévu. En cela, les commentaires des clients béats du genre "vas-y les yeux fermés, pour moi tout a fonctionné" n'apportent individuellement rien sur la fiabilité de la boite.
En revanche, c'est lorsqu'un imprévu arrive ou qu'une erreur est commise qu'un vendeur révèle son vrai visage!
Lorsque l'on utilise (très)(trop) souvent le web pour ses achats comme moi, on finit toujours par rencontrer des difficultés, et bien c'est grâce à ces expériences que j'ai fait le tri (sans mauvais jeu de mot) dans mes sites de vente en ligne.
Je n'ai pas d'action chez eux mais je peux affirmer que ProBikeShop par exemple fait partie des boites exemplaires. Sur une commande en catastrophe de plaquettes de freins génériques pour vtt 4 jours avant une course, la poste "égare" mon colis
, eh bien le mécano de PBS (des vrais gens que tu peux avoir au téléphone) me dit qu'il transmets au commercial des instructions, avec toutes ses excuse.
Le samedi matin, veille de la course, je reçois par UPS ma paire de plaquettes non plus générique mais "constructeur".
Pareil avec une fourche RockShox de l'année précédente en promo. Je commande et en fait, erreur de stock sur le site, y'en a plus.
Ben j'ai eu la nouvelle au même prix.
Le commercial était quand même embêté parce que le visuel était légèrement différent et voulait savoir si ça ne me gênait pas trop.
Rien à dire, la grande classe.
Tout ça pour dire qu"e chez canyon, ces problèmes sont connus et récurrents!!!
Mais y'a toujours des gens pour qui ça se passe bien et te prennent limite pour un neuneu parce qu'il ne comprennent pas pourquoi tu te plains.
Ces personnes ont juste eu la chance de commander un vélo réellement en stock.
Or dire que la gestion du stock est le tendon d'Achille de canyon est un euphémisme...
Comme dans toute relation commerciale, on ne peut pas juger la qualité d'un service ou d'une société quand tout se passe bien.
C'est juste "normal" que la transaction se passe comme prévu. En cela, les commentaires des clients béats du genre "vas-y les yeux fermés, pour moi tout a fonctionné" n'apportent individuellement rien sur la fiabilité de la boite.
En revanche, c'est lorsqu'un imprévu arrive ou qu'une erreur est commise qu'un vendeur révèle son vrai visage!
Lorsque l'on utilise (très)(trop) souvent le web pour ses achats comme moi, on finit toujours par rencontrer des difficultés, et bien c'est grâce à ces expériences que j'ai fait le tri (sans mauvais jeu de mot) dans mes sites de vente en ligne.
Je n'ai pas d'action chez eux mais je peux affirmer que ProBikeShop par exemple fait partie des boites exemplaires. Sur une commande en catastrophe de plaquettes de freins génériques pour vtt 4 jours avant une course, la poste "égare" mon colis

Le samedi matin, veille de la course, je reçois par UPS ma paire de plaquettes non plus générique mais "constructeur".
Pareil avec une fourche RockShox de l'année précédente en promo. Je commande et en fait, erreur de stock sur le site, y'en a plus.
Ben j'ai eu la nouvelle au même prix.
Le commercial était quand même embêté parce que le visuel était légèrement différent et voulait savoir si ça ne me gênait pas trop.
Rien à dire, la grande classe.
Tout ça pour dire qu"e chez canyon, ces problèmes sont connus et récurrents!!!
Mais y'a toujours des gens pour qui ça se passe bien et te prennent limite pour un neuneu parce qu'il ne comprennent pas pourquoi tu te plains.
Ces personnes ont juste eu la chance de commander un vélo réellement en stock.
Or dire que la gestion du stock est le tendon d'Achille de canyon est un euphémisme...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
- Mr Belette!
- Messages : 234
- Inscription : 31 août 2006, 20:18
- Localisation : A la montagne, la vraie...
Re: Secte Canyon
P****n désolé, en me relisant j'ai vu que j'avais "commis" plein de fautes...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
Mr Belette! a écrit : 13 avr. 2017, 16:03 On peut comprendre que tu sois pour le moins... déçu!
Comme dans toute relation commerciale, on ne peut pas juger la qualité d'un service ou d'une société quand tout se passe bien.
C'est juste "normal" que la transaction se passe comme prévu. En cela, les commentaires des clients béats du genre "vas-y les yeux fermés, pour moi tout a fonctionné" n'apportent individuellement rien sur la fiabilité de la boite.
En revanche, c'est lorsqu'un imprévu arrive ou qu'une erreur est commise qu'un vendeur révèle son vrai visage!
Lorsque l'on utilise (très)(trop) souvent le web pour ses achats comme moi, on finit toujours par rencontrer des difficultés, et bien c'est grâce à ces expériences que j'ai fait le tri (sans mauvais jeu de mot) dans mes sites de vente en ligne.
Je n'ai pas d'action chez eux mais je peux affirmer que ProBikeShop par exemple fait partie des boites exemplaires. Sur une commande en catastrophe de plaquettes de freins génériques pour vtt 4 jours avant une course, la poste "égare" mon colis, eh bien le mécano de PBS (des vrais gens que tu peux avoir au téléphone) me dit qu'il transmets au commercial des instructions, avec toutes ses excuse.
Le samedi matin, veille de la course, je reçois par UPS ma paire de plaquettes non plus générique mais "constructeur".
Pareil avec une fourche RockShox de l'année précédente en promo. Je commande et en fait, erreur de stock sur le site, y'en a plus.
Ben j'ai eu la nouvelle au même prix.
Le commercial était quand même embêté parce que le visuel était légèrement différent et voulait savoir si ça ne me gênait pas trop.
Rien à dire, la grande classe.
Tout ça pour dire qu"e chez canyon, ces problèmes sont connus et récurrents!!!
Mais y'a toujours des gens pour qui ça se passe bien et te prennent limite pour un neuneu parce qu'il ne comprennent pas pourquoi tu te plains.
Ces personnes ont juste eu la chance de commander un vélo réellement en stock.
Or dire que la gestion du stock est le tendon d'Achille de canyon est un euphémisme...
Je suis d'accord avec toi alltricks et probikeshop sont réellement à la pointe de la vente par internet.
Après canyon c'est le 4ème vélo que je commande chez eux j'avais jamais eu le moindre soucis avec un SAV et une prise en charge niquel à chaque fois.
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
Je suis d'accord une casquette et un jeu de clé allens me font doucement rire.
Et j'ai vraiment l'impression que mes demande de geste commercial ou de updgrate du vélo ne sont pas entendues.
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
Enfin je viens de recevoir le mail d'UPS pour l'envoie de mon vélo
- Mr Belette!
- Messages : 234
- Inscription : 31 août 2006, 20:18
- Localisation : A la montagne, la vraie...
Re: Secte Canyon
Content pour toi!
J’espère que ce retard n'aura pas trop compromis tes projets.
J’espère que ce retard n'aura pas trop compromis tes projets.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
- benzouille
- Messages : 70
- Inscription : 18 avr. 2014, 13:25
Re: Secte Canyon
Bah j'ai ma première compétition dimanche prochain donc ca va etre tout juste pour se faire à la monture.Mr Belette! a écrit : 19 avr. 2017, 09:53 Content pour toi!
J’espère que ce retard n'aura pas trop compromis tes projets.