Objectif 6' encore (et toujours ?)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Coeurgan a écrit :
FAYARD a écrit :
Je vais être cash, tu ne réaliseras jamais 6' au 400m avec cet état d'esprit.
Quel état d'esprit ? deux séances par semaine avec mon emploi du temps c'est déjà compliqué et c'est plus souvent une séance, ça n'a rien à voir avec mon état d'esprit. Augmenter doucement la distance je pense que c'est la bonne méthode , pas la peine de nager 3km si c'est pour nager mal.

Arrêter de nager bêtement des km m'a déjà fait gagner 1 bonne minute et là je continue à progresser avec même pas deux séances par semaine. Je vois pas pourquoi ça continuerait pas, en tous cas j'ai l'impression de nager mieux qu'avant donc tout va bien. On verra bien.
Tu cherches des solutions miracles pour combler le peu de temps que tu peux/veux consacrer à ton objectif. Tu aurais une grosse caisse, des aptitudes particulières pour ce sport, cela suffirait, mais ce n'est pas le cas....
On va parler mathématiques, tu as 1'25" à gagner sur 400m soit 22" par 100m, c'est même pas un fossé, c'est un gouffre !!! Surtout que ton record personnel sur 100m se situe quasiment au niveau du chrono que tu dois realiser par 100m sur ton 400m...J'ai pas l'impression que tu as pris la mesure des efforts que cela va te demander...
Même en nageant 3X3000m par semaine avec un entrainement structuré, t'es pas certain de le realiser...
Ton chrono sur 50m t'a donné de faux espoirs parce que tu le considère comme une donnée importante or elle ne l'est pas.
Pour finir, ça fait 3 ans que tu t'es lancé ce défi, et tu en es toujours au même point aujourd'hui...Tu n'as donc pas fait les efforts nécessaires pour le realiser...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

Coeurgan a écrit :
FAYARD a écrit :
Je vais être cash, tu ne réaliseras jamais 6' au 400m avec cet état d'esprit.
Quel état d'esprit ? deux séances par semaine avec mon emploi du temps c'est déjà compliqué et c'est plus souvent une séance, ça n'a rien à voir avec mon état d'esprit. Augmenter doucement la distance je pense que c'est la bonne méthode , pas la peine de nager 3km si c'est pour nager mal.

Arrêter de nager bêtement des km m'a déjà fait gagner 1 bonne minute et là je continue à progresser avec même pas deux séances par semaine. Je vois pas pourquoi ça continuerait pas, en tous cas j'ai l'impression de nager mieux qu'avant donc tout va bien. On verra bien.
tu vois donc ce qui marche. tu le dit toi meme ce qui te fais progresser c'est de t'arreter de nager betement cela implique donc qu'il faut nager betement pour ensuite pouvoir s'arreter et gagner 1 minute. est ce que tu comprends ??

tu ferais bien de faire comme moi et d'ecouter fayard.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Coeurgan a écrit :
FAYARD a écrit :
Je vais être cash, tu ne réaliseras jamais 6' au 400m avec cet état d'esprit.
Quel état d'esprit ? deux séances par semaine avec mon emploi du temps c'est déjà compliqué et c'est plus souvent une séance, ça n'a rien à voir avec mon état d'esprit. Augmenter doucement la distance je pense que c'est la bonne méthode , pas la peine de nager 3km si c'est pour nager mal.

Arrêter de nager bêtement des km m'a déjà fait gagner 1 bonne minute et là je continue à progresser avec même pas deux séances par semaine. Je vois pas pourquoi ça continuerait pas, en tous cas j'ai l'impression de nager mieux qu'avant donc tout va bien. On verra bien.
Tu cherches des solutions miracles pour combler le peu de temps que tu peux/veux consacrer à ton objectif. Tu aurais une grosse caisse, des aptitudes particulières pour ce sport, cela suffirait, mais ce n'est pas le cas....
On va parler mathématiques, tu as 1'25" à gagner sur 400m soit 22" par 100m, c'est même pas un fossé, c'est un gouffre !!! Surtout que ton record personnel sur 100m se situe quasiment au niveau du chrono que tu dois realiser par 100m sur ton 400m...J'ai pas l'impression que tu as pris la mesure des efforts que cela va te demander...
Même en nageant 3X3000m par semaine avec un entrainement structuré, t'es pas certain de le realiser...
Ton chrono sur 50m t'a donné de faux espoirs parce que tu le considère comme une donnée importante or elle ne l'est pas.
Pour finir, ça fait 3 ans que tu t'es lancé ce défi, et tu en es toujours au même point aujourd'hui...Tu n'as donc pas fait les efforts nécessaires pour le realiser...
entierement d'accord meme avec 3 fois 3000 par semainne, c'est pas sur qu'il y arrive et encore la difficulté justement, c'est de s'envoyer 3000 m dur 3 fois par semainne, il faut a la fois de l'endurance et de la puissance , c'est un temps d'effort qui ressemble a une coursse d'aviron sur 2000 m et que font les rameurs pour s'entrainner ? des circuit de musculation de 1 h a 1 h30 avec des serie de 1'30 sans pause , du fond a cadence basse genre 2 fois 40 minute et avec une allure un peu plus elevé sur 2 fois 20 minute. le travaille de puissance ne representant qu'une infime parti du programme. coerguan lui pense qu'en faisant uniquement le travaille d epuissance, il va y arriver. il reve. je suis d'accord pour qu'il devienne neuneu 1.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Le plus mauvais nageur du forum qui donne des conseils technique en natation, perso j'adore...mais c'est surtout ceux qui les suivent qui sont les plus drôles à mes yeux. :mrgreen: :mrgreen:
Vas y Ericd, fais nous rêver... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

au moins il est possible de suivre mes conseils. toi tu ne fais que dire qu'i fallait faire des efforts, c'est un conseil difficile a suivre parceque ca ne ressemble a rien. faire des effort n'est pas quelque chose de quantifiable. faire des efforts, oui, mais lesquels ???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Finalement je ne perds pas mon temps, je prends même du bon temps, tellement c'est amusant... :lol:
Allez encore des conseils Ericd !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Coeurgan »

eric d a écrit : coerguan lui pense qu'en faisant uniquement le travaille d epuissance, il va y arriver. il reve. je suis d'accord pour qu'il devienne neuneu 1.
:?
FAYARD a écrit : Tu cherches des solutions miracles pour combler le peu de temps que tu peux/veux consacrer à ton objectif. Tu aurais une grosse caisse, des aptitudes particulières pour ce sport, cela suffirait, mais ce n'est pas le cas....

On va parler mathématiques, tu as 1'25" à gagner sur 400m soit 22" par 100m, c'est même pas un fossé, c'est un gouffre !!! Surtout que ton record personnel sur 100m se situe quasiment au niveau du chrono que tu dois realiser par 100m sur ton 400m...J'ai pas l'impression que tu as pris la mesure des efforts que cela va te demander...
Même en nageant 3X3000m par semaine avec un entrainement structuré, t'es pas certain de le realiser...
Ton chrono sur 50m t'a donné de faux espoirs parce que tu le considère comme une donnée importante or elle ne l'est pas.
Pour finir, ça fait 3 ans que tu t'es lancé ce défi, et tu en es toujours au même point aujourd'hui...Tu n'as donc pas fait les efforts nécessaires pour le realiser...
Bien sûr que je cherche des solutions miracles. J'en reviens toujours à la même chose : il paraît que physiquement 6'/400m c'est de la gnognotte si on a la technique. Je travaille donc ma technique. Mon chrono sur 50m est ce qu'il est, une étape avant de passer à la suite, c'est à dire 1'20"/100m. Si j'y arrive tu conviendras avec moi que l'objectif se rapproche non ? Et là ce n'est pas 22" qu'il me manque mais 8 petites secondes de rien du tout que j'ai l'intention de gratter une à une en supprimant mes freins et non en gagnant de la puissance.

Le truc c'est 22" à gratter ça te paraît un gouffre parce que pour toi c'en est un car tu as déjà un temps intéressant. Si on compare à la course à pieds combien d'entraînement pour passer de 60' à 50' pour 10km ? très peu. Pour passer de 50 à 40 ça se complique et de 40 à 30 on frôle l'impossibilité dont tu parles...

Et c'est vrai que je ne fais pas mon maximum pour atteindre cet objectif. C'est juste que ça m'intéresse. C'est un de mes objectifs sportifs, ensuite ce sera les 3h au marathon :shock: Et là en effet ce qu'il me manque c'est un gouffre :D
Coeurgan
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : coerguan lui pense qu'en faisant uniquement le travaille d epuissance, il va y arriver. il reve. je suis d'accord pour qu'il devienne neuneu 1.
Je l'avais raté celle là...laisse tomber Ericd, tu es le neuneu 1 pour toujours, et de loin... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Coeurgan a écrit :
FAYARD a écrit : Tu cherches des solutions miracles pour combler le peu de temps que tu peux/veux consacrer à ton objectif. Tu aurais une grosse caisse, des aptitudes particulières pour ce sport, cela suffirait, mais ce n'est pas le cas....

On va parler mathématiques, tu as 1'25" à gagner sur 400m soit 22" par 100m, c'est même pas un fossé, c'est un gouffre !!! Surtout que ton record personnel sur 100m se situe quasiment au niveau du chrono que tu dois realiser par 100m sur ton 400m...J'ai pas l'impression que tu as pris la mesure des efforts que cela va te demander...
Même en nageant 3X3000m par semaine avec un entrainement structuré, t'es pas certain de le realiser...
Ton chrono sur 50m t'a donné de faux espoirs parce que tu le considère comme une donnée importante or elle ne l'est pas.
Pour finir, ça fait 3 ans que tu t'es lancé ce défi, et tu en es toujours au même point aujourd'hui...Tu n'as donc pas fait les efforts nécessaires pour le realiser...
Bien sûr que je cherche des solutions miracles. J'en reviens toujours à la même chose : il paraît que physiquement 6'/400m c'est de la gnognotte si on a la technique. Je travaille donc ma technique. Mon chrono sur 50m est ce qu'il est, une étape avant de passer à la suite, c'est à dire 1'20"/100m. Si j'y arrive tu conviendras avec moi que l'objectif se rapproche non ? Et là ce n'est pas 22" qu'il me manque mais 8 petites secondes de rien du tout que j'ai l'intention de gratter une à une en supprimant mes freins et non en gagnant de la puissance.

Le truc c'est 22" à gratter ça te paraît un gouffre parce que pour toi c'en est un car tu as déjà un temps intéressant. Si on compare à la course à pieds combien d'entraînement pour passer de 60' à 50' pour 10km ? très peu. Pour passer de 50 à 40 ça se complique et de 40 à 30 on frôle l'impossibilité dont tu parles...

Et c'est vrai que je ne fais pas mon maximum pour atteindre cet objectif. C'est juste que ça m'intéresse. C'est un de mes objectifs sportifs, ensuite ce sera les 3h au marathon :shock: Et là en effet ce qu'il me manque c'est un gouffre :D
Les solutions miracles n'existent pas. Et 6' au 400m ce n'est pas de la gnognote à réaliser même avec un peu de bagage technique. Déjà toi, tu n'auras jamais un gros bagage technique parce que tu n'as pas pris de cours, parce que tu n'es pas un nageur, parce que tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à cette discipline, parce que tu nages tout seul, donc il te faudra également une bonne caisse pour combler ce manque.
On ne gagne pas 8" comme par magie surtout entre 1'28" et 1'30", surtout sans travailler sa reprise de nage, sa coulée, ses ondulations , son virage et son plongeon.
Ensuite, tu crois qu'en ayant un record perso en 1'20" au 100m, tu peux faire 6' au 400m, c'est pas aussi simple que cela, ça fonctionne pour certains, mais ce n'est pas une régle universelle.
Par exemple, Squick vaut 1'12" au 100m, 31" au 50m, mais ne descend pas sous les 6' au 400m, il est même au dessus.
La technique en natation ne s'acquiert pas d'un coup de baguette magique, nous ne sommes pas tous égaux devant cette discipline, pour certains c'est facile et pour d'autres ça viendra jamais, pas de régle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Coeurgan »

FAYARD a écrit : On ne gagne pas 8" comme par magie surtout entre 1'28" et 1'30", surtout sans travailler sa reprise de nage, sa coulée, ses ondulations , son virage et son plongeon.
Arf, avec virage, plongeon et reprise de nage je pense que je les fais déjà les 1'20" (bon ok j'en sais rien en fait :oops: ). Là l'objectif c'est de gratter 8" en technique pure. Et comme ma technique est très perfectible ça ne me paraît pas impossible. Mais encore une fois qui vivra verra.

Si j'arrive à progresser au 100m sans que ce soit purement de la force ou de l'endurance ce sera plus facile à transposer sur 400 !
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

attend, il a pas encore son record en 1'20 sur 100 m, il lui faut gagner 8" pour cela. hors sur 400 m il fait 7'25 admetons meme quil vale 7'15 ca lui fais 75 seconde a gagner soit un peu plus de 9" par 50 m.
il est possible qu'il lui faille 1 an pour gagner les 8 seconde sur 100 m sans pour autant gagner les 9" sur chaque 400 m du 400 disons que ca va lui faire gagner 8" sur deux 50 m et que il gagne 2 " sur les autres, ca lui fera un 6'45 dans 1 an , ce qui n'est pas si mal. :D

le probleme c'est que vous lui faite croire que c'est une question de tecnhique hors c'est plus une question d'endurance que de technique. parceque quand on travaille son endurence en s'enfilant des 50 m et qua chaque 50 m on essaye de gratter 1 seconde par rapport a la semainne d'avant, il faut etre maso pour pas chercher a aller aussi vite en ameliorant sa glisse par n'importe quelle moyen.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Fab74ch »

Coeurgan a écrit :
FAYARD a écrit : On ne gagne pas 8" comme par magie surtout entre 1'28" et 1'30", surtout sans travailler sa reprise de nage, sa coulée, ses ondulations , son virage et son plongeon.
Arf, avec virage, plongeon et reprise de nage je pense que je les fais déjà les 1'20" (bon ok j'en sais rien en fait :oops: ). Là l'objectif c'est de gratter 8" en technique pure. Et comme ma technique est très perfectible ça ne me paraît pas impossible. Mais encore une fois qui vivra verra.

Si j'arrive à progresser au 100m sans que ce soit purement de la force ou de l'endurance ce sera plus facile à transposer sur 400 !
Tu penses beaucoup, mais c'est assez peu fondé... Il y en a un autre qui fait ça sur le forum, et il te donne même des conseils :mrgreen:

Concrètement, que changes par apport à ton échec notable d'il y a 3 ans?? Car échouer avec 6'20 pour un objectif de 6', c'est déjà énorme, alors échouer avec 7'40... Pour quoi tu ne vises pas 7' déjà au 400m avec ta méthode miracle? Et si cela fonctionne, tu réitères, en mettant à jour les objectifs sur 50/100/200 etc.
Tu ne te rends juste pas compte de ce que 4a signifie gagner 1'40 au 400m.
Pour ton analogie, je dirai que c'est passer de 50' au 10km, à 37'... En courant 2 fois/semaine sur 6 mois... Bon courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par KuRioS »

FAYARD a écrit : Le triathlete qui fait 1'16" au 100m avec un max de 38" sur un 50m, c'est qu'il ne se force pas trop. Par contre quand tu vaux 1'28" au 100m mais avec un 38" sur 50m sprint, c'est que tu t'es mis la misère et que tu y arrives péniblement, voilà ce que je voulais dire. Je ne parle pas de niveau ni de performance.
+1

Je me permets d'intervenir puisque je suis dans ses temps là (en meilleur perf, extranat)

50m : 33"
100m : 1'16"

Par contre, peu technique puisque :

600m : 6'40"
No Pain No Tartines
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

KuRioS a écrit :
FAYARD a écrit : Le triathlete qui fait 1'16" au 100m avec un max de 38" sur un 50m, c'est qu'il ne se force pas trop. Par contre quand tu vaux 1'28" au 100m mais avec un 38" sur 50m sprint, c'est que tu t'es mis la misère et que tu y arrives péniblement, voilà ce que je voulais dire. Je ne parle pas de niveau ni de performance.
+1

Je me permets d'intervenir puisque je suis dans ses temps là (en meilleur perf, extranat)

50m : 33"
100m : 1'16"

Par contre, peu technique puisque :

600m : 6'40"
En effet, trop de perte entre ton 50 et ton 100m. Ce qui démontre une fois de plus que le chrono sur 50m n'est pas une donnée importante pour les non nageurs que nous sommes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Coeurgan »

Fab74ch a écrit :
Tu penses beaucoup, mais c'est assez peu fondé... Il y en a un autre qui fait ça sur le forum, et il te donne même des conseils :mrgreen:
Neuneu 1 étant indétrônable je vise la place de Neuneu 2 !

Fab74ch a écrit : Concrètement, que changes par apport à ton échec notable d'il y a 3 ans?? Car échouer avec 6'20 pour un objectif de 6', c'est déjà énorme, alors échouer avec 7'40... Pour quoi tu ne vises pas 7' déjà au 400m avec ta méthode miracle? Et si cela fonctionne, tu réitères, en mettant à jour les objectifs sur 50/100/200 etc.
Tu ne te rends juste pas compte de ce que 4a signifie gagner 1'40 au 400m.
Pour ton analogie, je dirai que c'est passer de 50' au 10km, à 37'... En courant 2 fois/semaine sur 6 mois... Bon courage :mrgreen:
Par rapport à mon échec de il y a 3 ans ce que je change c'est que je repars de plus vite puisque le travail fait il y a trois ans a payé, après deux séances de natation j'avais retrouvé mes meilleurs temps, et pourtant crois-moi j'étais pas en grande forme...

Et évidemment il y aura une étape 7', quand je dis que l'objectif c'est 6' je veux juste dire que je m'arrêterai de chercher l'amélioration à ce moment là et je passerai à d'autres distances (l'objectif reste le triathlon d'ou ma présence sur ce forum). De ce que j'ai lu vers les 6' on peut commencer à dire qu'on nage correctement.

Quand à gagner 1'40" au 400m certe ça à l'air difficile, c'est pourquoi je vise plutôt de gagner 8"/100m pour arriver à 1'20", ça me paraît nettement plus motivant.

Sinon tu dis que 6'/400m ça correspondrait à 37'/10km en cap ? Je suis sceptique justement, sur un tri un nageur en 6' sort dans le premier tiers ? Un coureur en 37' dans les 5/10% ? A vue de nez mais je dirai ça. Et le niveau en cap est généralement meilleur je pense.
Coeurgan
Répondre