Oui un manque d'endurance musculaire aussi, les 2, pour moi les 2 se travaillent ensembleCoeurgan a écrit :
Je manque de technique tout le monde est d'accord mais cette différence est plutôt due à un manque de résistance / endurance, ma nage se dégrade quand je commence à être essouflé / à avoir mal aux bras. Ca devrait s'arranger je pense en travaillant des 100m plutôt que des 50m et en faisant des séances un peu plus longues, depuis décembre je dépasse rarement les 1000 m par séance.
C'est bien la première fois qu'on me dit que je dois être quelqu'un de puissant![]()
. J'ai toujours été une brindille et même si en vieillissant j'ai pris un peu d'épaisseur je ne suis pas puissant. Pour mon record au 400 je pense que dans un bon jour je peux taquiner les 7'. Je m'avance sans doute un peu mais pas tant que ça j'ai de la marge au moins physiquement. Ce serait plus cohérent en tous cas.
Avec plus d'endurance et de force dans les bras tu perçois mieux tes mouvements dans l'eau et tu peux améliorer ta technique intuitivement, tu sens plus facilement si ton appui est fuyant etc. mais tu ne peux pas tout percevoir donc des séries d'éducatifs techniques sont aussi intéressant et l’œil d'un expert est souvent nécessaire, ce n'est que mon avis.
Les 2 ne sont pas à dissocier et sont important, l'endurance musculaire s'acquiert de toute façon en pratiquant la natation
Je sais pas si tu es puissant, à ton niveau assez modeste, avec ton temps sur 100m on peut pas trop savoir si tu es puissant mais pour moi avec 1min28 au 100 tu devrais faire autour des 6min45 je pense
Et oui comme dit plus haut, 1000m par séance c'est très très peu, t'as à peine le temps d'etre chaud que tu sors de l'eau