Douleur adducteur droit

Que faire quand ça va pas?
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Douleur adducteur droit

Message non lu par trinosaure92 »

Salut tout le monde,

Mon premier post santé, je m'en serais bien passé mais j'ai besoin de vos lumières :)
Je pense m'être fait une élongation ou une petite déchirure de l'adducteur droit hier en jouant au futsal avec des collègues. Sur une accélération, j'ai senti une gêne qui s'est fait de plus en plus gênante. J'ai mis de la glace direct après le match.

CE midi j'ai été à la piscine, nagé 800m tranquille avec pullbuoy, aucune gêne.

EN marchant, j'ai mal donc je boîte...

JE me demandais que faire à part glace + pommade anti-inflammatoire + étirements ???
ET également savoir si je peux continuer la nat et le vélo ?

Merci à vous :)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Douleur adducteur droit

Message non lu par sebsoupe »

hello
pareil à la cuisse droite depuis lundi, après un gros week-end running + pose de parquet :lol:
du coup marathon de Paris dans quinze jours, je coupe complètement ou j'essaye de courir juste en endurance très cool
ou alors je remplace par du vélo + natation???
Merci d'avance,
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur adducteur droit

Message non lu par FAYARD »

trinosaure92 a écrit :Salut tout le monde,

Mon premier post santé, je m'en serais bien passé mais j'ai besoin de vos lumières :)
Je pense m'être fait une élongation ou une petite déchirure de l'adducteur droit hier en jouant au futsal avec des collègues. Sur une accélération, j'ai senti une gêne qui s'est fait de plus en plus gênante. J'ai mis de la glace direct après le match.

CE midi j'ai été à la piscine, nagé 800m tranquille avec pullbuoy, aucune gêne.

EN marchant, j'ai mal donc je boîte...

JE me demandais que faire à part glace + pommade anti-inflammatoire + étirements ???
ET également savoir si je peux continuer la nat et le vélo ?

Merci à vous :)

En principe, une déchirure, tu la sens bien passée, c'est une douleur violente sur un point très précis. Néanmoins, seule une Échographie peut te donner un début de réponse. Une fois le diagnostic posé, tu pourras suivre le protocole adapté. En attendant, pas d'étirement, pas de pommade.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Douleur adducteur droit

Message non lu par sebsoupe »

c'est pour ça que de mon côté je pensais au début (le 1er jour) à des courbatures, car je n'ai pas ressenti de douleur vive à l'effort ni après, pas de choc ni d'élongation...
Par contre au bout de 3 jours (et maintenant 4), je suspecte plutôt une tendinite...
A midi j'ai fait du vélo au lieu de courir, pas de gêne à l'effort mais une tension sensible derrière la cuisse, face interne, après ma séance...
Répondre