Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronSam
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2016 13:31
Localisation : Floirac 33

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par IronSam »

Merci Fayard pour les infos..

Rv le 4 janvier avec mon chir.. Je verrai bien à ce moment là.. En attendant, repos et contraintes permanentes.. C'est pas mal pour relativiser sa vie et savourer sa bonne santé habituelle..
Ouvre les yeux si tu veux y voir..
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par jbtri »

C'est long. Très long.
J'ai eu 10 jours d'écharpe. Puis la rééducation.
Je n'ai retrouvé la mobilisation complète qu'après 8 mois.
Ensuite j'ai appris à nager pour me reequilibrer. Je n'aurais jamais fait de tri sans cette agression pendant un match de foot.
Ça fait 6 ans et effectivement, il y'a un avant et un après...
IronSam
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2016 13:31
Localisation : Floirac 33

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par IronSam »

Un peu plus de 3 semaines après la chute..

Le moral revient doucement avec le début de la rééducation chez le kiné..

Je pourrais reprendre le taf ainsi que la course et le vélo le 26 janvier, par contre le kiné me conseille de ne reprendre la natation que trois mois après l'impact.. Soit mi-mars..

L'avantage sera de pouvoir enfin travailler les jambes en natation !!
Ouvre les yeux si tu veux y voir..
IronSam
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2016 13:31
Localisation : Floirac 33

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par IronSam »

Et en ce qui concerne le thème principal du post..

Après avoir écumé tous les réparateurs carbone donnés en références sur le forum plus ceux cherchés sur le net, j'ai enfin trouvé une solution qui semble adaptée.

Sans citer de marque mais c'est un vélociste situé dans la zone commerciale de St Eulalie, ça parlera aux bordelais du forum.

Je les sais très pro et de bon conseil et franchement la proposition qu'ils me font à environ 200€ correspond aux tarifs les plus bas des autres devis.

Donc dès que l'épaule sera un peu moins handicapante on passera à la chirurgie vélo.

Par contre, après 20 ans de gardien de but de handball je n'ai jamais traversé de période aussi gignarde !! Il est sympa votre sport mais il fait mal au corps et au portefeuille !!

Merci encore pour le soutien et forcément meilleurs voeux à tous ! Que vos projets se concrétisent et que votre saison vous rendez le plus heureux possible !!
Ouvre les yeux si tu veux y voir..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par FAYARD »

Bon rétablissement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IronSam
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2016 13:31
Localisation : Floirac 33

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par IronSam »

FAYARD a écrit :Bon rétablissement.
Merci beaucoup Fayard !!

Et bonne année 2017 à toi !
Ouvre les yeux si tu veux y voir..
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par captaingloomy »

Bon courage à toi ! Situation assez similaire : j'ai eu droit à un gros calin avec une voiture le 18 dec, casse cadre / roue avant / luxation acromio claviculaire stade 2 ou trois( je l'ai vu une semaine après sur radio). Je suis allé rouler deux trois fois en vtt une semaine après, la course a repris en même temps et j'ai repris doucement la nat' cette semaine, c'est pas si terrible. Cadre parti en réparation aussi !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit :Bon courage à toi ! Situation assez similaire : j'ai eu droit à un gros calin avec une voiture le 18 dec, casse cadre / roue avant / luxation acromio claviculaire stade 2 ou trois( je l'ai vu une semaine après sur radio). Je suis allé rouler deux trois fois en vtt une semaine après, la course a repris en même temps et j'ai repris doucement la nat' cette semaine, c'est pas si terrible. Cadre parti en réparation aussi !
Nous ne sommes pas tous égaux face aux blessures. Tu as probablement des articulations très laxe qui ont permis de bien encaisser l'étirement de tes ligaments mais ce n'est pas le cas pour la plupart des gens. Un stade 3 c'est souvent l'opération, et des mois sans sport, on est trés loin du "c'est pas si terrible".
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par captaingloomy »

FAYARD a écrit :
captaingloomy a écrit :Bon courage à toi ! Situation assez similaire : j'ai eu droit à un gros calin avec une voiture le 18 dec, casse cadre / roue avant / luxation acromio claviculaire stade 2 ou trois( je l'ai vu une semaine après sur radio). Je suis allé rouler deux trois fois en vtt une semaine après, la course a repris en même temps et j'ai repris doucement la nat' cette semaine, c'est pas si terrible. Cadre parti en réparation aussi !
Nous ne sommes pas tous égaux face aux blessures. Tu as probablement des articulations très laxe qui ont permis de bien encaisser l'étirement de tes ligaments mais ce n'est pas le cas pour la plupart des gens. Un stade 3 c'est souvent l'opération, et des mois sans sport, on est trés loin du "c'est pas si terrible".
Oui bien sûr, le" c'est pas si terrible " ne me sert qu'à qualifier mon cas évidement, et non pas à dire que c'est une blessure facile en règle générale :)
IronSam
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2016 13:31
Localisation : Floirac 33

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par IronSam »

Salut CaptainGloumy !

Je suis très surpris par ton message..

On m'aurait menti ?

Tous les dossiers que j'ai vu depuis le 15 décembre ont été formels sur la nécessité d'immobilisation sur 6 semaines afin que le ligament touché dans ce type de blessure puisse se réparer..

Je ronge donc mon frein, et là tu me dis que tu fais du VTT et de la cap !?!??!??!

Je ne sais pas quel est ton âge et ton niveau mais vraiment c'est à l'antipode de tous ce qu'on m'a dit..

Et ta réparation cadre est sur quelle partie ?

Merci de ton apport très enrichissant qui va me donner envie d'aller plus vite et bon courage à toi !!
Ouvre les yeux si tu veux y voir..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par FAYARD »

IronSam a écrit :Salut CaptainGloumy !

Je suis très surpris par ton message..

On m'aurait menti ?

Tous les dossiers que j'ai vu depuis le 15 décembre ont été formels sur la nécessité d'immobilisation sur 6 semaines afin que le ligament touché dans ce type de blessure puisse se réparer..

Je ronge donc mon frein, et là tu me dis que tu fais du VTT et de la cap !?!??!??!

Je ne sais pas quel est ton âge et ton niveau mais vraiment c'est à l'antipode de tous ce qu'on m'a dit..

Et ta réparation cadre est sur quelle partie ?

Merci de ton apport très enrichissant qui va me donner envie d'aller plus vite et bon courage à toi !!
Nous ne sommes pas tous égaux !!! Un de mes amis s'est fait une acromio au rugby, stade 4 !!! Seulement il a des articulations tellement laxe que l'épaule a super bien encaissée le choc, peu de douleur, il a repris le sport très rapidement.. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par captaingloomy »

IronSam a écrit :Salut CaptainGloumy !

Je suis très surpris par ton message..

On m'aurait menti ?

Tous les dossiers que j'ai vu depuis le 15 décembre ont été formels sur la nécessité d'immobilisation sur 6 semaines afin que le ligament touché dans ce type de blessure puisse se réparer..

Je ronge donc mon frein, et là tu me dis que tu fais du VTT et de la cap !?!??!??!

Je ne sais pas quel est ton âge et ton niveau mais vraiment c'est à l'antipode de tous ce qu'on m'a dit..

Et ta réparation cadre est sur quelle partie ?

Merci de ton apport très enrichissant qui va me donner envie d'aller plus vite et bon courage à toi !!
Salut ! On m'a donné une écharpe, je l'ai gardé une demi journée.
En fait la semaine après l'accident je ne pouvais pas faire d'examens, pas le temps. Donc le lendemain j'ai du vélo taffer, j'ai vu que ça se passait bien : en vélo l'épaule est poussée vers le haut, c'est pas dans ce sens que ça fait mal même si tous les autres mouvements me faisaient extrêmement mal. Donc j'ai fait environ 10km de vélo taf chaque jour direct, j'ai pas eu trop peur pour recommencer le VTT moins d'une semaine après puisque ça se passait bien. La natation j'ai failli recommencer la semaine dernière mais j'ai senti que c'était trop tôt et j'ai attendu ce lundi, je te conseille d'attendre de sentir que ça passe.

A savoir que j'ai la hantise avec les écharpes de me retrouver avec un bras de 30 grammes et de passer finalement 10 fois plus de temps à récupérer parce qu'il n'a servi à rien quelques semaines. C'est peu être idiot de ma part :)

J'ai eu une fracture bimaléolaire sur la cheville il y a deux ans qui m'a permis de voir que j'étais effectivement vraiment hyperlaxe sur les chevilles, je suppose que c'est peut etre aussi le cas de mes épaules ? Dans le cadre de la cheville j'ai pu remarcher le lendemain du moment ou on m'a retiré les vis, donc je suppose que j'ai de la chance sur la récupération là encore.

La casse c'est un hauban arrière, je suis confiant parce que j'ai déjà fait faire une réparation sur un scott semi suspendu, et ça fait 4 ans que ça tient. Vu ce qu'on met en choc dans un vtt, j'ai pas de doute sur la solidité pour un vélo de route. Je ne ferais jamais en revanche réparer un endroit sensible type fourche, douille de direction, tige de selle ou selle... Je tiens à mes dents. J'ai choisi de payer plus cher que toi pour avoir une déco parfaite sur la réparation, tu peux me poser plus de questions en mp si tu veux :)
IronSam
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2016 13:31
Localisation : Floirac 33

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par IronSam »

Bonsoir à vous !

Ça y est, les trois mois nécessaires à la reprise complète de mes trois activités sont passés..

J'ai bien encaissé mais tout est en train de rentrer dans l'ordre..

Le vélo arrive cette semaine, l'épaule est malheureusement encore un peu douloureuse mais l'envie est tellement grande que c'est une broutille largement supportable..

La seule chose que je n'ai pas pu fixer ce sont les inscriptions aux premiers triathlons de ma première saison réelle..

J'espère pouvoir faire un M en fin d'été et la nouvelle organisation de mon futur club en septembre..

Une nouvelle fois merci pour tous les soutiens reçu grâce à vous sur le forum !!
Ouvre les yeux si tu veux y voir..
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par bendufff »

Allez, tu laisses la poisse derrière toi maintenant!
Bonne chance!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Casse Cadre Carbone, 3 C qui font mal !!!

Message non lu par yoann-51 »

IronSam a écrit :Bonsoir à vous !

Ça y est, les trois mois nécessaires à la reprise complète de mes trois activités sont passés..

J'ai bien encaissé mais tout est en train de rentrer dans l'ordre..

Le vélo arrive cette semaine, l'épaule est malheureusement encore un peu douloureuse mais l'envie est tellement grande que c'est une broutille largement supportable..

La seule chose que je n'ai pas pu fixer ce sont les inscriptions aux premiers triathlons de ma première saison réelle..

J'espère pouvoir faire un M en fin d'été et la nouvelle organisation de mon futur club en septembre..

Une nouvelle fois merci pour tous les soutiens reçu grâce à vous sur le forum !!

eh Sam !!!!! Ne perd pas le moral, secoue toi les puces et tout vas fonctionner ! Sans être désagréable, si tu viens faire la pleureuse sur OT tu trouveras toujours des types pour te dire que tu as la plus grosse blessure du monde, que tu vas souffrir, qu'il y a un avant et un aprés..... ben oui il y a toujours le jour d'avant et le jour d'aprés ! mais arrête de te stresser, va nager, au début ça risque de te piquer un peu, ça même se luxer sur certains appuis sans sortir, mais en se musclant ton épaule va finir par se muscler et se stabiliser ! Alors oui il y aura un avant et un aprés, la vérité c'est que surtout mentalement tu seras bcp plus fort et tu sauras qu'on peut se remettre de tout ! Je serais moins catégorique pour ton portefeuille, même si généralement en étant raisonnable tout s'absorbe !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre