Vélo polyvalent plaine / montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RemiCh

Re: Vélo polyvalent plaine / montagne

Message non lu par RemiCh » 19 mars 2017 16:27

Ludion a écrit :
RemiCh a écrit :
Ludion a écrit :Quel est le meilleur vélo entre les deux, puisqu'ils sont au même tarif ?
Pas grand chose je pense. Si l'équipement est le même, prends celui qui te tu trouves le plus joli. Un vélo joli, ça roule mieux.
C'est donc ça le secret des champions ? Je me demandais aussi, pourquoi je me traînais sur mon vélo moche :-D
Bah oui ! Regarde les équipes pro, c'est que des beaux vélos et ça roule vite !

Plus sérieusement, si t'aimes bien ton vélo, t'es plus motivé pour sortir, donc tu t'entraines plus et tu progresses.
Et, comme toujours en sport, il y a une grosse part psychologique. Il faut que ton vélo te fasse rêver un peu.

triathlonnature

Message non lu par triathlonnature » 20 mars 2017 19:35

Ludion a écrit :Le Massi m'est conseillé par un des vendeurs car c'est la marque qu'il propose dans son magasin, mais j'imagine que si je vais dans une autre enseigne il me conseillera un autre vélo ? Je n'ai pas d'intérêt à aller plus chez lui qu'ailleurs vu que tous les magasins sont aussi loin de chez moi !
Par exemple sur Culture vélo ils proposent le cannondale supersix evo cité plus haut. Quel est le meilleur vélo entre les deux, puisqu'ils sont au même tarif ?
Par contre, c'est sûr que je pense acheter dans un magasin et non sur le net, pour les conseils mais surtout pour le SAV.
J'attendais que quelqu'un d'autres que moi te réponde car entre le Massi et le Cannon pour moi ce serait le Cannondale mais c'est toi qui sera dessus et comme l'a dit RemiCH un beau vélo çà donne envie d'aller rouler. Je te conseillerai surtout de négocier une paire de roues soit en remplacement de celles qui sont montées (sur le Massi les Fulcrum sont vraiment basiques) ou en 2e paire car c'est le bon moment, un marchand de vélo qui voit arriver un triathlète avec 2000 euros n'a pas envie de le voir partir :wink:

Ludion

Message non lu par Ludion » 20 mars 2017 22:21

Pour bien faire, il me faudrait essayer les 2, mais le problème c'est que je peux essayer le Cannon car il est proposé par une grande enseigne, mais celui qui me propose le Massi doit me le commander avant et je ne peux donc pas l'essayer...

Répondre