Capteur de puissant sub 500 euros ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par captaingloomy »

Bonjour à tous,

Principalement pour la préparation et pour gérer un peu la course sur Vichy cette année, je pensais à l'achat d'un capteur de puissance.
D'habitude j'ai aucun soucis avec les achats d'occasion, mais pour ce genre d'objet je pense que c'est une mauvaise idée.
Pour l'instant j'ai repéré deux modèles : 4iiii et watteam powerbeat g2.
Les deux sont respectivement à $400 et $500, le second a l'avantage de capter droite/gauche. J'utiliserais ça avec une garmin fenix 3.

Avez vous des avis sur ces modèles/d'autres modèles que je n'ai pas repéré ? Le watteam a de bons test mais a débuté sa livraison en février, donc pas énormément de retours.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par kimaswan »

captaingloomy a écrit :Bonjour à tous,

Principalement pour la préparation et pour gérer un peu la course sur Vichy cette année, je pensais à l'achat d'un capteur de puissance.
D'habitude j'ai aucun soucis avec les achats d'occasion, mais pour ce genre d'objet je pense que c'est une mauvaise idée.
Pour l'instant j'ai repéré deux modèles : 4iiii et watteam powerbeat g2.
Les deux sont respectivement à $400 et $500, le second a l'avantage de capter droite/gauche. J'utiliserais ça avec une garmin fenix 3.

Avez vous des avis sur ces modèles/d'autres modèles que je n'ai pas repéré ? Le watteam a de bons test mais a débuté sa livraison en février, donc pas énormément de retours.
Aucun intérêt.
En terme de prix, ça revient aussi cher qu'un P2M (car il faut rajouter pédalier/plateau...), reconnu pour être extrêmement fiable, D/G, simple (pas d'installation à la con avec des stickers et des câbles qui font vraiment bricolage).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par captaingloomy »

J'ai déjà un vélo, du coup j'ai déjà un plateau et un pédalier, je ne comprend pas ta remarque ?

Je ne veux pas dépenser 1000€, mais max 500 :)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par kimaswan »

captaingloomy a écrit :J'ai déjà un vélo, du coup j'ai déjà un plateau et un pédalier, je ne comprend pas ta remarque ?

Je ne veux pas dépenser 1000€, mais max 500 :)
Tu trouves des P2M à 600e d'occasion. Il y'a un modèle FSA Powerbox qui sort bientôt à moins de 700euros. Le P2M fsa actuel est à 690e sans plateau (+99euros) soit 800euros. Quarq DZéro dans le même genre/prix.
Les capteurs que tu mentionnent font "gadget". Le 4iii, c'est un stages, avec les limites qu'on lui connait. Le Powerbeat, rien qu'à voir la gueule, avec ses fils et ses pods, fait penser à une usine à gaz sur le long terme.
Je ne comprendrai jamais les gens qui pour gagner quelques euros, se dirigent vers des produits dont on ne connait pas franchement la fiabilité, la durée de vie, la qualité de mesure, mais dont on peut constater l'aspect esthétique fort peu rassurant en plus d'un prix relativement élevé.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par captaingloomy »

kimaswan a écrit :
captaingloomy a écrit :J'ai déjà un vélo, du coup j'ai déjà un plateau et un pédalier, je ne comprend pas ta remarque ?

Je ne veux pas dépenser 1000€, mais max 500 :)
Tu trouves des P2M à 600e d'occasion. Il y'a un modèle FSA Powerbox qui sort bientôt à moins de 700euros. Le P2M fsa actuel est à 690e sans plateau (+99euros) soit 800euros.
Les capteurs que tu mentionnent font "gadget". Le 4iii, c'est un stages, avec les limites qu'on lui connait. Le Powerbeat, rien qu'à voir la gueule, avec ses fils et ses pods, usine à gaz sur le long terme.
Je ne comprendrai jamais les gens qui pour gagner quelques euros, se dirigent vers des produits dont on ne connait pas franchement la fiabilité, la durée de vie, la qualité de mesure, mais dont on peut constater l'aspect esthétique fort peu rassurant en plus d'un prix relativement élevé.
D'accord, je comprends ton point de vue !

Si tu ne comprends pas le mien, je t'explique :
Je te parle d'un produit à 500 max, là tu me parles de produits à 800€. Je n'appelle pas ça "quelques" euros. Par rapport au 4iii, c'est tout simplement le double.
Si tu ne vois que quelques euros de différence, je serais ravi de t'envoyer mon RIB via MP afin de pouvoir passer sur un P2M :lol:

Ma question n'est pas de faire une économie, mais de savoir si:
- je garde mes sous et je ne prend rien
- je prends quelque chose qui fonctionne dans mon budget.

Les retours de test sont bons mais je voulais juste l'avis de quelqu'un qui aurait suivi un peu plus ces produits.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par Jerome.A »

J irai egalement sur un P2M ou une roue powertap d occaz vendu par un pro avec garantie.
Si tu considere le 4iii prend plutto un stage tu arrivera a le revendre. pareil pour un powertap ou P2M
les autres ''gadget/broicolage'' ne se revendront pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par FAYARD »

captaingloomy a écrit :
kimaswan a écrit :
captaingloomy a écrit :J'ai déjà un vélo, du coup j'ai déjà un plateau et un pédalier, je ne comprend pas ta remarque ?

Je ne veux pas dépenser 1000€, mais max 500 :)
Tu trouves des P2M à 600e d'occasion. Il y'a un modèle FSA Powerbox qui sort bientôt à moins de 700euros. Le P2M fsa actuel est à 690e sans plateau (+99euros) soit 800euros.
Les capteurs que tu mentionnent font "gadget". Le 4iii, c'est un stages, avec les limites qu'on lui connait. Le Powerbeat, rien qu'à voir la gueule, avec ses fils et ses pods, usine à gaz sur le long terme.
Je ne comprendrai jamais les gens qui pour gagner quelques euros, se dirigent vers des produits dont on ne connait pas franchement la fiabilité, la durée de vie, la qualité de mesure, mais dont on peut constater l'aspect esthétique fort peu rassurant en plus d'un prix relativement élevé.
D'accord, je comprends ton point de vue !

Si tu ne comprends pas le mien, je t'explique :
Je te parle d'un produit à 500 max, là tu me parles de produits à 800€. Je n'appelle pas ça "quelques" euros. Par rapport au 4iii, c'est tout simplement le double.
Si tu ne vois que quelques euros de différence, je serais ravi de t'envoyer mon RIB via MP afin de pouvoir passer sur un P2M :lol:

Ma question n'est pas de faire une économie, mais de savoir si:
- je garde mes sous et je ne prend rien
- je prends quelque chose qui fonctionne dans mon budget.

Les retours de test sont bons mais je voulais juste l'avis de quelqu'un qui aurait suivi un peu plus ces produits.
On comprend ton point de vue, mais 500 euros là dedans, tu n'auras rien de bien, en neuf. Tu as des sites qui font des comparatifs, utilise la fonction recherche sur OT concernant les capteurs de puissance, tu auras les liens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par captaingloomy »

Ok tu as répondu pile poil à ma question, si à ce prix j'aurais de la camelote, je prends pas :lol:
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par Rhum »

Salut

J ai un cdp bepro avec 2 pedales Ç est 700 euros mais avec une seule Ç est 400.
J en suis pleinement satisfait
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par captaingloomy »

J'avais vu le bepro en effet, mais deux petites choses m'ennuient :
- puissance calculée d'un seul coté (J'ai une cheville qui a pris tarif et je pense avoir un gros déséquilibre g/d ) et j'ai peur de forcer plus sur la gauche pour faire monter les chiffres..
- J'ai l'impression au vu des tests que c'est un peu fragile, et je suis pas à l'abris d'une pelle en vélo de temps en temps :D

(c'est plutôt 750 et 500 les prix aussi)
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par captaingloomy »

Une petite question de compatibilité : j'ai en ce moment un groupe sram red 10v.

Comment voir si ça : http://www.probikeshop.fr/pedalier-capt ... 35648.html
c'est compatible avec mon vélo ?

Mon pédalier actuel est celui là : http://www.sergedutouron.com/pedalier-s ... a1334.html

le boitier est sensé être le suivant : INT Dura Ace SM-BB9141
Si j'en crois ce site avec les ref de mon vélo ( l'ancien proprio a peut etre changé le boitier pour autre chose ? ) http://www.love-scott.com/scott-foil-te ... -2013.html
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par captaingloomy »

Je m'auto répond : J'ai sorti l'axe, il a l'air de mesurer 24mm de diamètre, donc non compatible avec ce capteur !

C'est vraiment dommage, avec 10% de reduc chez eux ça le mettait presque à mon budget.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par kimaswan »

ton cadre est BB86 donc il suffit de changer le boitier de pédalier
http://www.materiel-velo.com/1842282-bo ... 6-evo.html
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par matafan »

Jamais entendu parler de FSA PowerBox. Ca m'a l'air d'etre un Power2max NG rebrandé ? Du coup je me sens un peu con d'avoir acheté un vrai Power2max à 2 fois le prix, d'autant que ma commande est "processing" depuis 1 moins aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissant sub 500 euros ?

Message non lu par kimaswan »

matafan a écrit :Jamais entendu parler de FSA PowerBox. Ca m'a l'air d'etre un Power2max NG rebrandé ? Du coup je me sens un peu con d'avoir acheté un vrai Power2max à 2 fois le prix, d'autant que ma commande est "processing" depuis 1 moins aujourd'hui...
non, c'est plus l'équivalent du type S.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre