Vélo polyvalent plaine / montagne
Vélo polyvalent plaine / montagne
Salut à tous,
Je me suis mis au tri il a 3 ans. J'ai 38 ans, je fais 5000-7000km par an et j'ai un niveau moyen (30,2km/h sur l'IronMédoc (180km) sur un parcours plat et 34,5 km/h sur feu le Breizhman sur un M, parcours vallonné) avec un vélo trouvé sur leboncoin (un EXS alu du début des années 2000 équipé en vieux Campagnolo pour 600€) apparemment un poil trop grand pour moi. C'est un 51 et mon écart entre l'axe du pédalier et le haut de la selle doit être de 66,5cm. Un marchand de vélo me conseille une taille de 48 (sloping ou pas je sais plus). Qu'en pensez-vous ?
Comme je compte poursuivre de longues années le tri en général et le vélo en particulier, j'étais tenté d'investir dans un vélo adapté à ma taille et de meilleure qualité.
Dans l'idéal, je recherche un vélo qui puisse à la fois m'emmener sur mes sorties locales (je vis dans le Médoc où c'est plat comme une crêpe), mais aussi lors de mes vacances Pyrénéennes qui sont beaucoup moins plates mais j'imagine que c'est très difficile à trouver ! Je pensais donc opter pour un groupe compact 50/34 couplé avec une cassette 11/32. Ca vous paraît une bonne idée ? Je pourrai grimper des cols type Tourmalet ou Hautacam avec un 34x32 ?
Les rapports actuels de mon EXS ne me permet pas de faire de la montagne avec mon niveau (52/39 devant et 12/23 derrière).
Ou alors je pars sur 2 paires de roues différentes en changeant la cassette pour la plaine ou la montagne.
Au niveau du cadre, j'imagine que dans mon optique de vélo polyvalent, il serait idiot d'acheter un vélo typé chrono. J'ai donc pensé à ces vélos, compte tenu de mon budget serré (maxi 2000€) :
Mon marchand me propose ce vélo : http://www.materiel-velo.com/1850235-ve ... le_route-s
Et j'ai trouvé ce vélo pas mal aussi : https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced--2
Je ne suis pas fermé à l'occasion, mais c'est difficile de trouver un vélo adapté à ma taille, et vu que je ne m'y connais pas plus que ça, j'avoue avoir peur de ne pas remarquer les différents défauts...
Avez-vous d'autres idées ou suggestions ? Je sais que ce forum regorge de spécialistes qui sauraient très bien m'aiguiller.
Merci à tous !
Je me suis mis au tri il a 3 ans. J'ai 38 ans, je fais 5000-7000km par an et j'ai un niveau moyen (30,2km/h sur l'IronMédoc (180km) sur un parcours plat et 34,5 km/h sur feu le Breizhman sur un M, parcours vallonné) avec un vélo trouvé sur leboncoin (un EXS alu du début des années 2000 équipé en vieux Campagnolo pour 600€) apparemment un poil trop grand pour moi. C'est un 51 et mon écart entre l'axe du pédalier et le haut de la selle doit être de 66,5cm. Un marchand de vélo me conseille une taille de 48 (sloping ou pas je sais plus). Qu'en pensez-vous ?
Comme je compte poursuivre de longues années le tri en général et le vélo en particulier, j'étais tenté d'investir dans un vélo adapté à ma taille et de meilleure qualité.
Dans l'idéal, je recherche un vélo qui puisse à la fois m'emmener sur mes sorties locales (je vis dans le Médoc où c'est plat comme une crêpe), mais aussi lors de mes vacances Pyrénéennes qui sont beaucoup moins plates mais j'imagine que c'est très difficile à trouver ! Je pensais donc opter pour un groupe compact 50/34 couplé avec une cassette 11/32. Ca vous paraît une bonne idée ? Je pourrai grimper des cols type Tourmalet ou Hautacam avec un 34x32 ?
Les rapports actuels de mon EXS ne me permet pas de faire de la montagne avec mon niveau (52/39 devant et 12/23 derrière).
Ou alors je pars sur 2 paires de roues différentes en changeant la cassette pour la plaine ou la montagne.
Au niveau du cadre, j'imagine que dans mon optique de vélo polyvalent, il serait idiot d'acheter un vélo typé chrono. J'ai donc pensé à ces vélos, compte tenu de mon budget serré (maxi 2000€) :
Mon marchand me propose ce vélo : http://www.materiel-velo.com/1850235-ve ... le_route-s
Et j'ai trouvé ce vélo pas mal aussi : https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced--2
Je ne suis pas fermé à l'occasion, mais c'est difficile de trouver un vélo adapté à ma taille, et vu que je ne m'y connais pas plus que ça, j'avoue avoir peur de ne pas remarquer les différents défauts...
Avez-vous d'autres idées ou suggestions ? Je sais que ce forum regorge de spécialistes qui sauraient très bien m'aiguiller.
Merci à tous !
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
bonjour,
tu peux trouver sur troc vélo des Cannondale Supersix evo neuf. en 105 a environ 1500 euros et en ultegra a 2000 euros. c'est un très bon vélo polyvalent, confortable et fiable. en 50/34 avec une cassette 11/28 tu iras partout. tu pourras le faire évoluer avec une bonne paire de roues pour la montagne.
tu peux trouver sur troc vélo des Cannondale Supersix evo neuf. en 105 a environ 1500 euros et en ultegra a 2000 euros. c'est un très bon vélo polyvalent, confortable et fiable. en 50/34 avec une cassette 11/28 tu iras partout. tu pourras le faire évoluer avec une bonne paire de roues pour la montagne.
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Merci !
Tu penses que le 50 me conviendrait ? Je vais aller faire un tour dans un magasin de vélo pour l' essayer car je ne le connais pas.
Tu penses que le 50 me conviendrait ? Je vais aller faire un tour dans un magasin de vélo pour l' essayer car je ne le connais pas.
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
pour la taille tu trouveras la géométrie sur le site de cannondale et effectivement si tu peux au moins te poser dessus c'est mieux. c'est un très bon vélo, élu vélo de l'année 2012. je roule avec toute l'année pour l'entrainement dans le nord, ça doit être aussi plat que le médoc. mais cela ne m'a pas empêché de faire le natureman (3h pour le vélo) et gerardmer (3h20 en vélo également) j'avais mis une paire de roue vison tc24 et le vélo envoyait en montée. après c'est affaire de jambes...
pour les courses je roule maintenant avec son grand frère en HM
pour les courses je roule maintenant avec son grand frère en HM
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Oui j'ai jeté un oeil sur le HM mais là c'est hors budget. Je me contenterai du petit frère s'il me convient. Après, j'imagine qu'on peut affiner les réglages avec une nouvelle potence par exemple. J'irai jeter un coup d'oeil en magasin, même si c'est le gros point noir du médoc : il faut se taper 65 bornes pour arriver au premier magasin !
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
A mon avis tu peux prendre n'importe quel vélo"classique" à ta taille et dans ton budget...
Le 50/34 c'est une bonne idée. Si c'est pas assez gros tu pourras acheter un plus gros plateau si tu le souhaites. Tu verras,34 c'est vraiment petit, bien pour la montagne mais jamais utilisé en plaine...
Après tu peux prendre une cassette 11/23 et la changer pour une 12/28 pour la montagne. Pas la peine de changer de roue, avec un fouet, une clef et l'outil c'est changé en 5mn...
Par contre vois avec ton marchand pour avoir une chappe de dérailleur qui permet de varier les configurations....
À plus!
Le 50/34 c'est une bonne idée. Si c'est pas assez gros tu pourras acheter un plus gros plateau si tu le souhaites. Tu verras,34 c'est vraiment petit, bien pour la montagne mais jamais utilisé en plaine...
Après tu peux prendre une cassette 11/23 et la changer pour une 12/28 pour la montagne. Pas la peine de changer de roue, avec un fouet, une clef et l'outil c'est changé en 5mn...
Par contre vois avec ton marchand pour avoir une chappe de dérailleur qui permet de varier les configurations....
À plus!
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Sinon avec ça tu peux monter une cassette en 34 voire 36 même avec une chape courte :
http://www.dulight.fr/fr/935-roadlink-w ... nents.html
http://www.dulight.fr/fr/935-roadlink-w ... nents.html
Yes, we can't.
- triathlonnature
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- Localisation : Jamais très loin d'Embrun
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Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Avec 2000 euros tu as l'embarras du choix sauf qu'il faut trouver un vélo à ta taille et donc ma première réponse est d'appeler les marchands de vélo pour savoir si dans un coin de leur magasin il y a un vélo qui te correspond, après une une longue tige de selle ou une petite et la même chose avec la potence tu trouveras certainement ton bonheur.Ludion a écrit :Salut à tous,
Je me suis mis au tri il a 3 ans. J'ai 38 ans, je fais 5000-7000km par an et j'ai un niveau moyen (30,2km/h sur l'IronMédoc (180km) sur un parcours plat et 34,5 km/h sur feu le Breizhman sur un M, parcours vallonné) avec un vélo trouvé sur leboncoin (un EXS alu du début des années 2000 équipé en vieux Campagnolo pour 600€) apparemment un poil trop grand pour moi. C'est un 51 et mon écart entre l'axe du pédalier et le haut de la selle doit être de 66,5cm. Un marchand de vélo me conseille une taille de 48 (sloping ou pas je sais plus). Qu'en pensez-vous ?
Comme je compte poursuivre de longues années le tri en général et le vélo en particulier, j'étais tenté d'investir dans un vélo adapté à ma taille et de meilleure qualité.
Dans l'idéal, je recherche un vélo qui puisse à la fois m'emmener sur mes sorties locales (je vis dans le Médoc où c'est plat comme une crêpe), mais aussi lors de mes vacances Pyrénéennes qui sont beaucoup moins plates mais j'imagine que c'est très difficile à trouver ! Je pensais donc opter pour un groupe compact 50/34 couplé avec une cassette 11/32. Ca vous paraît une bonne idée ? Je pourrai grimper des cols type Tourmalet ou Hautacam avec un 34x32 ?
Les rapports actuels de mon EXS ne me permet pas de faire de la montagne avec mon niveau (52/39 devant et 12/23 derrière).
Ou alors je pars sur 2 paires de roues différentes en changeant la cassette pour la plaine ou la montagne.
Au niveau du cadre, j'imagine que dans mon optique de vélo polyvalent, il serait idiot d'acheter un vélo typé chrono. J'ai donc pensé à ces vélos, compte tenu de mon budget serré (maxi 2000€) :
Mon marchand me propose ce vélo : http://www.materiel-velo.com/1850235-ve ... le_route-s
Et j'ai trouvé ce vélo pas mal aussi : https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced--2
Je ne suis pas fermé à l'occasion, mais c'est difficile de trouver un vélo adapté à ma taille, et vu que je ne m'y connais pas plus que ça, j'avoue avoir peur de ne pas remarquer les différents défauts...
Avez-vous d'autres idées ou suggestions ? Je sais que ce forum regorge de spécialistes qui sauraient très bien m'aiguiller.
Merci à tous !
A ce tarif là je te conseil un vélo neuf, classique et pas chrono un peu trop exclusif pour la montagne, ton beau vélo, tu trouveras du haut de gamme aluminium et de bons carbone.
Internet c'est pas mal aussi mais qui va entretenir ton vélo et même si le marchand de vélo, qui t'a proposé le Massi, est loin aucun marchand n'aime voir revenir les clients pour des questions de taille ou tout autres problèmes. Si tu as confiance en lui je te conseil d'acheter le Massi, à l'avenir çà n'a que des avantages.
Avoir 2 paires de roues c'est idéal et même si les Fulcrum sont basiques elles feront leur travail à l'entraînement et comme 2e paire quand tu partiras dans les Pyrénées. Je viens d'aller voir sur Materiel vélo le choix de roues qu'ils proposent et çà dépasse l'entendement ; au lieu d'avoir 2 paires de roues moyennes discuter avec ton marchand et lui dire tu aimerais avoir une "bonne" paire de roues et qu'il adapte la K7 pour la montagne fera 2 heureux toi en premier et ton marchand, mais ce n'est pas garanti et si tu préfère 2 paires, pour des questions de facilité fait le, on a tous des roues d'entraînements et généralement des roues carbone pour le côté dynamique mais çà c'est chacun et tu pourras nous consulter si tu as besoin.
11-32 dans le Médoc cela ne sert à rien mais changer une K7 avec un fouet à chaîne et l'outil de démontage c'est pas compliqué mais même dans les Pyrénées il y a des pignons que tu ne vas pas utiliser mais il vaut mieux essayer chez toi ce qui va et ce qui ne vas pas et après une saison faire le point avec ton marchand de vélo car seul toi aura les sensations, les braquets c'est comme une brosse à dent c'est personnel.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas mais le mieux reste de se lancer.
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
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http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
triathlonnature a écrit :Avec 2000 euros tu as l'embarras du choix sauf qu'il faut trouver un vélo à ta taille et donc ma première réponse est d'appeler les marchands de vélo pour savoir si dans un coin de leur magasin il y a un vélo qui te correspond, après une une longue tige de selle ou une petite et la même chose avec la potence tu trouveras certainement ton bonheur.Ludion a écrit :Salut à tous,
Je me suis mis au tri il a 3 ans. J'ai 38 ans, je fais 5000-7000km par an et j'ai un niveau moyen (30,2km/h sur l'IronMédoc (180km) sur un parcours plat et 34,5 km/h sur feu le Breizhman sur un M, parcours vallonné) avec un vélo trouvé sur leboncoin (un EXS alu du début des années 2000 équipé en vieux Campagnolo pour 600€) apparemment un poil trop grand pour moi. C'est un 51 et mon écart entre l'axe du pédalier et le haut de la selle doit être de 66,5cm. Un marchand de vélo me conseille une taille de 48 (sloping ou pas je sais plus). Qu'en pensez-vous ?
Comme je compte poursuivre de longues années le tri en général et le vélo en particulier, j'étais tenté d'investir dans un vélo adapté à ma taille et de meilleure qualité.
Dans l'idéal, je recherche un vélo qui puisse à la fois m'emmener sur mes sorties locales (je vis dans le Médoc où c'est plat comme une crêpe), mais aussi lors de mes vacances Pyrénéennes qui sont beaucoup moins plates mais j'imagine que c'est très difficile à trouver ! Je pensais donc opter pour un groupe compact 50/34 couplé avec une cassette 11/32. Ca vous paraît une bonne idée ? Je pourrai grimper des cols type Tourmalet ou Hautacam avec un 34x32 ?
Les rapports actuels de mon EXS ne me permet pas de faire de la montagne avec mon niveau (52/39 devant et 12/23 derrière).
Ou alors je pars sur 2 paires de roues différentes en changeant la cassette pour la plaine ou la montagne.
Au niveau du cadre, j'imagine que dans mon optique de vélo polyvalent, il serait idiot d'acheter un vélo typé chrono. J'ai donc pensé à ces vélos, compte tenu de mon budget serré (maxi 2000€) :
Mon marchand me propose ce vélo : http://www.materiel-velo.com/1850235-ve ... le_route-s
Et j'ai trouvé ce vélo pas mal aussi : https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced--2
Je ne suis pas fermé à l'occasion, mais c'est difficile de trouver un vélo adapté à ma taille, et vu que je ne m'y connais pas plus que ça, j'avoue avoir peur de ne pas remarquer les différents défauts...
Avez-vous d'autres idées ou suggestions ? Je sais que ce forum regorge de spécialistes qui sauraient très bien m'aiguiller.
Merci à tous !
A ce tarif là je te conseil un vélo neuf, classique et pas chrono un peu trop exclusif pour la montagne, ton beau vélo, tu trouveras du haut de gamme aluminium et de bons carbone.
Internet c'est pas mal aussi mais qui va entretenir ton vélo et même si le marchand de vélo, qui t'a proposé le Massi, est loin aucun marchand n'aime voir revenir les clients pour des questions de taille ou tout autres problèmes. Si tu as confiance en lui je te conseil d'acheter le Massi, à l'avenir çà n'a que des avantages.
Avoir 2 paires de roues c'est idéal et même si les Fulcrum sont basiques elles feront leur travail à l'entraînement et comme 2e paire quand tu partiras dans les Pyrénées. Je viens d'aller voir sur Materiel vélo le choix de roues qu'ils proposent et çà dépasse l'entendement ; au lieu d'avoir 2 paires de roues moyennes discuter avec ton marchand et lui dire tu aimerais avoir une "bonne" paire de roues et qu'il adapte la K7 pour la montagne fera 2 heureux toi en premier et ton marchand, mais ce n'est pas garanti et si tu préfère 2 paires, pour des questions de facilité fait le, on a tous des roues d'entraînements et généralement des roues carbone pour le côté dynamique mais çà c'est chacun et tu pourras nous consulter si tu as besoin.
11-32 dans le Médoc cela ne sert à rien mais changer une K7 avec un fouet à chaîne et l'outil de démontage c'est pas compliqué mais même dans les Pyrénées il y a des pignons que tu ne vas pas utiliser mais il vaut mieux essayer chez toi ce qui va et ce qui ne vas pas et après une saison faire le point avec ton marchand de vélo car seul toi aura les sensations, les braquets c'est comme une brosse à dent c'est personnel.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas mais le mieux reste de se lancer.
C'est quoi ce ton que tu utilises ??? Fais un effort sans deconner !!! On a envie de te cracher dessus.
Le mec va plus vite que toi sur un velo, c'est pas non plus un neuneu. On dirait que tu parles à un malade au fond de son lit !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Pas mieux.tomP a écrit :bonjour,
En 50/34 avec une cassette 11/28 tu iras partout. tu pourras le faire évoluer avec une bonne paire de roues pour la montagne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
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Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Pas envie de me justifier encore et toujours, çà devient lassant en fin de compte de me battre contre des moulins...FAYARD a écrit :triathlonnature a écrit :Avec 2000 euros tu as l'embarras du choix sauf qu'il faut trouver un vélo à ta taille et donc ma première réponse est d'appeler les marchands de vélo pour savoir si dans un coin de leur magasin il y a un vélo qui te correspond, après une une longue tige de selle ou une petite et la même chose avec la potence tu trouveras certainement ton bonheur.Ludion a écrit :Salut à tous,
Je me suis mis au tri il a 3 ans. J'ai 38 ans, je fais 5000-7000km par an et j'ai un niveau moyen (30,2km/h sur l'IronMédoc (180km) sur un parcours plat et 34,5 km/h sur feu le Breizhman sur un M, parcours vallonné) avec un vélo trouvé sur leboncoin (un EXS alu du début des années 2000 équipé en vieux Campagnolo pour 600€) apparemment un poil trop grand pour moi. C'est un 51 et mon écart entre l'axe du pédalier et le haut de la selle doit être de 66,5cm. Un marchand de vélo me conseille une taille de 48 (sloping ou pas je sais plus). Qu'en pensez-vous ?
Comme je compte poursuivre de longues années le tri en général et le vélo en particulier, j'étais tenté d'investir dans un vélo adapté à ma taille et de meilleure qualité.
Dans l'idéal, je recherche un vélo qui puisse à la fois m'emmener sur mes sorties locales (je vis dans le Médoc où c'est plat comme une crêpe), mais aussi lors de mes vacances Pyrénéennes qui sont beaucoup moins plates mais j'imagine que c'est très difficile à trouver ! Je pensais donc opter pour un groupe compact 50/34 couplé avec une cassette 11/32. Ca vous paraît une bonne idée ? Je pourrai grimper des cols type Tourmalet ou Hautacam avec un 34x32 ?
Les rapports actuels de mon EXS ne me permet pas de faire de la montagne avec mon niveau (52/39 devant et 12/23 derrière).
Ou alors je pars sur 2 paires de roues différentes en changeant la cassette pour la plaine ou la montagne.
Au niveau du cadre, j'imagine que dans mon optique de vélo polyvalent, il serait idiot d'acheter un vélo typé chrono. J'ai donc pensé à ces vélos, compte tenu de mon budget serré (maxi 2000€) :
Mon marchand me propose ce vélo : http://www.materiel-velo.com/1850235-ve ... le_route-s
Et j'ai trouvé ce vélo pas mal aussi : https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced--2
Je ne suis pas fermé à l'occasion, mais c'est difficile de trouver un vélo adapté à ma taille, et vu que je ne m'y connais pas plus que ça, j'avoue avoir peur de ne pas remarquer les différents défauts...
Avez-vous d'autres idées ou suggestions ? Je sais que ce forum regorge de spécialistes qui sauraient très bien m'aiguiller.
Merci à tous !
A ce tarif là je te conseil un vélo neuf, classique et pas chrono un peu trop exclusif pour la montagne, ton beau vélo, tu trouveras du haut de gamme aluminium et de bons carbone.
Internet c'est pas mal aussi mais qui va entretenir ton vélo et même si le marchand de vélo, qui t'a proposé le Massi, est loin aucun marchand n'aime voir revenir les clients pour des questions de taille ou tout autres problèmes. Si tu as confiance en lui je te conseil d'acheter le Massi, à l'avenir çà n'a que des avantages.
Avoir 2 paires de roues c'est idéal et même si les Fulcrum sont basiques elles feront leur travail à l'entraînement et comme 2e paire quand tu partiras dans les Pyrénées. Je viens d'aller voir sur Materiel vélo le choix de roues qu'ils proposent et çà dépasse l'entendement ; au lieu d'avoir 2 paires de roues moyennes discuter avec ton marchand et lui dire tu aimerais avoir une "bonne" paire de roues et qu'il adapte la K7 pour la montagne fera 2 heureux toi en premier et ton marchand, mais ce n'est pas garanti et si tu préfère 2 paires, pour des questions de facilité fait le, on a tous des roues d'entraînements et généralement des roues carbone pour le côté dynamique mais çà c'est chacun et tu pourras nous consulter si tu as besoin.
11-32 dans le Médoc cela ne sert à rien mais changer une K7 avec un fouet à chaîne et l'outil de démontage c'est pas compliqué mais même dans les Pyrénées il y a des pignons que tu ne vas pas utiliser mais il vaut mieux essayer chez toi ce qui va et ce qui ne vas pas et après une saison faire le point avec ton marchand de vélo car seul toi aura les sensations, les braquets c'est comme une brosse à dent c'est personnel.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas mais le mieux reste de se lancer.
C'est quoi ce ton que tu utilises ??? Fais un effort sans deconner !!! On a envie de te cracher dessus.
Le mec va plus vite que toi sur un velo, c'est pas non plus un neuneu. On dirait que tu parles à un malade au fond de son lit !!!
Il a un marchand de vélo qui certes est loin mais quand tu as quelqu'un de confiance alors autant faire affaire avec lui et j'ai lu qu'il n'y connaissait rien donc j'ai pris un ton adapté, après 2 paires de roues ou une paire mais upgradé type Ksy élite ou même Neutron çà peut être bien. Je ne lui ai pas parlé de l'étagement d'une K7 car un 11-32 dans le Médoc tu dois passer du 25 au 28 dents et du 28 au 32 bonjour les sauts, je suis quand même curieux de savoir ce que Shimano et les autres montent car, quand je montais moi même mes K7 je partait d'un 11 dents vu que j'allumais pas mal dans les descentes mais que je gardais le 12, le 13, le 14 et le 15 même quand j'étais en 9 vitesses, avec un fouet à chaîne une K7 en 12-23 suffit dans sa région et en adaptable tu peux trouver quelque chose de pas cher et le 11-32 dans les Pyrénées au bout d'une saison Ludion pourra faire des choix, même en 11 vitesses il faut utiliser toutes les couronnes.
C'est mieux tu es content
Le Médoc et les Landes çà doit faire 25 ans que je n'y ai plus enchaîné et j'étais pas à 30 km/h (et même 34) avec mon matériel de l'époque, j'étais peut être déjà nul qui sait mais j'avais déjà gravit le col de la Soeur à bonne allure
Sinon, je ne viendrai pas l'été prochain dans ta belle région même si je ne sais pas où je vais aller pour mes vacances fin avril, j'attends quelques réponses et je programme tout cela, j'ai gardé mes habitudes de triathlètes et c'est aussi pour cela que je continue à venir sur ce forum, t'es un brin "long" sans jeu de mots ni contrepèteries FAYARD, Au plaisir
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
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Arbitre sur l'Embrunman
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Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Merci pour ta réponse, c'est sans doute ce que je vais faire... C'est vrai que le 34 je ne risque pas l'utiliser ici.bendufff a écrit :A mon avis tu peux prendre n'importe quel vélo"classique" à ta taille et dans ton budget...
Le 50/34 c'est une bonne idée. Si c'est pas assez gros tu pourras acheter un plus gros plateau si tu le souhaites. Tu verras,34 c'est vraiment petit, bien pour la montagne mais jamais utilisé en plaine...
Après tu peux prendre une cassette 11/23 et la changer pour une 12/28 pour la montagne. Pas la peine de changer de roue, avec un fouet, une clef et l'outil c'est changé en 5mn...
Par contre vois avec ton marchand pour avoir une chappe de dérailleur qui permet de varier les configurations....
À plus!
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Le Massi m'est conseillé par un des vendeurs car c'est la marque qu'il propose dans son magasin, mais j'imagine que si je vais dans une autre enseigne il me conseillera un autre vélo ? Je n'ai pas d'intérêt à aller plus chez lui qu'ailleurs vu que tous les magasins sont aussi loin de chez moi !
Par exemple sur Culture vélo ils proposent le cannondale supersix evo cité plus haut. Quel est le meilleur vélo entre les deux, puisqu'ils sont au même tarif ?
Par contre, c'est sûr que je pense acheter dans un magasin et non sur le net, pour les conseils mais surtout pour le SAV.
Par exemple sur Culture vélo ils proposent le cannondale supersix evo cité plus haut. Quel est le meilleur vélo entre les deux, puisqu'ils sont au même tarif ?
Par contre, c'est sûr que je pense acheter dans un magasin et non sur le net, pour les conseils mais surtout pour le SAV.
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
Pas grand chose je pense. Si l'équipement est le même, prends celui qui te tu trouves le plus joli. Un vélo joli, ça roule mieux.Ludion a écrit :Quel est le meilleur vélo entre les deux, puisqu'ils sont au même tarif ?
Re: Vélo polyvalent plaine / montagne
C'est donc ça le secret des champions ? Je me demandais aussi, pourquoi je me traînais sur mon vélo mocheRemiCh a écrit :Pas grand chose je pense. Si l'équipement est le même, prends celui qui te tu trouves le plus joli. Un vélo joli, ça roule mieux.Ludion a écrit :Quel est le meilleur vélo entre les deux, puisqu'ils sont au même tarif ?