Jaginho a écrit :Venner a écrit :Boulegan a écrit :
Pour Barça-PSG, j'ai entendu dire et j'ai lu - par les joueurs eux-mêmes - que les consignes du coach n'ont pas été appliquées.
Le coach n'a jamais dit de bétonner au Camp Nou et de rester dans les 30 mètres à se faire piétiner. Emery connait le football, c'est un excellent tacticien, qui teste, qui compose, qui innove, qui prend des risques. Avec 4 pions d'avance, il sait bien qu'en jouant à 11 dans sa demi-partie de terrain, tu t'exposes à des fautes, à des coups-francs et à des pénaltys.
Emery ne peut pas jouer et remplacer onze joueurs. Il y a un vrai problème de leadership au PSG. Tu mets Mascherano et Piqué au PSG et tu as des leaders, des types qui ont la grinta et t'en prends pas 6 dont 3 en 8 minutes !
On peut dire ce qu'on veut d'Ibra mais avec lui, ça ne se serait jamais passé comme ça à Barcelone. Zlatan incarnait ce leadership, il en imposait, par sa taille, son melon surdimensionné. Il brillait guère en Ligue des Champions mais sa présence sur le terrain rassurait et faisait peur aux adversaires.
Face au Barça, au Camp Nou, qui porte le brassard de capitaine ?! Voilà, tout est dit !

Mouais, en effet la balance penche ou contre Emery ou contre Thiago Silva, mais comme a dit Severac, ou Emery a voulu bétonner derrière sans bonne préparation mentale, ou il est incapable de reprendre son équipe en main pendant le match, dans les 2 cas, c'est accablant et il n'a plus sa place.
C'est un erreur de casting, pas la peine d'insister.
Mais tu crois quoi Venner, que le PSG allait tenir le ballon au Nou Camp contre le Barca qui avait 4 pions à rattraper ? Ou que Enrique allait remettre un milieu en bois comme à l'aller ???? Mais attéri un peu, c'est de la faute d'Emery si T. Silva a chialer en 2014 aussi, si ce joueur a un mental de merde ?! Oui il a fait une connerie à le mettre en titulaire même si au final, il n'a pas commis de faute.
Emery a réussi son coup, il a concédé peu d'occas franches, il a marqué 1 but mais il n'avait pas prévu un arbitre de ce niveau (2 pénos oubliés et 1 rouge) et des erreurs individuelles que même toi, oh gd venner maitre du psg, n'aurait pas parié (Kurzawa et marquinhos).
Comme il est dit plus haut, le comportement de Nasser n'est pas clean.
Après c'est une question de chatte au tirage au sort car même si 1er de poule = Bayern. Si tu joues Benfica ou FC Séville (entre autres), tu passes... mais la chance fait partie du jeu. Le PSG 2017/2018, si Nasser met les moyens sera encore meilleur.
Quant à Aurier, il n'est plus aussi bon qu'il a été et son comportement est chelou. Après j'ai bien rigolé en lisant son communiqué sur twitter, pas une faute d'orthographe ou de syntaxe, bon chargé de comm. Je sais que défendre l'indéfendable est ton créneau mais qd même, si le PSG avait reçu une bonne offre, ils l'auraient vendus.
Pk le PSG n'a pas profité de la vitesse de Draxler et Lucas au match retour et surtout du 3-5-2 ou 3-4-3 du Barca pour jouer sur les ailes ???
Je te redis qu'Emery avait déjà bétonné comme un malade avec Matuidi ailier en poule, alors quand durant toute le première MT, on défend à 35m sans avoir l'ambition de les piquer et de désorganiser leurs rampes de lancement, tu ne me feras jamais croire que ce n'était pas sa tactique voulue.
Ce n'est pas la 1ère fois que l'on était opposé à Barcelone, jamais on ne s'était recroquevillé derrière en refusant de jouer.
Si tu crois que c'est avec cette façon de jouer, que l'on va éloigner le danger, décourager l'adversaire et donner confiance à ton équipe, c'est plutôt le contraire !
Après tu peux reprendre tous les éléments défavorables et refaire le match, à la base tu te mets sous pression tout seul.
Comme à dit Jérémy Mathieu, on a senti dès l'entame qu'ils avaient peur et qu'ils étaient fébriles. Là encore, tu veux me faire croire qu'Emery n'y peut rien.
Lucas défend certes, mais Di Maria a été le meilleur à l'aller, apporte le danger et tient la balle tout en défendant.
Il est footballistiquement 3 fois plus fort que Lucas, mais tu ne vois pas encore la responsabilité et l'erreur que ça a pu représenter.
Remettre aussi le grand con de Meunier face à l'anguille de Neymar, c'était aussi la catastrophe annoncée.
D'ailleurs, ce n'est pas une analyse d'après-match, j'étais hyper-confiant pour gagner là-bas, quand j'ai vu le côté droit composé de Lucas-Meunier, j'ai pronostiqué une défaite 3-1.
Puis quand j'ai vu l'équipe reculer à ce point en étant incapable d'aligner 3 passes pour ressortir, je suis resté sans voix même sur le but de Cavani !
Mes potes me disaient, mais qu'est-ce qu'il t'arrive Totof, on ne t'entend plus ... tellement j'avais honte et que j'étais dégoûté.
Alors j'ai cru à l'aller qu'il avait compris au moins pour faire joueur Di Maria attaquant de classe mondiale, bien aidé il est vrai par le déclin barcelonais et leur milieu désorganisé (sans Rakitic).
Mais au retour, ses délires reprennent de plus bel, trop c'est trop depuis le début de saison.
Ėvidemment en France avec peu d'adversité, ça peut passer avec notre effectif, on l'a vu avec Blanc, mais en LdC, les grosses conneries ne passent pas.
Et quand Monaco met la barre haute, ça ne passe même plus en France !!
Je rappelle pour Triplette qu'avec Ancelotti qui avait une équipe moins forte, on est éliminé sans perdre contre le grand Barça (2-2 et 1-1), et même avec Blanc, on n'a jamais refusé de jouer et on n'a jamais pris plus de 2 buts d'écart.
Emery dehors !!!