Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par RemiCh »

sebsoupe a écrit :
un joli fixie à la piscine (un triathlète je présume :wink: )
Image
C'est des clignotants dans le cintre ?!?? Putain, mais c'est génial son truc !!
Je me prenais la tête à imaginer un système galère pour tendre proprement les fils jusqu'à l'arrière, avec des LEDs montées sous la selle, mais c'est beaucoup mieux comme ça !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Silver0l »

RemiCh a écrit :
sebsoupe a écrit :
un joli fixie à la piscine (un triathlète je présume :wink: )
Image
C'est des clignotants dans le cintre ?!?? Putain, mais c'est génial son truc !!
Je me prenais la tête à imaginer un système galère pour tendre proprement les fils jusqu'à l'arrière, avec des LEDs montées sous la selle, mais c'est beaucoup mieux comme ça !
Ouais, enfin, pas de frein, moi ça me ferait peur, même en fixie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par RemiCh »

Silver0l a écrit :
RemiCh a écrit :
sebsoupe a écrit :
un joli fixie à la piscine (un triathlète je présume :wink: )
Image
C'est des clignotants dans le cintre ?!?? Putain, mais c'est génial son truc !!
Je me prenais la tête à imaginer un système galère pour tendre proprement les fils jusqu'à l'arrière, avec des LEDs montées sous la selle, mais c'est beaucoup mieux comme ça !
Ouais, enfin, pas de frein, moi ça me ferait peur, même en fixie...
Effectivement. Mais c'est plus la position des LEDs que des interrupteurs qui m'intéresse. Et sur un cintre classique, en passant proprement les câbles sous la guido, il y a pas de raison que ça marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Bryce »

Salut RemiCh,

tu penses vraiment qu'une fois monté tes cligno sur ton cintre tu pourras te passer de tendre le bras avant de tourner :?:
1/ Visibilité suffisante pour les véhicules derrière toi :?:
2/ De par le manque absolu d'habitude des usagers de la route pour ces clignotants, penseront-ils vraiment qu'il ont une réelle utilité et donc un but équivalent d'avertir comme sur les voitures avant de tourner :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par RemiCh »

Non bien sûr.
Mais vu où je vélotaf, et parfois de nuit, tout est le bien venu.

Par exemple, j'ai un feu de stop (http://www.probikeshop.fr/eclairage-arr ... 13376.html)
Est-ce que les bagnoles comprennent vraiment de quoi il s'agit ? Je n'en suis pas tout à fait sûr. Mais au moins, ça fait de la lumière et ça réveille.

Le but n'est pas de remplacer le bras, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Bryce »

Oui Clairement.

Curieux de voir le résultat :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par noir zedir »

fred378 a écrit :salut a tous
le mien est terminé :P
petit bruit au niveau du tendeur de chaine...mais c'est normal ..ça va diminuer avec l'usure

Image

Image
Superbe, :sm3:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par RemiCh »

Bryce a écrit :Curieux de voir le résultat :!:
T'enflammes pas non plus. Le vélo que je voudrais équiper n'a plus de peinture, de dérailleur avant, de freins et la roue avant est flinguée.
Donc pour l'instant, il est posé sur le home-trainer et il mettra du temps à en redécoller...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par shika »

daplayer27 a écrit :Je possédais déjà son successeur prêt pour une convertion... malheureusement rien n'est aux normes "moderne" dessus je n'en n'ai jamais rien fait...


Image


je recherche a l'heure actuelle un cadre disco un peu comme le second pour me refaire un velotaff...
Ce Mercier :sm3: :sm3:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par daplayer27 »

Merci :D

En cour de restauration :lol:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Bryce »

En quoi ces cadres d'origine, avec tous les tubes identiques (diamètre, forme), vous font-ils "rêver" :?: pas de jugement, je cherche à comprendre, parce que du coup un Mercier, un Peugeot ou autre, c'est identique.
Un souvenir :?: une certaine nostalgie :?: justement une certaine simplicité technologique, visuelle et mécanique :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par fred378 »

noir zedir a écrit :
fred378 a écrit :salut a tous
le mien est terminé :P
petit bruit au niveau du tendeur de chaine...mais c'est normal ..ça va diminuer avec l'usure

Image

Image
Superbe, :sm3:
merci merci :D
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par daplayer27 »

Bryce a écrit :En quoi ces cadres d'origine, avec tous les tubes identiques (diamètre, forme), vous font-ils "rêver" :?: pas de jugement, je cherche à comprendre, parce que du coup un Mercier, un Peugeot ou autre, c'est identique.
Un souvenir :?: une certaine nostalgie :?: justement une certaine simplicité technologique, visuelle et mécanique :?:

Pour ma part, il y a 2 raison principale :

Ces vélo anciens sans histories ou âmes ne sont pas chers a l'achat et on n'a peu de scrupules a les tunnés ou a les faire finir sous des bus :oops:


L'autre grande raisons c'est la simplicité mécanique, j'ai une préférence pour les aciers fabriqués en France, c'est un peu comme des témoins d'une époque ou il y avait un savoir faire certains chez nous. fiabilité dans le temps, (dans quel état sera mon propel full carbonne dans 25ans?) Nostalgie, pas parceque "c etait mieux avant" est l'expression a la mode, parce que souvenir, morceaux d'histoire. Je m'intéresse a l'historique des vélos que j'achète certains comme ce mercier ont une belle histoire, dans une familles qui aimer les velos (sans avoir appartenu a un certain Poulidor) rouler ces bécanes c'est un peu comme honorer la mémoire de tout ceux qui l'ont utilisé avant nous.
C'est aussi un moyen d'écrié une histoire a toi : Par exemple mon premier fixe le gris (voir post precedent) est certe cette moche mais le guidon violet est le guidon du premier vélo de ma femme "quand elle était petite :sm3:
.
Ca reproche aussi les gens ont tendances avenir vers toi quand tu a ce genre de vélo alors qu'on tourne tous la tete devant un amateur avec du matos a 6000€

Bref c'est un plaisir coupable, comme certains prennent du plaisir a rouler en peugeot 504, traction avant, aller au stade, collectionner les timbres...

Voila voila :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Gadagne »

Pis ça permet à des pimpins comme moi en pf sur leur gitane de 1978 de sortir des séances de dingues rien que pour le plaisir de griller des gars avec des full carbone DI2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Laurent »

guigui49 a écrit :Voici ma petite contribution, après avoir changé de vélo route l'été dernier, je ne pouvais me séparer de mon premier vélo du coup....
Avant :oops:
Image
Après :sm2:
Image
Très belle réussite ce montage ! Cela prouve qu'on peut avoir de superbes montages avec des jantes normales.
J'y rajouterais juste des pneus rouges...
Répondre