Fenêtre météorologique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

Cette semaine, quasiment sur toute la France la météo va être estivale et c'est une occasion rêver d'aligner les entraînements.
Je pense que je vais sortir le vélo tous les soirs et même aller courir à ma pause du midi, je vais m'éclater dans tous les sens du terme...
Je conseille donc à toutes celles et tous ceux qui font l'Embrunman, l'Altriman, l'Ironman, le Chtriman, tout ce qui se fini en MAN quoi :sm2: et qui font des championnats, des podiums, tout le monde qui préfère le soleil et la chaleur quoi :sm19: :sm32: car la pluie elle va revenir :D c'est certain :shock:

Bonne semaine
Chacun pourra évidemment mettre ses conseils tant les experts, sur ce forum, ne manquent pas et même leurs entraînements, perso je pense retourner à la Croix Pater promis je vous fais une photo.

PS : il n'est pas rare qu'en mars il y ai ce genre de phénomène météorologique, çà doit être El Nino, mais çà ne dure pas :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Gadagne »

En effet il y a le barman,
Le caïman
Le roman
Le pullmans
Le talisman
Le businessman
Le musulman
Le jazzman

:mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par 100km »

Dépriman :(
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Gadagne »

Sans faute pour relever le niveau de ce forum :wink:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par RemiCh »

triathlonnature a écrit :çà doit être El Nino, mais çà ne dure pas
Non, rien à voir. Pas (encore) déclenché cette année. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié que tu sois le genre de personne à ressortir des termes scientifiques entendus à la télé pour avoir l'air intelligent.

Rémi, Océanographe.

P.S. : te sens pas obligé pour la photo.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Gadagne »

RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit : pour avoir l'air intelligent.

.
Océanographe :shock: ça relève le niveau :idea:

Pour revenir au sujet Rémi, regarde son blog il y a des photos de lui, et il a l'air de ............, de.................. :oops:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par RemiCh »

Gadagne a écrit :Pour revenir au sujet Rémi, regarde son blog il y a des photos de lui, et il a l'air de ............, de.................. :oops:
Oui oui, je connais le bonhomme et ses... "photos"...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :En effet il y a le barman,
Le caïman
Le roman
Le pullmans
Le talisman
Le businessman
Le musulman
Le jazzman

:mrgreen:
Si un jour je fais Embrun :sm3: je te prendrais comme coach mental :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :
RemiCh a écrit :
triathlonnature a écrit : pour avoir l'air intelligent.

.
Océanographe :shock: ça relève le niveau :idea:

Pour revenir au sujet Rémi, regarde son blog il y a des photos de lui, et il a l'air de ............, de.................. :oops:
Sur le papier, ce métier à l'air bien sympathique et intéressant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par Gadagne »

C'est tellement vaste tu peux faire de la géologie sous-marine, travailler sur l'infiniment petit ,les animaux préhistoriques encore contemporains, les courants, la météo enfin si Rémi pouvait m'éclairer un peu, c'est quoi ta spécialité et ton lieu de travail ? Monac' :?:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par triathlonnature »

Mon petit doigt m'a dit que çà vous manquait :D

Image

Et vous, vous avez fait quoi aujourd'hui :sm2:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par RemiCh »

Gadagne a écrit :C'est tellement vaste tu peux faire de la géologie sous-marine, travailler sur l'infiniment petit ,les animaux préhistoriques encore contemporains, les courants, la météo enfin si Rémi pouvait m'éclairer un peu, c'est quoi ta spécialité et ton lieu de travail ? Monac' :?:
Effectivement, c'est hyper vaste. Je suis dans la partie physique.
Bon, en fait, je suis en train de finir ma thèse. Donc océanographe à part entière d'ici 6 mois. (mais ça ne m'empêche pas de savoir que l'autre guignol raconte des conneries)

Je suis à Marseille et je bosse dans une soufflerie air-eau (non. Je ne peux pas tester vos roues, casques, etc.). En gros, on souffle sur une grosse piscine pour y faire des vagues. Le but étant d'étudier les échanges à la surface (énergie, gaz, chaleur, etc.) pour, à terme, améliorer les coefficients d'échanges utilisés dans les modèles climatiques.
Je travaille plus précisément sur la génération du courant et des vagues par le vent : des premières vagues de quelques mm de long, jusqu'à leur déferlement.
Et donc, en ce moment, j'essaie d'établir des lois statistiques de déferlement en fonction de la vitesse du vent et du fetch (distance depuis l'entrée de la soufflerie). Et, éventuellement, de trouver des profils adimensionnels de vagues déferlantes. Ensuite, faudra que je compare tout ça avec des modèles numériques pour vérifier qu'on est tous d'accord.
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par RemiCh »

triathlonnature a écrit :Mon petit doigt m'a dit que çà vous manquait :D
Les 10cm de bague sous la potence et la selle qui pointe vers le haut pour écraser les couilles ? Non, ça me manquait pas spécialement...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :En effet il y a le barman,
Le caïman
Le roman
Le pullmans
Le talisman
Le businessman
Le musulman
Le jazzman

:mrgreen:
Le mythomane
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fenêtre météorologique

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit :Mon petit doigt m'a dit que çà vous manquait :D

Image

Et vous, vous avez fait quoi aujourd'hui :sm2:
Putain c'TE blaze ..... écoute chez moi je sais plus comment faire pour dissuader les animaux de venir dans mon jardin, je pense que si tu viens faire l épouvantail je serai tranquille un moment
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre