triathlonnature a écrit :Nicolas c'est moi a écrit :IDEM.
Mais je ne sais pas si c'est moi où le vélo pour l'instant
J'ai commandé la potence Tri pour que la position devienne un poil plus confortable.
J'avais fait le XL de Gerardmer avec l'ancien Speedmax CF (zipp 404 avant et 808 à l'arrière).
Résultat 3h00 pile poil. Je ne suis pas sur que j'aurai fait mieux avec une autre bécane.
Il y a toujours des moments où le chrono reprend l'avantage. Et même a Embrun cela peut se justifier je pense.
Disons que là c 'est plutôt pour ne pas avoir à investir
On verra le 15 Aout ce que ça donne

Je ne suis pas venu hier car je n'avais pas envie de "squatter" ton topic, mais je peux te faire cela sur MP ou d'autres moyens de communication.
Il y a une part de fétichisme quant aux matos et chacun trouve cela logique.
En 2015, lors du fameux, je n'avais pas fait beaucoup d'entraînement sous la pluie et j'avais besoin de me rassurer sur les vêtements et sur les roues et comme j'étais à Barcelonnette quelques jours avant le 15 Août, j'ai trouvé un jour idéal pas vraiment sous la pluie mais plutôt un joli mur d'eau. Je suis monté en haut du col de la Cayolle, horriblement long, avec les 50 mm et ce fut un révélateur...
Je ne sais pas si tu as fait beaucoup de cols mais le début de la descente de l'Izoard est vraiment lente avec les lacets et après l'ascension tu peux y laisser pas mal d'influx donc, si tu le peux, entraîne toi dans des descentes longues car le retour après l'Izoard est vraiment difficile et s'il faut changer les patins de freins c'est un mois avant afin de les roder et voir comment ils accrochent à la jante.
Sinon demain, quelques ascensions ?

Mais tu vas faire tous les topics en écrivant autant de conneries ???
Les jantes carbone freinent largement assez sous la flotte, à embrun tu fais pas une course de velo, tu fais un triathlon XXL sans drafting, tu prends pas de risque dans les descentes sauf si tu joues la gagne ou si comme toi, tu a un NDM et tu joues avec les barrières horaires. Là, notre ami est clairement dans les clous sur le papier, le seul bémol c'est le peu d'intérêt qu'il porte à la natation or elle est importante, plus qu'ailleurs. Tu nages de nuit, la journée est longue et moins tu sors fatigué de la flotte mieux c'est, surtout que tu attaques direct dans le dur en velo.
Les 50mm c'est très bien, le velo de chrono aussi, tant que tu es bien dessus, ça se fait. Les descentes, tu t'en branle, tu descends relâché, ça sert à rien d'être crispé, la descente de l'izoard n'est pas difficile, y a pas de piège. Il peut faire froid mais c'est pas non plus l'hiver, ça va pas geler à "pierre fendre" !!
Si tu es bien préparé physiquement, bien équipé et que tu ne commets pas d'erreur de débutant en oubliant de boire et de manger, ça va se fait tranquille. C'est certain que si tu le tentes "en tong", c'est un long calvaire, on a deux exemples ici, neuneu 1 et neuneu 2, DNF...