A ma connaissance aussi Garmin que Polar utilisent les algorithmes développés par FirstBeat pour ces estimations. Pour utiliser un terme que tout le monde connait, Garmin parle de "VO2 Max" alors que Polar a inventé le terme de "Running Index" mais le concept est sans doute exactement le même derrière. Une différence notable cependant est que Polar calcule un Running index pour chaque sortie alors que Garmin fait un lissage des derniers entrainements pour donner une estimation du niveau de forme "actuel".
Le fait que Polar affiche le running index sur chaque sortie, permet de voir qu'il y a parfois des incohérences comme hier où j'ai pu faire un 5k + ou - à bloc, un peu moins de 19'00 au chrono, la montre m'annonce un running index de 58 soit une performance estimée sur 5k de ... 21'15


Ma VO2 Max mesurée il y a 18 mois en labo était proche des 60, c'est + ou - cohérent avec ce que m'estimait Garmin et finalement cohérent avec le Running Index.
Dans l'extrapolation des perfs Garmin se montre très optimiste alors que Polar me semble très pessimiste...
Pour ceux qui se sont penchés sur la question quel est votre sentiment?
T.