ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah bon.

il est précisé que et plus et affinité concerne les sujets sans lien avec le sport, de même que dans actu et potin il est precisé que si on parle autre chose que de triathlon il faut aller dans et plus si affinité.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Tout ce qui concerne ton entrainement doit rester dans ce sujet sinon on ne va pas s'en sortir (cf message que j'ai déplacé du sujet progresser en natation).

T.
C'est vrai que parler des entraînements qu'il ne fait pas, ça fait partie intégrante du sujet entraînement, ça s'appele le sous-entraînement, ou la surécupération, encore une invention d'Éric D ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: ERIC D

Message non lu par mister dope »

mauvaise nouvelle Eric!

depuis quelques jours, un nouveau membre pose des questions un peu farfelues et tres candides;

soit il essaie de te voler la vedette; soit c'est PL qui se dit qu'il devrait s'intéresser un peu au tri :lol:

je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Hier 50 borne avec un vent contre de dingue. Aujourdhui 100 bornes toujours avec un vent contre a 22 de moyenne donc. Desesperant. Cardio 120, pour 190 watt.
Ca fait surtout mal au dos avec le sac et les routes pourie.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Jai augmente ma cadence de pedalage. Jetais bien souvent a 80. En fait jai compris une chose. En pedalant plus vite on a moins besoins dappueyer sur les pedales avec la jambe qui descend, il suffit de la laisser tomber, et de ce fait les muscles qui soulevent la cuisse travaillent davantage. Si je veux mettre de la puissance ,il suufit dappuyer avec la jambe qui descend tout en restant a la meme cadence. Et quand on appuie avec la jambe qui descend, leffort ressenti ressemble davantage a la course a pied. Alors que lorsque lon privilegie les muscles qui levent la cuisse ca ressemble au retour en aviron sauf que une fois que la cuisse est en haut on la laisse tomber et ca avance tout seul. En aviron si on se contente de laisser tomber les cuisses ca avance pas bien sur. Disons que en aviron il y a 20 pourcent deffort pour le retour et 80 pourcent pour la propulssion, alors que pour le velo on peu inverser leffort, ce qui permet de seconomiser .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Tu devrais faire de l'aviron.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Oui cest pas impossible que un jour je fasse les championnat de france master, cette anne cest a vichy en juin, mon club fait un quatre , et jai carement le niveau, ils tournent en 7' 10 a lergo je crois cest vraiment tres moyen. Mais je suis souvent en deplacement . Jai deja le semi , le marathon de paris et lironman de nice, on vera lanne prochainne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

eric d a écrit :Jai augmente ma cadence de pedalage. Jetais bien souvent a 80. En fait jai compris une chose. En pedalant plus vite on a moins besoins dappueyer sur les pedales avec la jambe qui descend, il suffit de la laisser tomber, et de ce fait les muscles qui soulevent la cuisse travaillent davantage. Si je veux mettre de la puissance ,il suufit dappuyer avec la jambe qui descend tout en restant a la meme cadence. Et quand on appuie avec la jambe qui descend, leffort ressenti ressemble davantage a la course a pied. Alors que lorsque lon privilegie les muscles qui levent la cuisse ca ressemble au retour en aviron sauf que une fois que la cuisse est en haut on la laisse tomber et ca avance tout seul. En aviron si on se contente de laisser tomber les cuisses ca avance pas bien sur. Disons que en aviron il y a 20 pourcent deffort pour le retour et 80 pourcent pour la propulssion, alors que pour le velo on peu inverser leffort, ce qui permet de seconomiser .
Du grand Éric comme à ses plus belles heures, on se demande pourquoi des cons qui se disent experts écrivent des livres sur l'entrainement ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Aujourfdhui jai 100 borne de prevue, en fait il faut pas oublier que le tri cest aussi du velo. Trop de debutant pense quand faisant de la course a pied et de la natation tout lhiver vont pouvoir s en tirer
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Venner a écrit :
eric d a écrit :Jai augmente ma cadence de pedalage. Jetais bien souvent a 80. En fait jai compris une chose. En pedalant plus vite on a moins besoins dappueyer sur les pedales avec la jambe qui descend, il suffit de la laisser tomber, et de ce fait les muscles qui soulevent la cuisse travaillent davantage. Si je veux mettre de la puissance ,il suufit dappuyer avec la jambe qui descend tout en restant a la meme cadence. Et quand on appuie avec la jambe qui descend, leffort ressenti ressemble davantage a la course a pied. Alors que lorsque lon privilegie les muscles qui levent la cuisse ca ressemble au retour en aviron sauf que une fois que la cuisse est en haut on la laisse tomber et ca avance tout seul. En aviron si on se contente de laisser tomber les cuisses ca avance pas bien sur. Disons que en aviron il y a 20 pourcent deffort pour le retour et 80 pourcent pour la propulssion, alors que pour le velo on peu inverser leffort, ce qui permet de seconomiser .
Du grand Éric comme à ses plus belles heures, on se demande pourquoi des cons qui se disent experts écrivent des livres sur l'entrainement ... :lol:
De plus, sa méthode, ses méthodes, lui permettent d'être multi finisher sur l'ironman Nice ;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Il suffit de relire les 2500 pages pour ce faire une idee sommaire de " the methode ", chacun ayant un resumé tres personel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
poc
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2015 14:17

Re: ERIC D

Message non lu par poc »

Tu vises quel temps pour le semi de Paris ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Je me souviens plus. Sur le 10 de vincenne jetais a 13, 4 kmh , avec une endurance normal , ca fais du 12,4 kmh, peut etre un peu mieux. La pour le moment jai bien mal au cannes avec les 100 borne dhier a 22 kmh de moyenne.

Encore une cinquantaine apres demain et un ou deux footing et place a le recup. Cest un semi de preparation donc pas la peine de trop recuperer. Par contre jai le dos casse depuis 3 jours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

poc a écrit :Tu vises quel temps pour le semi de Paris ?
Frais, soleil avec passages nuageux.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Salut.

C'est l'hibernation tardive ici ou quoi :?:

Bon, j'vais r'prendre le r'lai.



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre