quel maillot de bain pour une femme ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lagomorphe
Messages : 56
Inscription : 06 août 2004 14:21
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu par Lagomorphe »

ironchris a dit
C'est reparti en vrille, non?
pas forcément :wink: , je suis sur que ce mouvement a des chances de prendre de l'ampleur, pour peu qu'il y est une mobilisation forte.:D

c'est par là? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

choix maillot de bain

Message non lu par lascaribasses »

Salut Lola. Bon je vais remettre un peu de sérieux dans tes réponses. Je suis une femme et je pratique le tri aussi. Alors petit conseil important : dans n'importe quelle tenue que tu choisira, penses à la peau de chamoie car sur le vélo après c'est pas cool...si tu peux voir ce que je veux dire. :roll: Sinon, moi j'utilise ou Arena ou Ironman. Les deux se font en maillot une piece ou en deux pieces, ca c'est ton choix. Les deux sont sympa.
Les collections sont de plus en plus féminines, sinon, si tu veux mon avis sur les trifonctions (c'est la tenue de club pour les grand prix): sincerement c'est pas top. Ca sert et puis c'est vraiment pas très féminin...une jolie triathlete en maillot de bain c'est bien plus jolie...
Si tu veux des adresses contacte moi.
Céline
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oh, les filles! Pas de messes basses! On veut savoir nous... :D
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

Céline,
si tu mets un maillot de bain, du coup, comment tu te changes à la transition?? en particulier, pour le soutien gorge??
la peau de chamois, ça sert à quoi exactement???? :?:

:oops: ... désolée des questions débiles, mais je suis débutante... :oops:
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

ptitchou a écrit :Céline
si tu mets un maillot de bain, du coup, comment tu te changes à la transition?? en particulier, pour le soutien gorge??
la peau de chamois, ça sert à quoi exactement???? :?:

:oops: ... désolée des questions débiles, mais je suis débutante... :oops:
bon ce n'est pas Céline mais si tu mets un maillot de bain ben la transition tu te changes pas!Tu restes comme ça pour le vélo et la càp. Le soutien gorge en principe il est deja sous le maillot de bain. Et la peau de chamois c'est une mousse à l'entre-jambe qui te permet d'avoir moins mal au cul pour la partie vélo! Apres tout dépend de la sensibilité...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Certains mecs aussi mettent des soutien-nénés! Tu restes mouillé, c'est évident, mais c'est pratique, rapide, pas de changement, pas de maquillage avant d'enfourcher le vélo...pas le temps les filles!
Le morceau de peau dans les maillot est quasi inutile sur les courtes distances. Avec l'habitude, on peut même aller plus loin! Certains font l'ironman sans peau dans le maillot ou combi! Bonjours les coucougnettes et vous les nanas...je sais pas trop mais certaines nanas ne mettent pas grand chose non plus! Vive la Biafine :D
Il vaut mieux se changer pour "le long"! Un bon cuissard avec une bonne "couche culotte" en protection! Un peu de crême anti irritation...le truc pour les bébés...c'est pas mal, mais vaut mieux une crême spé pour cuissard (Relief).
Le vélo et les cuissards...c'est ptêtre la nostalgie du temps où on était bébé!? :D
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
lascaribasses
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2004 10:01

choix maillot de bain

Message non lu par lascaribasses »

Pour repondre à ptitchou, si tu mets un maillot de bain une piece, normalement bien serré, bien collant...(on va laisser l'imagination des hommes .....)tu ne devrais pas avoir de problèmes, mais je n'avais pas pensé qu'effectivement il y a des filles qui ont des poitrines plus...en forme( je vais dire comme ca), alors j'ai déjà vu que certaines filles mettaient sous leur maillot des brassières pour courir. Ca se voit à peine.
Pour le reste de ta question, effectivement comme disait Lucile (qui devrait réviser ses cours !!!pour son bac), à la transition, cad lorsque tu sors de l'eau pour prendre ton vélo, tu ne te changes pas, tu restes en maillot de bain, mouillé.. :cry: .donc même si c'est une petite distance sur le vélo, juste un maillot de bain directement sur la selle, cela risque de t'occasionner des petits soucis...cela va te faire mal. La peau de cahmoie à l'inetrieur du maillot ou du slip (les hommes ont le meme probleme) te protege... voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage :sm11:
Céline
Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

merci Céline et Lulu!!!!
bon, je n'ai pas le souci que tu évoques sur les formes (!!) mais c'est juste que je ne me voyais pas courir sans brassière... mais je vais essayer comme ça alors!!
merci les filles!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Image

:sm12: c pourtant chouette les transitions les filles, alors moi je dit une transition nat/velo pour mettre le cycliste et une transition velo/cap pour mettre le short et voila comment notre sport va gagner du spectateur et de l'audience audiovisuel :wink: si juste une précision! obligation de relever le dossard comme la demoiselle :sm15: :sm15:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Re: choix maillot de bain

Message non lu par el_pirata »

lascaribasses a écrit :dans n'importe quelle tenue que tu choisira, penses à la peau de chamoie car sur le vélo après c'est pas cool...si tu peux voir ce que je veux dire. :roll:
Non moi je ne vois pas du tout ce que tu veux dire :shock: ... pourrais-tu m'expliquer plus en détail s'il te plaît ?
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Re: choix maillot de bain

Message non lu par LucileB »

lascaribasses a écrit : Lucile (qui devrait réviser ses cours !!!pour son bac)
:lol: C'est le début y'a pas grand chose... :P
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

"Rocco Toni" a toujours deux trois photos sous la main pour agrémenter les posts!

Le stingtrifonction de Speedo...moi je suis POUR! Le Brésilien aussi...la guepière tant qu'on y est...
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Image
:sm15: :arrow:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je préfère la dentelle...
T'as pas ça?
Non, je déconne, balance pas ça ici...je sais où aller si besoin!

Il y a des gens qui s"affichent" en mettant des casques de chantier sur la plage ar de leur caisse...un képi...

Toi, tu mets quoi? Un porte jartelle? :sm38:
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Message non lu par julie »

kiwami est un bon produit parait il . moi je ne l'ai pas testé. je cours en tenue de club ou en trifonction aquaman. C'est sur y'a plus feminin mais bon ... apres c'est une histoire de budget !!! c'est qd meme assez cher des que tu prends du textile spécifique heureusement ca ne s'use pas en une seule saison !! m'enfin j'suis pas certaine que le top du top soit INDISPENSABLE pr debuter : j'ai commencé le tri avec une maillot deux pieces arena et j'ai jms eu de pb ( meme sans peau de chamois ). choisi avant tout quelque chose quand quoi tu te sens bien , qui te gratte pas etc etc et surtout EVITE LE RAYON COURSE A PIED surtout pour les brassieres !! sec, cela parait plutot confortable et bien adapté mais essayer de nager avec ca quand il n'y a pas de combi c'est un calvaire !! ca se rempli d'eau , c'est l'enfer !!
Répondre