[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

nico79 a écrit :Ce message est vraiment sans méchanceté et j'admire la volonté et la progression d' Emmanuel mais il reste encore beaucoup de boulot.
Aujourd'hui il ne passe pas les demis a l' aquathlon de Vittel.
C'est encore trop juste même pour des coupes du monde.
Résultats sur chronorace.be

Mais peut être a t-il eu un problème
Mais qui parle de coupe du monde ??? D'abord les GP puis peut-être les coupes d'Europe si il progresse encore. Faut du temps pour faire un triathlete de ce niveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par nico79 »

Même en GP ça va être tendu.
Aujourd'hui il est derrière des gars qui sont dans les 20 derniers en GP.
Je lui souhaite de réussir
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

nico79 a écrit :Ce message est vraiment sans méchanceté et j'admire la volonté et la progression d' Emmanuel mais il reste encore beaucoup de boulot.
Aujourd'hui il ne passe pas les demis a l' aquathlon de Vittel.
C'est encore trop juste même pour des coupes du monde.
Résultats sur chronorace.be

Mais peut être a t-il eu un problème
Un pb, je ne sais pas, mais Il a amélioré son record de 5" par rapport à 2016. Il n'a pas nagé super fort par contre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

nico79 a écrit :Même en GP ça va être tendu.
Aujourd'hui il est derrière des gars qui sont dans les 20 derniers en GP.
Je lui souhaite de réussir
+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
nico79 a écrit :Ce message est vraiment sans méchanceté et j'admire la volonté et la progression d' Emmanuel mais il reste encore beaucoup de boulot.
Aujourd'hui il ne passe pas les demis a l' aquathlon de Vittel.
C'est encore trop juste même pour des coupes du monde.
Résultats sur chronorace.be

Mais peut être a t-il eu un problème
Un pb, je ne sais pas, mais Il a amélioré son record de 5" par rapport à 2016. Il n'a pas nagé super fort par contre.
Fayard arréte de lui trouver des excuses, tu connais trés bien le tri pour savoir d'où vient le probléme.... ce type est pour l'instant incapable d’enchaîner les épreuves en maintenant le niveau de performance qu'il a atteint séparément sur chaque épreuve.... et encore on ne l'a pas encore vu sur le vélo qui était loin d'être son point fort :? il avait déja ces soucis l'année derniére.
le type est tellement obsédé par sa progression en nat, à afficher ses gains qu'il doit oublier que le tri est une association de 3 épreuves.... je ne l'ai jamais vu nager, mais si pour progresser s'il force comme un maboul, ben aprés il est roti ! l un des éléments fondamental en tri est de courir à l'économie....
t'es pas obligé d'être d'accord avec moi, mais je veux bien que tu me parle d'une épreuve enchaînée réussie.
Je lui souhaite aussi de réussir, mais là il prend du retard...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Non il est à son niveau. Il a beaucoup progressé en nat, bien plus rapidement que prévu mais il faut du temps pour être capable d'enchaîner les trois disciplines. C'est vous qui le voyait trop beau trop vite, ça prendra des années.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

nico79 a écrit :Même en GP ça va être tendu.
Aujourd'hui il est derrière des gars qui sont dans les 20 derniers en GP.
Je lui souhaite de réussir
Bien évidemment qu'il va prendre cher dans le GP D1, je te rappelle que Félix D. qui a fait de belles courses européennes faisait les GP D2 et qu'il n'a jamais brillé en D1.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Jaginho »

A moi la question du mec qui reprend le fil après xx mois...

Emmanuel est tjs au Team Charentes ? Comment s'est déroulé la saison, l'ambiance dans le club, ses perfs (à lui) ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Comme FAYARD, je pense qu'il peut prétendre à la coupe d'Europe et une place en D1,,,, lorsqu'il aura assimiler l'enchainement des 3 disciplines et digérer ses progrès (gros :shock: ) en natation....
On fera le bilan en fin de saison mais il est "jeune",,,,, Emmanuel en triathlon.. :wink:
Bonne continuation.
Ciao
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Ce serait bien de l'entendre... :wink:

Ensuite le classement dépend de la concurrence, mais dans les faits il était un peu plus rapide cette année.

Je vous rejoins sur le triathlon comme sport à part entière. Mais ce problème n'est pas très difficile à régler avec un entraînement adapté triathlon, transitions, virages etc. Perso, j'ai tjs pensé qu'il manquait de vélo et j'ai tjs pensé que "la caisse" se faisait en vélo sur des longues sorties en vue d'augmenter son volume. Ce volume en endurance fondamentale est intéressant en vue d'augmenter la lipolyse, de baisser le taux de graisse voire de perte du poids.

Objectivement son entraînement cap est parfait pour faire aussi bien avec aussi peu de km/hebdomadaire. Donc garder les mêmes séances intenses en cap et natation et augmenter de 3-4 h/hebdomadaire via le vélo en majorité et un peu de cap pourrait changer son endurance. Il y a également un gros travail à faire en clm en vélo... Je pense que "l'école sans drafting" est utile même pour des courses avec drafting. Chaque watts gagné sur la position, le matos est gratuit et bénéfique sur le chrono final. Il y a qqch à creuser de ce côté.

Sinon, pour moi ce n'est qu'une course et il suffit de peu de séances spécifiques ou de courses préparatoires pour voir d'autres résultats.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

raoul a écrit :Ce serait bien de l'entendre... .
de le lire au moins....
Mais il semble plus réactif sur ses bons résultats.
Je maintiens que ce "jeune " a certes de l ambition, mais aussi un sacré cigare !
Le mieux pour lui serait d intégrer un vrai groupe d entraînement de triathlete performants ( s il veut rêver il peut tjrs contacter Farouk Madaci..... )
Pour travailler ses enchaînements et voir ce qu' est vraiment le haut niveau ! Pour l instant il n'est toujours qu' un super coureur qui commence à nager..... et encore il va falloir voir comment il sort après un gros 1500....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

C est quoi un sacré cigare ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par chocho »

Un DAVIDOFF Spécial "R" :lol:
:teasing-tease:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par trimarc »

Gadagne a écrit :C est quoi un sacré cigare ?
C'est comme Yoann-51 :wink: :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit :
Gadagne a écrit :C est quoi un sacré cigare ?
C'est comme Yoann-51 :wink: :wink:
C est pas faux... j ai en effet un sacré cigare !

Pour Gadagne c est un melon ! Car c est bien beau de venir épater les forumer d'OT avec des performances incroyables mais à par.flatter son égo ça n apporte rien. Alors que se confronter à plus fort que soit permet de relativiser ses perf et de voir tout le chemin Qu' il y a à parcourir.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre