Salut,
J'ai lu l'interview de Denis Jaeger (que je ne connaissais pas) et il correspond bien à l'image que je me fais du fonctionnement actuel de notre FD, FD gérée par une équipe persuadée d'être les meilleurs à ce poste sans aucune remise en cause, notamment ces dernières années !!!
Je me répète mais du bon boulot a été réalisé, la FFTRI a profité également de l'image fun et dynamique "bien dans l'air du temps" de notre discipline. Mais dès lors que l'on parle des dysfonctionnements, des domaines à améliorer, ou encore des choses qui "merdent", c'est "circulez y a rien à voir", vous n'êtes pas compétents, et laissez nous faire !!! Notamment parceque en place depuis 16 ans les contacts et relations sont réelles..... et bien NON, vous n'êtes pas les seuls à posséder la compétence pour faire avancer notre FD !!!
FR l'a certainement tout autant que vous, et d'autres également !!!
L'équipe de PL a fait passé la FFTRI de "l'âge de pierre" à une FD bien organisée et reconnue mondialement, et si le mode de fonctionnement et notamment l'élection de son président par des "grands électeurs" étaient évidents par souci d'efficacité voila 15 ans, il ne l'est plus aujourd'hui, la FFTRI est mature et peut se permettre de voir arriver d'autres têtes, des idées nouvelles et surtout un mode plus démocratique pour l'élection de ses responsables. Les discussions avec d'autres licenciés laissent penser que nombreux (notamment chez les adultes passionnés) sont ceux qui pensent que PL devrait passer la mains à de nouvelles idées....
Nos dirigeants actuels ne peuvent se targuer de quelque chose qui est dénoncée au niveau national dans le cadre des présidentielles, un vent nouveau souffle, personne ne s'en est aperçu ???
Enfin, de ce que j'ai pu lire sur ce forum, si les positions de certains sont affirmées et motivées, j'ai rarement lu de basses attaques personnelles, en mentionnant que le sujet était la candidature de FR. Par contre la partie adverse ne s'est pas gênée pour mentionner "l'incompétence" de FR, j'aurai aimé un peu plus d'ouverture d'esprit !!!
Bref, n'oubliez pas que la FD, ce sont tout d'abord les licenciés et les clubs, et je n'ai pas beaucoup entendu parlé d'eux. Le haut niveau, la détection des futurs talents, c'est bien mais sur les 50000 licenciés, la plupart sont de purs amateurs passionnés...
Ah oui, ce que je retiens de l'entretien de Denis Jaeger, c'est l'ambition d'une médaille (encore une

) aux prochains JO....
Moi à défaut d'un médaille, je préfèrerai un meilleur fonctionnement électoral, un site internet enfin cohérent, un siège fédéral habité, un GP D1 attractif et plus ouvert aux meilleurs français, un championnat de France avec le maillot national délivré à celui qui passe la ligne en premier avec une reconnaissance méritée, un encadrement des prix pratiqués selon un cahier des charges, une dynamique au niveau des courses (via des challenges, GA, départs CLM, courses équipe, tris par étapes,,,,,), des accords avec les fédérations affinitaires (FFA, FFN, FFC) pour des participations inter disciplines, la mise en place d'un "team, groupe, équipe" afin de viser la victoire à Kona (l'accord ITU / ironman devrait le faciliter), pourquoi pas des formation types BF5 reposant sur la formation dans chaque discipline (nat, vélo, cap) et validé à l'obtention des 3,,,,,,,
Bref, et quoiqu'il arrive, je pense que FR apporte un souffle nouveau et certaines idées novatrices, et ça dérange.... Je lui souhaite de réussir dans son entreprise.......
Ciao