Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par TytouneS3 »

Ce petit jeune habite à qq pas de chez moi... c'est affolant :(
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

Une belle brochette de connards (3) à la ville de Lille.....
La PM défend une conductrice dangereuse car elle est fonctionnaire de la ville.....
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Je pense qu’il faut pas trop monter ça en épingle. Je veux dire, je comprends aussi que la police cherche l’apaisement, on voit déjà trop d’incivilité au volant et je pense que le caractère de cochon de certains peut générer des accidents. Ce que je constate c’est que personne ne cherche à se remettre en question. Donc rien ne va changer et c’est bien ça le plus triste. La conductrice continuera à dépasser des cyclistes pour finalement se retrouver bloquée au feu rouge 20 mètres plus loin, et le cycliste continuera à péter un plomb quand ça arrivera, alors qu’il lui suffisait de se mettre au milieu de la chaussée plutôt que de rester pratiquement au bord sans aucune marge de manœuvre (parfaitement dans son droit) pour dissuader le conducteur d’effectuer ce dépassement qui ne lui fait gagner aucun temps.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit :
Une belle brochette de connards (3) à la ville de Lille.....
La PM défend une conductrice dangereuse car elle est fonctionnaire de la ville.....
C'est honteux mais pas trés surprenant. Tous les policiers, qu'ils soient municipaux ou nationaux ne sont pas forcément amoureux de la petite reine. Néanmoins, la conductrice commet une infraction au code de la route puisqu'elle ne laisse pas la distance réglementaire entre son véhicule et le cycliste. De plus sa manœuvre est dangereuse, son dépassement à l'approche du feu rouge fixe est à proscrire. Les policiers municipaux connaissent normalement le code de la route, je ne comprend donc pas leur attitude.
Enfin, mettre un coup de poing dans une vitre ou un coup de pied dans une portière pour avertir le conducteur qu'il est en train de mettre notre vie en danger peut se justifier par l'état de nécessité. C'est donc parfaitement légal. Bon, l'état de nécessité c'est peut être pas évident pour un policier municipal, c'est pas vraiment dans son cursus de formation.
Dernière modification par FAYARD le 16 févr. 2017 01:06, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :Je pense qu’il faut pas trop monter ça en épingle. Je veux dire, je comprends aussi que la police cherche l’apaisement, on voit déjà trop d’incivilité au volant et je pense que le caractère de cochon de certains peut générer des accidents. Ce que je constate c’est que personne ne cherche à se remettre en question. Donc rien ne va changer et c’est bien ça le plus triste. La conductrice continuera à dépasser des cyclistes pour finalement se retrouver bloquée au feu rouge 20 mètres plus loin, et le cycliste continuera à péter un plomb quand ça arrivera, alors qu’il lui suffisait de se mettre au milieu de la chaussée plutôt que de rester pratiquement au bord sans aucune marge de manœuvre (parfaitement dans son droit) pour dissuader le conducteur d’effectuer ce dépassement qui ne lui fait gagner aucun temps.
C'est une attitude dangereuse. Se servir de son corps pour faire barrage à un véhicule d'une tonne, c'est à tes risques et périls. Certes, tu auras raison sur le papier mais si tu es mort ou gravement blessé, ça te fera une belle jambe. Perso, je ne le fais jamais, je préfère me serrer au maximum quitte à ce que le véhicule force le passage mais au moins j'ai une chance de m'en tirer sans trop de dommage. Tu as des types assez fou pour te percuter sans aucun état d'âme, les exemples ne manquent pas sur ce topic.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

entre ça ou se prendre un mec qui ouvre une portière sans regarder par exemple, où là t’as aucune chance de réagir moi j’ai vite choisi. Le mec risque de klaxonner car pas content, mais si le feu est rouge ça lui avance à quoi ? C’est ça que je comprends pas. Moi quand je conduis et que je vois que le feu passe au rouge bah jvais pas rester à 50 et piler 10m avant. Je ralentit au frein moteur ce qui fait que j’ai besoin de mes freins pratiquement que quand je suis en ralenti de 2è et que je dois m’arrêter (j’exagère à peine). Des fois ça me permet même de repartir direct quand le feu passe au vert sans repartir d’un arrêt complet. T’économises tes freins, du carburant, et t’es plus zen je trouve.

Je dis pas qu’il faut tout le temps le faire, y a un segment de route quand je vais au boulot je reste bien à droite car les gens arrivent à toute berzingue (alors que c’est limité à 50) et te dépassent sans laisser de marge.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

shika a écrit :entre ça ou se prendre un mec qui ouvre une portière sans regarder par exemple, où là t’as aucune chance de réagir moi j’ai vite choisi. Le mec risque de klaxonner car pas content, mais si le feu est rouge ça lui avance à quoi ? C’est ça que je comprends pas. Moi quand je conduis et que je vois que le feu passe au rouge bah jvais pas rester à 50 et piler 10m avant. Je ralentit au frein moteur ce qui fait que j’ai besoin de mes freins pratiquement que quand je suis en ralenti de 2è et que je dois m’arrêter (j’exagère à peine). Des fois ça me permet même de repartir direct quand le feu passe au vert sans repartir d’un arrêt complet. T’économises tes freins, du carburant, et t’es plus zen je trouve.

Je dis pas qu’il faut tout le temps le faire, y a un segment de route quand je vais au boulot je reste bien à droite car les gens arrivent à toute berzingue (alors que c’est limité à 50) et te dépassent sans laisser de marge.
:mrgreen: tu conduis ta voiture comme un cycliste!!! :mrgreen:





PS : je fais pareil :wink:
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wax75 »

On voit surtout sur la vidéo que c'est une voiture de la ville de Lille qui est allée se plaindre à la police municipale de Lille, les flics ont aussi agit comme ça par copinage
Et la conductrice est allée se plaindre car elle bosse pour la ville et à usé de son petit pouvoir
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Puis la conductrice c'est arrêtée en plein milieu de la voie de circulation pour "discuter " avec le cycliste et les policiers. Et il ne semble pas qu'elle ait mis les feux de détresse lorsqu'elle s’arrête prés des policiers.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Dans cette affaire le cycliste est quand même placé à gauche de la route. Ca peut énerver les conducteurs.
Perso en ville quand je vais voir un automobiliste pour lui signaler qu'il est passé très prêt, souvent il n'en a pas conscience (de ses dires...).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Dans cette affaire le cycliste est quand même placé à gauche de la route. Ca peut énerver les conducteurs.
Perso en ville quand je vais voir un automobiliste pour lui signaler qu'il est passé très prêt, souvent il n'en a pas conscience (de ses dires...).
Tu es profondément gentil JM, tu crois en la bonté des gens, c'est une bonne chose, mais j'ai bien peur que les gens ne soient plus malhonnête que tu ne le pense. Je crois qu'ils savent très bien ce qu'ils font, mais qu'ils se foutent éperdument de frôler un cycliste !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Et pour ceux qui ont pas Facebook, il se passe quoi?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre