Giant trinity advanced pro
Re: Giant trinity advanced pro
Très beau avec la roue pleine.
Commande vendredi dernier , pour 1m76 et 85cm d'entrejambes ils m'ont choisit un S réception ce week-end .
hâte d'essayer tout ça
Commande vendredi dernier , pour 1m76 et 85cm d'entrejambes ils m'ont choisit un S réception ce week-end .
hâte d'essayer tout ça
-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Giant trinity advanced pro

oui, ça taille grand (j'ai xs pour 1.72m / 81.2 cm d'ej)
le top tube est relativement assez long
j'ne l'ai pas essayé sur route encore (fait trop mauvais ces temps-ci)
mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
Re: Giant trinity advanced pro
De mon côté taille M pour 181cm et 87,5 d'EJ (petites jambes).
Montage en cours, j'attends la livraison de mon groupe Sram etap wifli. Comme cela possibilité de mettre des cassettes finissant de 26 à 32.
Montage en cours, j'attends la livraison de mon groupe Sram etap wifli. Comme cela possibilité de mettre des cassettes finissant de 26 à 32.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Giant trinity advanced pro
1er essai de mon nouveau vélo cet après midi, sur du plat ou presque // pour les 1ers tours de roues, j'ai pas voulu tester sur les routes difficiles du Pays basque
j'suis content ; au bout de quelques kms, je trouve que j'l'ai bien en main, malgré pas mal de vent tout le temps (les réglages me conviennent parfaitement \m/ ).
je me suis rapidement fait aux passages du bas de cintre sur les prolongateurs et changement de vitesse au bout ;
il est évidemment rigide mais assez confort finalement pour un vélo de ce type
(après, j'l'ai pas testé sur col
)
pour ce 1er tour de roue, j'suis sorti avec la roue avant bas profil parque j'savais pas ce que ça allait donné à l'avant avec une plus haute profil, avec le vent ; mais ça va, j'pense ... j'ai pris du vent de côté assez important ...ça a été
les freins ont l'air de freiner aussi (même système que sur le propel)
le bidon n'est pas facile à sortir mais en ne le clipsant pas jusqu'au bout, c'est plus facile et on prend vite l'habitude de l'oter et le remettre en place.
il n'est évidemment pas aussi réactif que le tcr en relance etc... mais il n'est pas fait pour ça non plus, à la base.
j'pense que sans vent, et avec quelques kms de rodage supplémentaire histoire d'être bien en confiance, y'a moyen de faire quelque chose.
(sur le plat, c'est une tuerie !! )
84.68 km à 34.38 km/h de moy (53.40 km/h de vit max)
3.93 km à 26.78 km/h de moy 39.90 km/h de vit max
6.08 km à 31.27 km/h de moy 41.90 km/h de vit max
9.99 km à 35.66 km/h de moy 50.90 km/h de vit max
10.00 km à 34.91 km/h de moy 46.20 km/h de vit max
10.00 km à 33.01 km/h de moy 45.50 km/h de vit max
10.00 km à 33.02 km/h de moy 49.10 km/h de vit max
10.00 km à 34.49 km/h de moy 53.40 km/h de vit max
10.00 km à 38.58 km/h de moy 51.50 km/h de vit max
10.00 km à 37.98 km/h de moy 52.90 km/h de vit max
4.68 km à 34.21 km/h de moy 38.40 km/h de vit max
dénivelé positif : 294 m
calories brûlées : 1230 Kcal
Perte de poids : 75.4 g
Difficulté : Niveau 4 (10.9) ==> pas de difficulté majeure
évidemment, j'n'suis ni tony martin ni tom dumoulin vous l'aurez remarqué ... mais le principal est que je m'éclate bien
voilà pour mes 1eres impressions ; j'attends les vôtres avec plaisir

j'suis content ; au bout de quelques kms, je trouve que j'l'ai bien en main, malgré pas mal de vent tout le temps (les réglages me conviennent parfaitement \m/ ).
je me suis rapidement fait aux passages du bas de cintre sur les prolongateurs et changement de vitesse au bout ;
il est évidemment rigide mais assez confort finalement pour un vélo de ce type
(après, j'l'ai pas testé sur col


pour ce 1er tour de roue, j'suis sorti avec la roue avant bas profil parque j'savais pas ce que ça allait donné à l'avant avec une plus haute profil, avec le vent ; mais ça va, j'pense ... j'ai pris du vent de côté assez important ...ça a été
les freins ont l'air de freiner aussi (même système que sur le propel)
le bidon n'est pas facile à sortir mais en ne le clipsant pas jusqu'au bout, c'est plus facile et on prend vite l'habitude de l'oter et le remettre en place.
il n'est évidemment pas aussi réactif que le tcr en relance etc... mais il n'est pas fait pour ça non plus, à la base.
j'pense que sans vent, et avec quelques kms de rodage supplémentaire histoire d'être bien en confiance, y'a moyen de faire quelque chose.
(sur le plat, c'est une tuerie !! )
84.68 km à 34.38 km/h de moy (53.40 km/h de vit max)
3.93 km à 26.78 km/h de moy 39.90 km/h de vit max
6.08 km à 31.27 km/h de moy 41.90 km/h de vit max
9.99 km à 35.66 km/h de moy 50.90 km/h de vit max
10.00 km à 34.91 km/h de moy 46.20 km/h de vit max
10.00 km à 33.01 km/h de moy 45.50 km/h de vit max
10.00 km à 33.02 km/h de moy 49.10 km/h de vit max
10.00 km à 34.49 km/h de moy 53.40 km/h de vit max
10.00 km à 38.58 km/h de moy 51.50 km/h de vit max
10.00 km à 37.98 km/h de moy 52.90 km/h de vit max
4.68 km à 34.21 km/h de moy 38.40 km/h de vit max
dénivelé positif : 294 m
calories brûlées : 1230 Kcal
Perte de poids : 75.4 g
Difficulté : Niveau 4 (10.9) ==> pas de difficulté majeure
évidemment, j'n'suis ni tony martin ni tom dumoulin vous l'aurez remarqué ... mais le principal est que je m'éclate bien
voilà pour mes 1eres impressions ; j'attends les vôtres avec plaisir
mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
Re: Giant trinity advanced pro
Ça c'est de l'essai !!! Superbe velo



“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Giant trinity advanced pro
j'l'ai roulé avec cette roue avant (celle de mon tcr)
sur la photo, la selle était mal réglée ; j'l'ai reculé un peu depuis

sur la photo, la selle était mal réglée ; j'l'ai reculé un peu depuis

mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
Re: Giant trinity advanced pro
Hello,black chamane a écrit :
Je serais curieux (et je ne suis sûrement pas le seul : http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=59557) d'avoir un retour d'expérience sur ta roue FLO : qualité, déroulement de l'achat, expédition, douanes...

-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Giant trinity advanced pro
Hi,
j'ai laissé un p'tit message sur le topic concerné
j'ai laissé un p'tit message sur le topic concerné

mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Giant trinity advanced pro
Bel essai!black chamane a écrit :1er essai de mon nouveau vélo cet après midi, sur du plat ou presque // pour les 1ers tours de roues, j'ai pas voulu tester sur les routes difficiles du Pays basque![]()
j'suis content ; au bout de quelques kms, je trouve que j'l'ai bien en main, malgré pas mal de vent tout le temps (les réglages me conviennent parfaitement \m/ ).
je me suis rapidement fait aux passages du bas de cintre sur les prolongateurs et changement de vitesse au bout ;
il est évidemment rigide mais assez confort finalement pour un vélo de ce type
(après, j'l'ai pas testé sur col![]()
)
pour ce 1er tour de roue, j'suis sorti avec la roue avant bas profil parque j'savais pas ce que ça allait donné à l'avant avec une plus haute profil, avec le vent ; mais ça va, j'pense ... j'ai pris du vent de côté assez important ...ça a été
les freins ont l'air de freiner aussi (même système que sur le propel)
le bidon n'est pas facile à sortir mais en ne le clipsant pas jusqu'au bout, c'est plus facile et on prend vite l'habitude de l'oter et le remettre en place.
il n'est évidemment pas aussi réactif que le tcr en relance etc... mais il n'est pas fait pour ça non plus, à la base.
j'pense que sans vent, et avec quelques kms de rodage supplémentaire histoire d'être bien en confiance, y'a moyen de faire quelque chose.
(sur le plat, c'est une tuerie !! )
84.68 km à 34.38 km/h de moy (53.40 km/h de vit max)
3.93 km à 26.78 km/h de moy 39.90 km/h de vit max
6.08 km à 31.27 km/h de moy 41.90 km/h de vit max
9.99 km à 35.66 km/h de moy 50.90 km/h de vit max
10.00 km à 34.91 km/h de moy 46.20 km/h de vit max
10.00 km à 33.01 km/h de moy 45.50 km/h de vit max
10.00 km à 33.02 km/h de moy 49.10 km/h de vit max
10.00 km à 34.49 km/h de moy 53.40 km/h de vit max
10.00 km à 38.58 km/h de moy 51.50 km/h de vit max
10.00 km à 37.98 km/h de moy 52.90 km/h de vit max
4.68 km à 34.21 km/h de moy 38.40 km/h de vit max
dénivelé positif : 294 m
calories brûlées : 1230 Kcal
Perte de poids : 75.4 g
Difficulté : Niveau 4 (10.9) ==> pas de difficulté majeure
évidemment, j'n'suis ni tony martin ni tom dumoulin vous l'aurez remarqué ... mais le principal est que je m'éclate bien
voilà pour mes 1eres impressions ; j'attends les vôtres avec plaisir
Hâte d'avoir tes impressions dans les bosses.
Sur ce genre de parcours plat tu étais dans quelle moyenne à peu près sur un vélo route classique ?
La lenticulaire apporte aussi un gain en vitesse ?
Re: Giant trinity advanced pro


Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Giant trinity advanced pro



“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
- Messages : 330
- Inscription : 11 déc. 2016, 14:34
- Localisation : bayonne pays basque
Re: Giant trinity advanced pro
bah, c'est difficile à appréhender, étant donné le vent, les conditions etc... :
et là, c'était mon 1er roulage avec ce vélo ;
en général, sur ce parcours, j'tourne de 31 à 33 et quelques ;
pour comparer, faudrait essayer sur un parcours sur piste
simplement, j'peux dire que sur le plat, une fois lancé , le bénéfice de la roue peut être sensible (en tout cas, niveau sensation, je l'ai ressenti)
et à part des croissants, ça apporte un peu de vitesse oui certainement
et là, c'était mon 1er roulage avec ce vélo ;
en général, sur ce parcours, j'tourne de 31 à 33 et quelques ;
pour comparer, faudrait essayer sur un parcours sur piste
simplement, j'peux dire que sur le plat, une fois lancé , le bénéfice de la roue peut être sensible (en tout cas, niveau sensation, je l'ai ressenti)
et à part des croissants, ça apporte un peu de vitesse oui certainement

mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Giant trinity advanced pro
Effectivement question bête. Je me suis mal exprimé. Je voulais plutôt savoir si le gain était plutôt dû à la lenti ou le velo selon toi.Gadagne a écrit :la lenti ,que veux tu qu'elle apporte à part de la vitesse ? des croissants
En gros si il met la lenti sur le velo route classique est-ce qu'il y avait déjà du gain (logiquement oui). Mais sur le chrono est-ce qu'il y a le même gain ou pas ?
Ex :
Velo classique 30
Velo classique + lenti 32
Velo chrono : 35
Chrono + lenti est-ce qu'il y a aussi +2 donc 37 ou moins ou plus.
Je ne sais pas si je suis toujours aussi clair et si je vais avoir pain au chocolat Comme réponse cette fois ci
Re: Giant trinity advanced pro
c'est le velo de chrono qui fait gagner, une lenti c'est 1" au kilo contre une roue arrière en 50mm sur le plat .
Au final ça fait quand tu joues la gagne
Au final ça fait quand tu joues la gagne
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
-
- Messages : 541
- Inscription : 22 avr. 2014, 11:03
Re: Giant trinity advanced pro
Exactement la question que je me posais. Si la lenti alaor apporter beaucoup sur un chrono. Merci pour la réponse.Gadagne a écrit :c'est le velo de chrono qui fait gagner, une lenti c'est 1" au kilo contre une roue arrière en 50mm sur le plat .
Au final ça fait quand tu joues la gagne