nouveau cas ?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Boulegan a écrit :
trimad2002 a écrit :c MD qui ouvrait le parcours cap
Oui, bravo Trimad.
Voilà, joli symbole, Max Dujardin qui ouvre la route à Rutger Beke...
Si personne n'y trouve à redire, personnellement, je suis un peu écoeuré.
Tout va bien sur la planète triathlon :cry:
heuuuuuu .... c'est qui maX dujardin ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

sylvain a écrit : heuuuuuu .... c'est qui maX dujardin ?
Si t'as un peu de temps, tu relis les 6 pages ci-dessus, tu en sauras un peu plus...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Boulegan a écrit :
sylvain a écrit : heuuuuuu .... c'est qui maX dujardin ?
Si t'as un peu de temps, tu relis les 6 pages ci-dessus, tu en sauras un peu plus...
ok :oops: :oops:
j'avais pas vu que c'était sur ce post...
une semaine de vacances et quand tu rentres , tu te perds dans les posts... j'te jure !!!

:wink: :wink:


...en tout cas, c'est vrai que l'image peut être assez... troublante... :roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

hello sylvain, si tu montes à BETTON dimanche je t'expliquerai , j'ai lu le post entier!!!!!!!!!!!! :lol:

:arrow: Séance du jour: Poche de glace sur le bide!!!!!!!!!!
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

on se voit à betton, pas de souci... :wink:

mais pas d'équipe pour nous... :cry:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit ::cry: Petite devinette pour débuter la journée : qui ouvrait la route sur VTT au vainqueur de l'half IM de Monaco, Rutger Beke :?:
tu t'acharnes,je t'ai dejà fait la remarque!
max est un mec bien,tout ce qui le connaissent te le diront
il était bénévole à Monaco,chargé d'acompagner le premier en VTT sur la CAP,en l'occurence Beke(j'aurai préferé Faure!)
il a pris 2 ans c'est pas la peine d'en rajouter!
maintenant si c'était une remarque humoristique,c'est vrai que c'était plutot marrant, cette coincidence
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Marco,

Sur les triathletes tires au sort pour etre controlés....
Quelle est la proportion d'athletes "positifs" en particulier dans"la masse".
Y a t il des chiffres?
Peut etre interessant de coreller les tranches de "places" et le nombre de cas identifiés en fonction de ces tranches...et le type de principe dopant utilisé????
A moins que ca ne soit pas assez significatif??

C juste une curiosité
:roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Khristri a écrit :Marco,Sur les triathletes tires au sort pour etre controlés....
Ils ne sont pas obligatoirement tirés au sort. Le médecin préleveur est souverain dans son choix. On essaye de ne pas jeter l'argent des contrôles par les fenêtres et de choisir pour une partie des personnes suspectes. Nous avons pris pas mal de gens dans la tranche 4ème 10ème !
Khristri a écrit :Quelle est la proportion d'athletes "positifs" en particulier dans"la masse". Y a t il des chiffres?
Les chiffres sont sur le site du CPLD, tout est transparent. Pas contre je ne pense pas qu'ils précisent le niveau de pratique. quand nous avons mis notre plan de bataille en route, nous avons choisi de faire des contrôles sur la masse car nous sommes persuadés qu'une masse saine dans un sport est une bonne défense contre le dopage de l'élite.
Khristri a écrit :Peut etre interessant de coreller les tranches de "places" et le nombre de cas identifiés en fonction de ces tranches...et le type de principe dopant utilisé????A moins que ca ne soit pas assez significatif??
vu que ce n'est pas que du hasard, ce ne serait pas significatif.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : tu t'acharnes,je t'ai dejà fait la remarque!
max est un mec bien,tout ce qui le connaissent te le diront
il était bénévole à Monaco,chargé d'acompagner le premier en VTT sur la CAP,en l'occurence Beke(j'aurai préferé Faure!)
il a pris 2 ans c'est pas la peine d'en rajouter!
maintenant si c'était une remarque humoristique,c'est vrai que c'était plutot marrant, cette coincidence
Je m'acharne... :roll:
Ce qui s'est passé dimanche ne me fait du tout rire, j'en perds même le peu d'humour que je peux avoir...
Je vais être bien clair : je n'ai pas le droit et aucunement l'intention d'interdire à MD d'aller et venir où il veut. Il fait ce que bon lui semble. Mais aller se montrer en tête d'un triathlon comme Monaco où la couverture médiathèque est importante (bien plus qu'à Valberg), je trouve ça particulièrement désolant... C'est mon ressenti. Et cela me conforte de penser ce que j'ai pensé de cette affaire depuis le début...
Pourquoi n'a-t-il pas été distribué des ravitos dans l'arrière-pays ?
Les organisateurs étaient-ils au courant du "dossier" ? Ils s'en fichent probablement, c'est ça le pire... et puis je comprends qu'ils ne peuvent pas vérifier le pedigree de chaque bénévole...
Mais faire ouvrir la route a un type qui vient de choper deux ans de suspension... Bravo !
Je ne t'empêche pas de penser de trouver ça normal, ou marrant :roll: mais moi, ça me consterne.
Je vais dire une dernière chose : à Monaco, je n'y étais pas. C'est René (Rovera) qui m'a raconté l'histoire et je peux te dire qu'il n'était pas du tout heureux, mais alors pas du tout, de se faire prendre un tour à pied par Beke, emmené par Dujardin. René est en pleine préparation pour Hawai, il s'entraine dur, comme toujours, et ce n'est pas facile d'enchainer les semaines à 35 h, physiquement et moralement, pour donner le meilleur de soi à Kona, dans un mois.
Ses "produits" à lui, ce n'est pas de la cocaïne, ce n'est pas de l'epo, c'est les boissons énergetiques Leppin et les huiles essentielles, en massage. Alors, quand il voit passer un avion de chasse comme il a vu dimanche, il peut légitimement être écoeuré de la tournure des événements et des limites de lutte anti-dopage.
Dujardin, dans sa grande mansuétude et son envie de rendre service au bien public, n'a sans doute pas exploré cet aspect-là de la pratique sportive.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour Beke je suis d'accord avec toi,j'ai une intime conviction...
maintenant en te lisant on a l'impression que Max a aidé Beke,arretes un peu!son job c'était d'accompagner le 1er à VTT
qu'est- ce qu'il doit faire? se cacher ,rester à la maison,fuir le milieu du Tri?il fait le contraire et,a raison c'est une bonne thérapie pour lui
le club de Monaco est tout à fait au courant de sa situation et ,le soutient
d'ailleurs il continue à s'entrainer
j'espère que René va faire un grand Hawai,je serai là-bas pour l'encourager
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :pour Beke je suis d'accord avec toi,j'ai une intime conviction...
maintenant en te lisant on a l'impression que Max a aidé Beke,arretes un peu!son job c'était d'accompagner le 1er à VTT
qu'est- ce qu'il doit faire? se cacher ,rester à la maison,fuir le milieu du Tri?il fait le contraire et,a raison c'est une bonne thérapie pour lui
le club de Monaco est tout à fait au courant de sa situation et ,le soutient
d'ailleurs il continue à s'entrainer
j'espère que René va faire un grand Hawai,je serai là-bas pour l'encourager
Braziou, j'ai dû mal me faire comprendre.
Je ne dit pas que MD a aidé en quoi que ce soit RB, je trouve juste la présence de MD en tête d'un triathlon (et quel que soit le nom du 1er) peu appropriée.
Il a souhaité aider les organisateurs, très bien ! Mais à sa place, je me serais fait discret, c'est juste une appréciation personnelle. Là, en ouvrant la route au 1er, il s'est exposé, il s'est montré. Le fait qu'il est ouvert la route à Beke, c'est une coïncidence, c'est vrai, mais comme je l'ai écrit hier, la symbolique a été remarquée, et pas que RR.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

La dessus, je suis d'acc avec Boulegan... On a fait une faute grave, on doit garder un profil bas, c'est un minimum... Et on se doit de faire ça pour soi, mais aussi pour les autres et la discipline.
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Mise au point.

Comme je le disais plus haut, nous prononçons en Commission Disciplinaire des sanctions, pas de jugement de valeur sur les personnes. Et les personnes que nous voyons sont souvent des gens sympas et passionnés, ce n'est pas le problème.

Mais j'ai un peu l'impression que certains se disent, il est sympa donc c'est forcément une erreur judiciaire... A moins que deux dosages successifs (analyse et contre analyse) soient délirants, l'affaire est sans équivoque.

Aidez votre ami à se mettre au clair, vous lui ferez du bien. Mais s'il s'enferre dans une attitude de dénégation, vous ne lui rendrez pas service en le laissant s'enfoncer. Faites preuve de discernement. Ayez en pour lui s'il n'est pas encore arrivé à digérer tout ça.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

braziou a écrit :
Boulegan a écrit ::cry: Petite devinette pour débuter la journée : qui ouvrait la route sur VTT au vainqueur de l'half IM de Monaco, Rutger Beke :?:
tu t'acharnes,je t'ai dejà fait la remarque!
max est un mec bien,tout ce qui le connaissent te le diront
il était bénévole à Monaco,chargé d'acompagner le premier en VTT sur la CAP,en l'occurence Beke(j'aurai préferé Faure!)
il a pris 2 ans c'est pas la peine d'en rajouter!
maintenant si c'était une remarque humoristique,c'est vrai que c'était plutot marrant, cette coincidence
:roll: :? heu ... "un mec bien" ???? il est peut-être sympa, mais s'il a été controlé + à la coke ça reste une bonne chaudière quand même... non ??
des mecs bien, j'en connais pas mal, mais je crois pas que dans ce critère de selection, j'ai choisi les toxico, les dopés, les tricheurs, les menteurs, les voleurs...
- le père noel est un mec bien
- zorro est un mec bien
- mon papa est un mec bien
- ma maman est un mec bien ( :oops: ... heu non...pas un mec !)
...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

ok mais coooooooooooool les gars faut relatiser pas de JUGEMENT DE VALEURS , bon je suis ok toute forme de triche c est beurk, t es pris tu paies mais bon la triche se généralise ,tant pis pour eux , le résultat d une courses perso c est pour mon égo ,ma récompense ,

moi je suis loin d etre un exemple , au boulot j ai pas le choix ,au sport réglo mais c est parce que c est ma passion , mais dans la vie.......................alors quand je vois le post droit de douane je rigole!!
j en ai fréquanter des MECS PAS BIENS et c est autre chose qu une histoire de dope , il faut relativiser ce n est pas mostrueux , ni criminel , dans le moçnde il y a des atrocités qui m indignent autrement ,

on le chambre normal , tu triches t assumes , mais faut pas diaboliser , pour l histoire des 3 tours de nice c est pareil , en fait c est les gars qui ont un probleme DANS le sport , pas nécessairement dans la vie :wink:

moi c est le contraire :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre