Frenchman
Re: Frenchman
XXL complet.
Reste la possibilité de s'inscrire sur la liste d'attente ouverte pour faire face à d'éventuels désistements...
Reste la possibilité de s'inscrire sur la liste d'attente ouverte pour faire face à d'éventuels désistements...

Re: Frenchman
Est ce que quelqu'un du coin aurait la gentillesse de créer le parcours sur openrunner ou garmin connect ? Pour repérer le parcours et ses difficultés car avec la carte du site pas possible de zoomer et c'est donc difficile d'être précis
Merci

Merci

Re: Frenchman
Bonsoir
Très logiquement tous les hébergements à proximité sont déjà pris.
Est ce qu'on se gare bien à proximité du départ le matin de la course ?
Comment ca s'est passé pour ceux qui l'ont fait l'an passé ?
Très logiquement tous les hébergements à proximité sont déjà pris.
Est ce qu'on se gare bien à proximité du départ le matin de la course ?
Comment ca s'est passé pour ceux qui l'ont fait l'an passé ?
Re: Frenchman
Si l'on en croit les informations publiées sur le site, on passe donc pour le vélo de "parcours plat à l'abri du vent" en 2016 (avec une D+ estimée à 270m) à "parcours légèrement vallonné avec des pentes à faibles pourcentages" en 2017.
Sachant qu'il y aura peut-être également moins de portions abritées du vent, car la portion de route forestière, le long de la mer, est plus longue.
Sachant qu'il y aura peut-être également moins de portions abritées du vent, car la portion de route forestière, le long de la mer, est plus longue.
Re: Frenchman
J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse changer le parcours une fois les inscriptions clôturées...
C'est un peu comme voter aux présidentielles pour un programme et apprendre le lendemain du vote qu'il a changé... un sentiment de déjà vu

C'est un peu comme voter aux présidentielles pour un programme et apprendre le lendemain du vote qu'il a changé... un sentiment de déjà vu




Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Re: Frenchman
Effectivement, j'avais pas vu sous cet angle , Légalement parlant c'est moyen, on vient pour claquer du chrono en roue pleine et on se retrouve avec un parcours vallonné, potentiellement moins roulant
Est-ce qu'un organisateur du FrenchMan traîne par là ?
Est-ce qu'un organisateur du FrenchMan traîne par là ?
Re: Frenchman
et voilà! 300 m de D+ par tour. Parcours àpeu près car openrunner n'arrive pas à suivre certaines voies (sens interdit?)


en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: Frenchman
Y'a plus de 60km par tour là, non ?
Re: Frenchman
Ca semble tout de même énorme de passer de 270 m de D+ environ sur les 180 km à 300 m de D+ par tour, soit 900 m de D+ au total, non ?
Re: Frenchman
Arrête de te pignoler bordel. Le parcours est plat de chez plat. Tu veux quoi ? Une descente de col sur 180km ?noof a écrit :Ca semble tout de même énorme de passer de 270 m de D+ environ sur les 180 km à 300 m de D+ par tour, soit 900 m de D+ au total, non ?
Y'a toujours eu 2 petites côtes insignifiantes par tour depuis la création de cette course, c'est pas la fin du monde

Dernière modification par kimaswan le 06 févr. 2017, 14:17, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Re: Frenchman
Merci de ta condescendance
Il reste que certains sont venus sur ce parcours car il est plat, hors là, il n'est l'est plus vraiment. Quelque part c'est un abus
D'ailleurs on juge pas s'il est plat ou pas, on juge le fait qu'ils changent le profil du parcours une fois que la course est sold out.
Pour le reste, tes considérations, ainsi que tes interventions inutiles, on s'en fout, merci.
Il reste que certains sont venus sur ce parcours car il est plat, hors là, il n'est l'est plus vraiment. Quelque part c'est un abus
D'ailleurs on juge pas s'il est plat ou pas, on juge le fait qu'ils changent le profil du parcours une fois que la course est sold out.
Pour le reste, tes considérations, ainsi que tes interventions inutiles, on s'en fout, merci.
Re: Frenchman
Non, pas de pignole, je te rassure.
C'est déjà pas facile de se pignoler en tenant le guidon, alors si c'est pour descendre en plus un col sur 180 km !
Je ne me prends pas plus la tête, mais j'aime bien comprendre.
Si on passe effectivement de 270 m de D+ (officiel 2016) à environ 900 m de D+ (estimation 2017), il est peu probable que ce ne soit que 2 petites côtes insignifiantes, non ?
Et comme là-bas c'est généralement plat comme la main, il doit y avoir maldonne quelque part.
Mais ce n'est pas plus grave plus ça, ça ne me stresse pas, donc pas nécessaire de trouver des activités manuelles pour faire tomber la pression !
C'est déjà pas facile de se pignoler en tenant le guidon, alors si c'est pour descendre en plus un col sur 180 km !

Je ne me prends pas plus la tête, mais j'aime bien comprendre.
Si on passe effectivement de 270 m de D+ (officiel 2016) à environ 900 m de D+ (estimation 2017), il est peu probable que ce ne soit que 2 petites côtes insignifiantes, non ?
Et comme là-bas c'est généralement plat comme la main, il doit y avoir maldonne quelque part.
Mais ce n'est pas plus grave plus ça, ça ne me stresse pas, donc pas nécessaire de trouver des activités manuelles pour faire tomber la pression !

Re: Frenchman
C'est plat sauf la partie du 25 au 50 km (x3) qui est "casse pattes"...