FAYARD a écrit :La présence d'étrangers n'est pas obligatoirement une mauvaise chose. Il y a plus de concurrence pour le même poste donc cela tire les joueurs français vers le haut s'ils veulent s'imposer. Je ne suis pas fan de Noves, y a rien de révolutionnaire, ce sera à peine mieux que St André.
Théoriquement tu as raison mais concrètement tu as tort selon moi. En buteur par exemple, l'arrivée massif d'étranger nuit à l'EdF.
A partir de la saison prochaine, cela devrait aller mieux, seul le dernier descendra en Pro D2, l'avant dernier fera un barrage face 2ème de Pro D2 et à 90% des fois, ce sera celui du top 14 qui restera, l'écart est trop important. Mais à ce jour, une descente serait trop dramatique donc les présidents parient sur des valeurs surs et non des jeunes français. Regarde les jokers médicaux, on préfère des roumains que des jeunes français... Et je suis abonné au Stade Rochelais donc je sais de quoi je parle.
Je crois l'avoir déja dit ici mais regarde le nb de sélection d'un anglais de 25 ans et d'un français de 25 ans, tout est dit ! Wilkinson, s'il avait été français n'aurait JAMAIS été international à 18 ans comme il l'a été en Angleterre. Regarde B. Serin qui est jeune mais il a 22 ans, Wilko avait déja 20 voire + de sélections et pourtant, ce joueur sera le meilleur 1/2 mélée au monde d'ici 4-5 ans.
Novès est l'homme de la situation, à date c'est iso PSA en terme de victoires mais en terme de jeu, il n'y a pas photo. Laissons lui du temps, cela fait 5-6 ans que c'est du néant, ça va revenir.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)