Et ils te donnent une explication pour un tel retardbenzouille a écrit :Grosse mauvaise nouvelle ce matin je lit mes mails et j'ai pris 1 mois et demi de retard sur le vélo
Je suis degouté à 10 jours de le recevoir vraiment decu
Secte Canyon
Re: Secte Canyon
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
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- benzouille
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Re: Secte Canyon
Rien de bien concret, en copie leur explicationBryce a écrit :Et ils te donnent une explication pour un tel retardbenzouille a écrit :Grosse mauvaise nouvelle ce matin je lit mes mails et j'ai pris 1 mois et demi de retard sur le vélo
Je suis degouté à 10 jours de le recevoir vraiment decu
Nous sommes au regret de vous annoncer qu’à cause d’un retard de livraison de la part de plusieurs de nos fournisseurs pour les composants, l’expédition de votre commande est reportée.
Re: Secte Canyon
Je l'ai commandé le 26 novembre et je l'ai reçu le 5 janvier. Avec les fêtes au milieu c'est plus que correct.benzouille a écrit :Bastien11 a écrit :J'ai reçu aussi mon speedmax cf slx. Délai respecté à une semaine prés. Ça reste très correct à mes yeux!
Autant certains détails sont très bien pensés autant d'autres le sont bien moins.
Je parle surtout du boîtier di2 caché dans la potence. Il faut enlever le bidon intégré, démonter le cache potence pour enfin y arriver.
Du coup, pour ceux qui ont installé le dfly ou avez vous mis le boîtier.
Cela ne fait pas trop moche ou volumineux sur la base arrière ?
Avez vous réussi à l'intégrer qqe part ?
Merci et bonne route
Salut tu avais commander quand ton vélo ?
Re: Secte Canyon
Premier test du speedmax aujourd'hui. En condition route mouillée et rafales a plus de 70km/h, pas l'idéal, mais je pouvais plus attendre...
Pour info je n'ai comme moyen de comparaison qu'un vieux route alu et jante alu basses. J'ai jamais rouler sur un autre vélo de route, mais celui là a fait des bornes. donc mon ressenti est un ressenti de débutant total en vélo de chrono.
La position est assez radicale aux premiers tours de roues, assez fortement sur l'avant (j'ai bien avancé la selle). Mais je me suis rapidement senti assez bien. Le vélo est vraiment rigide, j'ai du mal a ressentir le "feeling" de la route en virage, mais franchement c'est très confortable et ça gomme mieux les aspérités que mon route. En danseuse c'est pas l'idéal les genoux tapent un peu sur les mousses des prolongateurs mais avec l'habitude ça devrait disparaître. La selle large ISM n'aide pas non plus.
Par contre la forte prise au vent (avec les zipp 404) m'a empêché de me mettre facilement sur les prolongateurs. Je roulais tellement de travers que je ne pouvais pas lâcher les mains du guidon, donc impossible de passer les vitesses... C'était une de mes craintes d'avoir une transmission méca et être bloqué avec le vent ou au freinage et en relance, ça se confirme. Moi qui vient du vtt et aime attaquer en descente pour reprendre du temps, l’électrique aurait clairement été un vrai plus mais j'avais pas le budget . Va falloir travailler l’anticipation !
Par contre au retour, vent presque de dos, et là ça a roulé ! je pouvais me mettre en position aéro facilement. il y avait de quoi se prendre pour un bon. Le vélo devient plus stable et le fameux bruit des roues hautes apparaît. Bref je me suis éclaté !
J'hésitais à commencer le tri avec simplement un meilleur vélo de route. Finalement J'ai choisi un TT pour avoir de nouvelles sensations, nouvelle motivation de découvrir un nouveau type de vélo. Je suis servi et je ne regrette pas !
Maintenant va falloir vraiment borner pour se faire à la position, aux vitesses, à la selle ( je découvre ISM...), aux freins... Sur-motivé quoi !
Pour info je n'ai comme moyen de comparaison qu'un vieux route alu et jante alu basses. J'ai jamais rouler sur un autre vélo de route, mais celui là a fait des bornes. donc mon ressenti est un ressenti de débutant total en vélo de chrono.
La position est assez radicale aux premiers tours de roues, assez fortement sur l'avant (j'ai bien avancé la selle). Mais je me suis rapidement senti assez bien. Le vélo est vraiment rigide, j'ai du mal a ressentir le "feeling" de la route en virage, mais franchement c'est très confortable et ça gomme mieux les aspérités que mon route. En danseuse c'est pas l'idéal les genoux tapent un peu sur les mousses des prolongateurs mais avec l'habitude ça devrait disparaître. La selle large ISM n'aide pas non plus.
Par contre la forte prise au vent (avec les zipp 404) m'a empêché de me mettre facilement sur les prolongateurs. Je roulais tellement de travers que je ne pouvais pas lâcher les mains du guidon, donc impossible de passer les vitesses... C'était une de mes craintes d'avoir une transmission méca et être bloqué avec le vent ou au freinage et en relance, ça se confirme. Moi qui vient du vtt et aime attaquer en descente pour reprendre du temps, l’électrique aurait clairement été un vrai plus mais j'avais pas le budget . Va falloir travailler l’anticipation !
Par contre au retour, vent presque de dos, et là ça a roulé ! je pouvais me mettre en position aéro facilement. il y avait de quoi se prendre pour un bon. Le vélo devient plus stable et le fameux bruit des roues hautes apparaît. Bref je me suis éclaté !
J'hésitais à commencer le tri avec simplement un meilleur vélo de route. Finalement J'ai choisi un TT pour avoir de nouvelles sensations, nouvelle motivation de découvrir un nouveau type de vélo. Je suis servi et je ne regrette pas !
Maintenant va falloir vraiment borner pour se faire à la position, aux vitesses, à la selle ( je découvre ISM...), aux freins... Sur-motivé quoi !
- benzouille
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Re: Secte Canyon
Bastien11 a écrit :Je l'ai commandé le 26 novembre et je l'ai reçu le 5 janvier. Avec les fêtes au milieu c'est plus que correct.benzouille a écrit :Bastien11 a écrit :J'ai reçu aussi mon speedmax cf slx. Délai respecté à une semaine prés. Ça reste très correct à mes yeux!
Autant certains détails sont très bien pensés autant d'autres le sont bien moins.
Je parle surtout du boîtier di2 caché dans la potence. Il faut enlever le bidon intégré, démonter le cache potence pour enfin y arriver.
Du coup, pour ceux qui ont installé le dfly ou avez vous mis le boîtier.
Cela ne fait pas trop moche ou volumineux sur la base arrière ?
Avez vous réussi à l'intégrer qqe part ?
Merci et bonne route
Salut tu avais commander quand ton vélo ?
Tu as eu de la chance j'ai commander le 29 novembre vélo en taille L
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Re: Secte Canyon
Bonjour,
Je suis tout nouveau membre, voici mon route réceptionné il y a quelques jours... Pas encore eu l'occasion de le tester, j'attends les beaux jours. (je n'ai jamais roulé sur un route de ma vie )
Je l'ai choisi dans le but de me mettre sérieusement au triathlon, je me suis inscrit à 2 triathlons olympiques. Quelqu'un sait-il si il est possible d'installer un prolongateur sur ce type de cintre, je pense que cela pourrait m'aider dans la phase vélo ?
Gilles
Je suis tout nouveau membre, voici mon route réceptionné il y a quelques jours... Pas encore eu l'occasion de le tester, j'attends les beaux jours. (je n'ai jamais roulé sur un route de ma vie )
Je l'ai choisi dans le but de me mettre sérieusement au triathlon, je me suis inscrit à 2 triathlons olympiques. Quelqu'un sait-il si il est possible d'installer un prolongateur sur ce type de cintre, je pense que cela pourrait m'aider dans la phase vélo ?
Gilles
Re: Secte Canyon
Vélo avec des freins à disque c'est autorisé en triathlon ???
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Re: Secte Canyon
Je ne me suis jamais posé la question ! ... Arghhhh au secours je leurs envoie un mail de suite pour vérifier. Merci "Le Jaune" pour l'info...
A priori d'après cet article c'est bon !
http://www.velochannel.com/luci-autoris ... ives-19542
A priori d'après cet article c'est bon !
http://www.velochannel.com/luci-autoris ... ives-19542
Re: Secte Canyon
Bonne question!
Cote UCI, l’expérimentation a repris depuis le 1er janvier, les disques devant etre "ronds"
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... es-en-2017
Dans le reglement fftri 2017, pas de mention particuliere:
http://fftri.com/files/pdf/20161208%20R ... %20(1).pdf
"Avoir un système de freinage pour chaque roue sur le vélo"
Cote UCI, l’expérimentation a repris depuis le 1er janvier, les disques devant etre "ronds"
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... es-en-2017
Dans le reglement fftri 2017, pas de mention particuliere:
http://fftri.com/files/pdf/20161208%20R ... %20(1).pdf
"Avoir un système de freinage pour chaque roue sur le vélo"
Dernière modification par bnt734 le 03 févr. 2017, 14:30, modifié 2 fois.
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Re: Secte Canyon
Merci bnt734.
Effectivement c'est en plein changement donc je verrais bien le jour J, le réglement aura peut être changé. De toute façon, c'est trop tard, le vélo est là.
D'après la photo, ils ont l'air assez arrondis les disques. Je mettrai un post lorsque j'aurai une réponse.
Effectivement c'est en plein changement donc je verrais bien le jour J, le réglement aura peut être changé. De toute façon, c'est trop tard, le vélo est là.
D'après la photo, ils ont l'air assez arrondis les disques. Je mettrai un post lorsque j'aurai une réponse.
Dernière modification par fontainegilles54350 le 03 févr. 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Re: Secte Canyon
edit: pour les disque "ronds" ca semble faux vu la photo du velo de Kittel
http://www.worldbike.fr/index.php/2017/ ... el-kittel/
Beau velo ce Canyon !!!
http://www.worldbike.fr/index.php/2017/ ... el-kittel/
Beau velo ce Canyon !!!
Re: Secte Canyon
Don't worry, à moins de faire des courses ITU, tu peux faire un tri avec un vtt donc pas de problèmes pour les disquesfontainegilles54350 a écrit :Merci bnt734. Effectivement c'est en plein changement donc je verrais bien le jour J, le réglement aura peut être changé. De toute façon, c'est trop tard, le vélo est là.
D'après la photo, ils ont l'air assez arrondis les disques. Je mettrai un post lorsque j'aurai une réponse.
La réglementation FFtri impose un système de freinage, des embouts de cintre et une attache du dossard par 3 points. C'est les seuls trucs qu'ils regardent à l'entrée du parc à vélo
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
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Re: Secte Canyon
Merci pour l'info. J'ai fait le découverte de gerardmer avec vtt-freins à disques l'année dernière et effectivement, ils n'ont jamais regardé les freins à l'entrée. Peut être parce que c'était un vtt et que je ne risquai pas de rivaliser avec les autres.
Re: Secte Canyon
salut
de mon coté je me tatte pour un aeroad que j'equiperais de prolongateurs pour les tri montagneux (semnoz par exemple) et pour rouler au quatidien .
je partirais sur le modele en Di2
des avis sur ce velo?
je regarde aussi PROPEL, SKYLON, FOIL, et TMR01 mais la geometrie du canyon a l'air pas mal
merci
de mon coté je me tatte pour un aeroad que j'equiperais de prolongateurs pour les tri montagneux (semnoz par exemple) et pour rouler au quatidien .
je partirais sur le modele en Di2
des avis sur ce velo?
je regarde aussi PROPEL, SKYLON, FOIL, et TMR01 mais la geometrie du canyon a l'air pas mal
merci
Re: Secte Canyon
bon ben ca y est j'ai craqué.
ce sera un Aeroad black/grey en Di2.
c'est Mme qui va etre contente en voyant arriver ca
ce sera un Aeroad black/grey en Di2.
c'est Mme qui va etre contente en voyant arriver ca