Rythme pédalier vélo
Rythme pédalier vélo
Bonjour,
Imaginons, qu'on prenne une personne et qu'on la clone. J'obtiens une personne A et une personne B identique.
Les deux personnes montent sur le même vélo et pédale sur la même route, toutes les deux ont les vitesses complètement à droite
La personne A fait 40 tour par minute et la personne B fait 70 tour par minute.
Quel est la personne la plus forte ? La A ou la B ?
Imaginons, qu'on prenne une personne et qu'on la clone. J'obtiens une personne A et une personne B identique.
Les deux personnes montent sur le même vélo et pédale sur la même route, toutes les deux ont les vitesses complètement à droite
Re: Rythme pédalier vélo
Si A=Peter Sagan
et B=moi
Je dirais A
Et inversement....
et B=moi
Je dirais A
Et inversement....

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Les deux sont aussi fortes.
Non, mais serieux, c mieux de tourner vite ou doucement ?
Ça dépend. 

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

comme t'es à iso braquet (ce qui parait bizarre)
a 40rpm -> vitesse faible donc résistance faible donc force faible.
a 70rpm -> vitesse plus élevé (+175%) donc résistance beaucoup plus élevé (+300%) donc force plus élevé (+/- 175%)
C'est donc B qui développe plus de force
Mais tu devrais préciser ta question, tu cherches à développer ta force, ou tu cherches à aller vite sans forcer (dans ce cas en général on réfléchi à iso vitesse plutôt que iso braquet)
a 40rpm -> vitesse faible donc résistance faible donc force faible.
a 70rpm -> vitesse plus élevé (+175%) donc résistance beaucoup plus élevé (+300%) donc force plus élevé (+/- 175%)
C'est donc B qui développe plus de force
Mais tu devrais préciser ta question, tu cherches à développer ta force, ou tu cherches à aller vite sans forcer (dans ce cas en général on réfléchi à iso vitesse plutôt que iso braquet)
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Bon pour répondre sans tembrouiller, si les 2 personnes vont à la même vitesse (avec 30tr/min d'écart sacré différence de braquet en étant chacun tout à droite), celui qui tourne moins les jambes (la personne A) enverra obligatoirement plus de watts.
Après dire lequel est le plus fort est compliqué, si tu pars du principe que les 2 sont à fond logiquement le A aura plus de force à cadence de pédalage egale, après tout dépend de la vélocité de chacun et de leur poids.
En règle général si tu tire la bourre avec un pote et qu'en mettant 30tr/min de moins tu arrives à le tenir ya pas de raison que tu sois moins fort que lui.
Après dire lequel est le plus fort est compliqué, si tu pars du principe que les 2 sont à fond logiquement le A aura plus de force à cadence de pédalage egale, après tout dépend de la vélocité de chacun et de leur poids.
En règle général si tu tire la bourre avec un pote et qu'en mettant 30tr/min de moins tu arrives à le tenir ya pas de raison que tu sois moins fort que lui.
Mais n'importe quoi!
Si les deux monte et à la même vitesse et que l'un tourne à 40 Rpm et l'autre 70 ils ne peuvent pas avoir le même braquet?,,, c'est de la mécanique de base....
Si l'un monte a 40 rpm a la même vitesse que l'autre a 70 rpm c'est donc qu'il emmene plus gros. Donc qu'il est plus fort.
Attention je parle de fort au sens pur. Pas de niveau. Car in fine les niveau sont identiques mais les qualité exprimées différentes
Si les deux monte et à la même vitesse et que l'un tourne à 40 Rpm et l'autre 70 ils ne peuvent pas avoir le même braquet?,,, c'est de la mécanique de base....
Si l'un monte a 40 rpm a la même vitesse que l'autre a 70 rpm c'est donc qu'il emmene plus gros. Donc qu'il est plus fort.
Attention je parle de fort au sens pur. Pas de niveau. Car in fine les niveau sont identiques mais les qualité exprimées différentes
Il n'a pas été indiqué que les cyclistes roulaient à la même vitesse, mais seulement qu'ils avaient le même développement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

C'est quoi cette question???
Si c'est à iso-braquet : B met une branlée à A
Si c'est à iso-vitesse : les deux développent la même puissance, sauf que A aura des grosses cuisses (si pas de problème au genou) et B un peu moins
40rpm et 70rpm sont toutes deux des cadences (très) faible!!!

Si c'est à iso-braquet : B met une branlée à A
Si c'est à iso-vitesse : les deux développent la même puissance, sauf que A aura des grosses cuisses (si pas de problème au genou) et B un peu moins
40rpm et 70rpm sont toutes deux des cadences (très) faible!!!
C'est Pierre Palmade qui pose la question en fait. Et il en a d'autres. Par exemple : "tu préfères avoir, à vie, une tête de veau ou deux bras de neuf mètres?"Fab74ch a écrit :C'est quoi cette question???![]()
![]()

Pain is inevitable, suffering is optional.
Pour redevenir un peu sérieux, si ta question a quelque chose à voir avec l'éternel débat sur la cadence de pédalage optimale pour un triathlète ou vaut-il mieux, pour sortir une puissance donnée, mettre l'accent sur la force ou sur la vélocité pour bien courir ensuite, je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum car cela a été maintes fois débattu (et même assez férocement).Luzwitz a écrit :Bonjour,
Bonne recherche

Non. Il enverra plus de Joule (Travail), mais exactement les mêmes Watt (Puissance).Nergy a écrit :si les 2 personnes vont à la même vitesse (avec 30tr/min d'écart sacré différence de braquet en étant chacun tout à droite), celui qui tourne moins les jambes (la personne A) enverra obligatoirement plus de watts.
Ça m'a l'air raté...Nergy a écrit :Bon pour répondre sans tembrouiller
Non mais allo quoi...vous ne voyez pas que c'est un fake !! Il suffit de regarder les messages de ce forumer, une fois il a 20 ans, une autre fois il en a 26..etc.
Il pose des questions bidons depuis son inscription

Il pose des questions bidons depuis son inscription

Ben franchement ça m'avait échappé tant il est vrai que je ne lis pas tout et traîne de moins en moins souvent par ici.FAYARD a écrit :Non mais allo quoi...vous ne voyez pas que c'est un fake !! Il suffit de regarder les messages de ce forumer, une fois il a 20 ans, une autre fois il en a 26..etc.
Il pose des questions bidons depuis son inscription![]()
![]()
Ce forum part en sucette et les membres intéressants à lire (à divers titres) tendent à se faire rare ou ont tiré leur révérence (Nick the quick, Silver, Christian Robin, Koko,... etc).
On en est à la génération EricD