Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

para69100 a écrit :
FAYARD a écrit :
para69100 a écrit : J'aimerais d'ailleurs bien parler des fameuses "Sources" de Fayard car pour habiter en Corse, je ne comprends rien à ce qu'il dit !
C'est totalement incohérent et infondé (pour info, je suis anti-foot).
Mais c'est tellement facile de taper une fois de plus sur les Corses.
Tiens juste un petit truc...tu as vécu 10 ans à Lyon, sais tu ce qu'il se passe dans les cités de cette grande agglomération ? As tu vu des choses extra-ordinaire ? As tu assisté à des affrontements avec la police ? As tu assisté également à des affrontements entre hools autour de Gerland ? As tu vu les émeutes place Bellecourt au soir de l'élection de Nicolas Sarkozy ? Les émeutes de 2005 ? Les divers manifestations de l'extrême gauche chaque année avec son lot de dégradations et de violences envers les forces de l'ordre ?
Les 14 juillet animé à Vaulx en Vélin chaque année ?
Oui FAYARD, j'ai vécu 10 ans à Lyon, Villeurbanne plus précisément. C'est pour cette raison que j'ai vu tout ce dont tu cites et que je suis bien placé pour faire la comparaison. Je sais ce qui se passe dans les stades de Lyon et dans ceux d'Ajaccio.
Du coup, je peux te dire que tu vois les mêmes choses, que ca soit à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le même lot de décérébrés isolés qui donnent cette image néfaste au foot.
Par contre, ce que je peux aussi dire, c'est que je me sens 1 000 fois plus en sécurité quand je sors d'un match à Ajaccio qu'à Gerland (enfin anciennement...).
Si tu as vu de prés tous les événements que je cite, il y a alors deux solutions...soit tu étais flic dans mon unité, ce dont je doute, soit tu as participé... :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, bien évidemment que tu te sens plus en sécurité quand tu vas voir un match à Ajaccio, y a pas beaucoup de hools d'équipes du continent qui viennent foutre le bordel, hein, sont pas suicidaires les mecs !!! Et les seuls qui mettent le feu, c'est les Corses et leur seul adversaire, ben c'est les forces de l'ordre..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
Venner a écrit :Lucas, Aréola et Matuidi, je n'en peux plus.
Monaco, plus de maîtrise collective, c'est un fait, Paris avec Verratti, Pastore, Di Maria et Guedes, ça devrait s'imposer sans problème.
Le foot reste principalement une question de puissance économique, c'est factuel.
Verratti oui, Pastore est un abonné de l'infirmerie donc laisse tomber, Guedes, ça sent l'entourloupe, il est la pour soulager Cavani, cf ses stats http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 55762.html alors qu'il est meilleur sur un coté où c'est bouché et le tout pour 37M€. Di Maria, tu parles duquel, son fantome de 2016 ou celui du Real qui jouait en relayeur ?

Le problème à Paris est l'entraineur à ce jour. Laissons voir avec le temps, pour rappel, c'est certainement la moins bonne équipe Lyonnaise qui a fait le meilleur parcours en LdC à la grande époque... Et le barca n'est pas très bien (encore un nul ce WE), Paris n'est pas condamné
Le problème vient de la direction qui accumule les erreurs depuis 5 ans : Mauvais choix d'entrainneurs, copinage avec les joueurs au déficit de l'entrainneur, recrutement de joueurs moyens à prix d'or, perte des meilleurs jeunes du club, etc... Le meilleur entrainneur qu'a pu avoir le PSG (Ancelotti), la direction lui a mis une pression exagéré au bout de 6 mois alors il a choisi de partir. avec autant d'empressement et d'amateurisme, difficile de réussir....
Zero chance contre le Barça,il faut vraiment être fanatique pour y croire. Sur un match peut-être, deux aucune chance...
lol je ne suis pas parisien, loin de la MAIS regarde l'état du barça actuellement, Paris n'est pas bon mais était à 2' de gagner Monaco qui est sur un nuage donc ce n'est pas si nul. Et j'ai la faiblesse de penser que les 11 parisiens sur le terrain seront surmotivés, tkt que Di Maria défendra même HBA s'il joue.

La 1ère grosse erreur du PSG a été de sous estimer Ancelotti, la 2ème a été de payer des sommes trop importantes (Lucas, Di Maria, le dernier en date, Pastore...). Ne pas oublier que T. Silva et Ibra n'ont pas été payés chers car le Milan AC était pas bien financièrement mais ils ont des salaires de ouf ! Ensuite, le recrutement n'est pas bon sur les postes trop chargés (milieux notamment) sans 2nd bon attaquant
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner

Message non lu par Venner »

Tu racontes n'importe quoi pour moi.
PSG reste très perfectible avec un potentiel encore inexploité.
Il faut se décider un fois pour toutes, à virer de l'équipe-type Lucas et Matuidi, pour mettre Di Maria et Pastore.
On peut aussi mettre Verratti en 6 à la place de Motta et faire rentrer Rabiot.
Comme tu l'as dit, en étant encore médiocre à notre niveau, on pouvait taper Monaco.
Donc pas de complexe face au Barça, on peut leur faire très mal avec 6 ou 7 joueurs de classe mondiale.
Kurzawa et Draxler vont aussi améliorer leurs automatismes.
Questions recrues, Lucas vaut ses 40M, Pastore bien plus s'il revient à son niveau et brille en LdC, Cavani et Di Maria valent leurs 60M pour être un grand buteur ou le pendant de Messi avec l'Argentiane, Draxler à 37M, c'est cadeau car il était en crise avec son club, Verratti acheté 10M, c'est jackpot, Marquinhos acheté 35M peut être vendu 60M, 10M Aurier c'est cadeau, Meunier 7M c'est excellent, Kurzawa s'il est constant vaut ses 24M, Guedes 37M un immense potentiel, bel investissement, Trapp 9M bien vu.
Grosse erreur, Jesé à 24M, à moins titre Krychowiak 33M, Emery ne lui fait pas confiance, mais il garde une bonne cote à l'international, on peut bien le revendre en Angleterre.
Donc au final, c'est un bilan flatteur, nul ne peut être parfait en matière de recrutement, tu devrais le savoir. :wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD

Pas d'accord :lol: Rappelle moi le budget du club, les dépenses faites depuis l'arrivée des Qataris et compares les aux résultats en LDC. L'OL a fait bien mieux avec beaucoup moins..Quant à l'OM de Tapie, même pas en rêve vous égalerez leurs palmarès en coupe d'Europe...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :Tu racontes n'importe quoi pour moi.
Il faut se décider un fois pour toutes, à virer de l'équipe-type Lucas et Matuidi, pour mettre Di Maria et Pastore.
Comme tu l'as dit, en étant encore médiocre à notre niveau, on pouvait taper Monaco.
Donc pas de complexe face au Barça, on peut leur faire très mal avec 6 ou 7 joueurs de classe mondiale.
Questions recrues, Lucas vaut ses 40M, Pastore bien plus s'il revient à son niveau et brille en LdC, Cavani et Di Maria valent leurs 60M pour être un grand buteur ou le pendant de Messi avec l'Argentiane, Draxler à 37M, c'est cadeau car il était en crise avec son club, Verratti acheté 10M, c'est jackpot, Marquinhos acheté 35M peut être vendu 60M, 10M Aurier c'est cadeau, Meunier 7M c'est excellent, Kurzawa s'il est constant vaut ses 24M, Guedes 37M un immense potentiel, bel investissement, Trapp 9M bien vu.
Grosse erreur, Jesé à 24M, à moins titre Krychowiak 33M, Emery ne lui fait pas confiance, mais il garde une bonne cote à l'international, on peut bien le revendre en Angleterre.
Donc au final, c'est un bilan flatteur, nul ne peut être parfait en matière de recrutement, tu devrais le savoir. :wink:

Ta théorie peut fonctionner grâce à la manne financière des droits TV en GB ainsi que l'explosion des investissements en Chine. Mais ces deux contextes sont nouveaux et un coup de chance pour le PSG. Si tu mets ça de côté, les prix que tu annonnces sont de l'ordre du fantasme. Qui paierait 40M€ pour Lucas à part un club anglais de milieu de tableau ou un chinois ? Pastore il a fait 20 matchs en 1 an et demi. Le PSG c'était les chinois d'il y a 5, les seuls à mettre 40M€ pour un tel joueur. Guedes, interessant mais trop frais pour être jugé, il y a des tas de joueurs qui flambent 3 matchs en arrivant dans un nouveau club et qui s'éteignent, mais 37M ça fait cher le pari. Di Maria 60M€ c'est trés cher et à ce stade il n'y a pas retour sur investissement. Bref, un tel budget pour ne pas arriver à passer les 1/4 de LDC moi j'appelle ça un mauvais boulot.
Il faut remettre de la rigueur dans ce club, virer les nuisibles genre Aurier, choisir un vrai capitaine et virer ce sénateur de Thiago Motta qui court sur une jambe depuis 5 ans, le roi de la passe latérale de 4 mètres.
FAYARD

Tiens, Marcel Kittel est équipé de freins à disques durant le tour de Dubaï. C'est le seul de son équipe, ses coequipiers possedent des freins classiques. On sent clairement une pression des équipementiers pour imposer ce nouveau systeme de freinage. En même temps, vu les perspectives financières pour les fabriquants de cadre et de roues, ça peut se comprendre..
dams69

FAYARD a écrit :Tiens, Marcel Kittel est équipé de freins à disques durant le tour de Dubaï. C'est le seul de son équipe, ses coequipiers possedent des freins classiques. On sent clairement une pression des équipementiers pour imposer ce nouveau systeme de freinage. En même temps, vu les perspectives financières pour les fabriquants de cadre et de roues, ça peut se comprendre..
Je comprends tout à fait, ça freine quand même largement mieux, c'est incomparable
FAYARD

dams69 a écrit :
FAYARD a écrit :Tiens, Marcel Kittel est équipé de freins à disques durant le tour de Dubaï. C'est le seul de son équipe, ses coequipiers possedent des freins classiques. On sent clairement une pression des équipementiers pour imposer ce nouveau systeme de freinage. En même temps, vu les perspectives financières pour les fabriquants de cadre et de roues, ça peut se comprendre..
Je comprends tout à fait, ça freine quand même largement mieux, c'est incomparable
On le sait depuis longtemps, le systeme n'est pas récent, mais les ventes ne décollent pas à cause des pros qui font de la résistance. L'UCI avait fait marche arrière juste aprés l'avoir autorisé à cause d'un incident.
dams69

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :
On le sait depuis longtemps, le systeme n'est pas récent, mais les ventes ne décollent pas à cause des pros qui font de la résistance. L'UCI avait fait marche arrière juste aprés l'avoir autorisé à cause d'un incident.
Du coup moi je suis plus étonné de la réticence des pros justement...
FAYARD

Ils pensent que le disque est un élément dangereux dans le cas d'une chute massive en peloton.
dams69

FAYARD a écrit :Ils pensent que le disque est un élément dangereux dans le cas d'une chute massive en peloton.
Moi j'aurai plus peur de m'empaler sur un plateau de 54 dents qu'un disque. Par contre avec un meileur freinage, n'y aurait-il pas moins de chutes ?
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :Tu racontes n'importe quoi pour moi.
Je vais etre cru mais tu nous fais chier avec Pastore, il est blessé !!!! C'est un truc de malade qd même, tu sais ce que ça veut dire blessé ???? Tu ne peux pas jouer donc le débat se stoppe là pour ce joueur (il est en train de revenir mais il lui faudra au moins 2 mois pour revenir après son long arrêt).

Je suis ok avec toi pour Matuidi surtout que Di Maria à sa place dans le 433 serait excellent et l'a été avec le Real. Encore faut-il que Monsieur est envie de jouer car pour rappel, on n'est pas à Football Manager la ;-)

Verratti en 6 n'est pas bon, tu as T. Motta ou Rabiot qui font largement l'affaire voire Kruko s'il se réveille et trouve du temps de jeu. Verratti est un relayeur, un excellent relayeur. Tu mettrais Iniesta en 6 toi ? Ce sont les mêmes joueurs pour moi, tout en touché de balle et vision de jeu.

Lucas vaut 40M€, mdr, t'es un grand malade toi, il n'a rien prouvé, cela fait 3 ou 4 ans qu'il est là et c'est tjs brouillon. C'est un bon sprinteur c'est sur mais ça s'arrête la, tu sais quoi, dans 2 max il est en Chine ;-) Di Maria n'a pas prouvé ses 60M€, la preuve, il est sur le banc. S'il revient en 8 à la place de Matuidi, on pourra en reparler mais à date, il est banquette ! Cavani vaut les 64M€ et encore, c'est tout de même une belle somme mais pour moi, il les vaut et mouille le mailllot. Draxler, attends un peu, c'est trop tôt mais il prend une bonne trajectoire. Marquinhos, Aurier, Verratti et Meunier valent les montants investit voire bcp plus (sauf Meunier, c'est un bon joueur mais pas au niveau des autres qd meme) A date Kurzawa ne les vaut pas, la preuve, il n'est pas titulaire indiscutable mais je t'accord que s'il gagne en constance (m'enfin c'est le plus dur hein !), il est très bon.

Je suis sur que si tu vends l'ensemble des joueurs cités, tu ne retrouves pas l'investissement initial car tu perds au moins 20M€ sur Lucas, au moins 30M€ sur Di Maria (et encore...), Pastore idem car il ne joue jamais, tu le vends 30M€ max. Aurier c'est 20M€ (s'ils avaient eu une belle offre, il serait parti), Verratti a une belle cote avec Marquinhos mais quid du montant ? Après si la Chine veut un joueur, ils mettront le prix mais en gros, Verratti et Marquinhos sont les 2 seuls à plus-value significative.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
octave

Message non lu par octave »

Alors ce VI nations?
claude

Message non lu par claude »

On commence par les Anglais ? On sera vite fixés...
Claude
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Du mal à imaginer une defaite anglaise mais bon :)
On me semble bien léger pour débuter face aux anglais, espérons que l'on ne prenne pas une fessée et ensuite on pensera à faire un tournoi correct.
Serin - Lopez titulaires, Bastareaud pas dans les 23.
Répondre